[E83] remplacement suspension avant

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thamomo007
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par thamomo007 »

tiflo a écrit : lun. janv. 10, 2022 11:03 pm Oups il n'y à pas de butée tournante sur une propu :lol: tellement habitué au traction :wacko:
Si si la pièce 1 comportement un petit roulement à billes.
Ca tourne pareil que sur une traction les roues avant :lol:
;-)

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325ix86
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par 325ix86 »

Visiblement le vérin est en butée haute alors que le ressort pourrait encore être comprimé.
Il faudrait fixer la griffe supérieure un trou plus bas sur le montant.

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bimeur
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par bimeur »

un ressort tonneau, la pire merde quand il s'agit de les comprimer

yavait pas moyen de meuler la partie basse de 5cm sur le bras du haut, justa avant le trou de vis inferieur?

Quand a la tige d'amorto qui ne sort pas totalement, perso, quand c'est le cas, je la sors a la main, enroule du scotch de peintre, et clac une pince etau en partie basse, ou si elle gêne, un collier serflex, ca evite de marquer le chrome de la tige et ça dépanne pas mal
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tuomas
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par tuomas »

Je n'ai pas de meuleuse, et franchement je n'irais pas m'amuser à transformer ce type d'outil.

Fred: un trou plus bas, cela ne jouait pas avec la spire du ressort "tonneau" (effectivement, bonne description) dont le diamètre etait trop important pour être maintenu par la fourche...
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rikiki
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par rikiki »

bimeur a écrit : jeu. janv. 27, 2022 9:56 am Quand a la tige d'amorto qui ne sort pas totalement, perso, quand c'est le cas, je la sors a la main, enroule du scotch de peintre, et clac une pince etau en partie basse, ou si elle gêne, un collier serflex, ca evite de marquer le chrome de la tige et ça dépanne pas mal
C'est pas applicable, dans ton cas?

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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit : jeu. janv. 27, 2022 11:27 am Fred: un trou plus bas, cela ne jouait pas avec la spire du ressort "tonneau" (effectivement, bonne description) dont le diamètre etait trop important pour être maintenu par la fourche...
Je ne vois pas le rapport.
Tu descends le piston en butée basse, tu repositionnes la fourche haute un cran plus bas, puis tu fais monter le piston jusqu'à ce que l'écartement des griffes corresponde aux spires que tu veux attraper et là tu places le ressort dans les griffes. Tu comprimes le ressort et quand tu seras en butée ça devrait laisser la place de monter les pièces.

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bimeur
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par bimeur »

325ix86 a écrit : jeu. janv. 27, 2022 12:52 pm
tuomas a écrit : jeu. janv. 27, 2022 11:27 am Fred: un trou plus bas, cela ne jouait pas avec la spire du ressort "tonneau" (effectivement, bonne description) dont le diamètre etait trop important pour être maintenu par la fourche...
Je ne vois pas le rapport.
Tu descends le piston en butée basse, tu repositionnes la fourche haute un cran plus bas, puis tu fais monter le piston jusqu'à ce que l'écartement des griffes corresponde aux spires que tu veux attraper et là tu places le ressort dans les griffes. Tu comprimes le ressort et quand tu seras en butée ça devrait laisser la place de monter les pièces.
le probleme c'est que le tube carré de la fourche supérieur vient buté contre le tube carré qui coulisse poussé par le vérin, ici :

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D'ou ma suggestion de meuler le bas du tubé pour gagner les centimètres nécessaires
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tuomas
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par tuomas »

Trop rapide bimeur, c'est en effet le problème .

On y a pensé, mais honnêtement creuser 5 cms à cet endroit, alors que c'est l'axe qui reçoit la contrainte... bof.
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tuomas
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par tuomas »

Voilà, c'est monté. Le garagiste n'était pas rassuré, le ressort se mettant invariablement de travers.
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tiflo
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Re: [E83] remplacement suspension avant

Message par tiflo »

Impeccable :thup:

Tu as pris quoi du coup en amortisseur ?

J'aimerai redonner une jeunesse à ma 530d E39 et j'hésite entre du B4 / Schacs gaz / KYB...


Edit : je viens de relire c'est vrai que c'est des amorto spécifique donc le choix doit être restreins pour toi :pinch:

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