Boite Automatique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Boite Automatique

Message par eresis »

filou-13 a écrit :d'accord "P" si c'est trop long et "D" si y en as pour quelques secondes ben voilà dormirais moins bête ce soir merci les amis et santé à vous :top: :top:
Non pas de P lol , P ca veut dire Parking.

Si tu trouve vraiment le temps long tu passe en N et tu met le frein a main.

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

filou-13

Message par filou-13 »

lulu 83 a écrit :dans un embouteillage tu te mets sur p position parking et tu attends ( plus de pression sur ton pied et les frein) voir eteindre ton moteur pour economiser ton carburant et d'eventuelle chauffe en fonction de l'age de ton moteur sinon si l'arret est rapide tu restes en d (drive) et tu restes sur les freins, le convertisseur est prévue pour.
eresis a écrit :Non pas de P lol , P ca veut dire Parking.

Si tu trouve vraiment le temps long tu passe en N et tu met le frein a main.

a+

là faudrais vous accordés où alors je comprends pas le français :innocent:

eresis

Message par eresis »

filou-13 a écrit :là faudrais vous accordés où alors je comprends pas le français :innocent:
c'est une connerie de se mettre en P c'est tout.
Ca n'endomagera rien , c'est sur , mais ca sert a rien.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

de toute façon se maitre en P lors d'un arrêt prolongé et d'un embouteillage est une connerie en soit, car si un farfelu viens a te taper de arrière plus de boite , il vaut mieux se mettre sur neutre et pied sur le frein ou frein a main..question de logique .......et de prudence..

je vois pas quoi a quoi sa sert de plus , le frein a main est fait pour cela.

CA jan-luc

Message par CA jan-luc »

bm77.. a écrit :de toute façon se maitre en P lors d'un arrêt prolongé et d'un embouteillage est une connerie en soit, car si un farfelu viens a te taper de arrière plus de boite , il vaut mieux se mettre sur neutre et pied sur le frein ou frein a main..question de logique .......et de prudence..
je vois pas quoi a quoi sa sert de plus , le frein a main est fait pour cela.

dit moi en cas de carton de derriere tu crois que ton frein a main va encaisser le choc, a mon avis sur N et ton frein a main c'est tout ton le devant de ta voiture qui va se voir tres raccourcie
a toi de voir une boite a 4000€ ou une face avant, une peinture voir autre et là tes 4000€ ?
mais bon, on est pas là pour se faire la guerre, les deux façons sont bonnes et chacun choisit celle qui veut.
dans la demarche, c'est que la voiture ne souffre pas de l'arret prolongé.
enfin je croie !!!! :surprise:
salut a vous tous
En espérant pouvoir aider et être aider en cas de soucis.
Je suis mécano sur gros engin militaire.
ma voiture bmw 530d E39 bva 193ch année 1999 (aout)..(berline)
au plaisir de vous connaitre
lulu

E9 CSI

Message par E9 CSI »

4000 E pour une boite ? la s'est la casse direct pour une voiture type E36/e39....

mais bon dans l'absolu , le but comme tu le dis si justement est de ne pas faire souffrir inutilement la mécanique.

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt ,
je le repete la boite ne souffre pas en D "freiné",pis faut vraiment pas une grosse pression sur le frein pour pas que la voiture bouge pas
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

CA jan-luc

Message par CA jan-luc »

alsacoE39 a écrit :slt ,
je le repete la boite ne souffre pas en D "freiné",pis faut vraiment pas une grosse pression sur le frein pour pas que la voiture bouge pas
oui pour l'arret en d comme n tout va bien bien pour la boite dans un embouteillage ou autre du style.voili voilou
salut a vous tous
En espérant pouvoir aider et être aider en cas de soucis.
Je suis mécano sur gros engin militaire.
ma voiture bmw 530d E39 bva 193ch année 1999 (aout)..(berline)
au plaisir de vous connaitre
lulu

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pas de position P en bouchon car si le mec derrière demarre trop vite en voyant que ça avance devant toi et te percute, c'est le mecanisme de blocage de transmission interne a la boite qui va morfler et ça peut couter tres cher.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Rems

Message par Rems »

Bon, ce sujet m'intéresse car c'est aussi ma premiere boite auto, alors corrigez moi si je me trompe :

- pour ceux qui préfèrent jouer la carte de la sécurité, on met en D pour rouler et on oublie le steptronic qui pourrait user la boite prématurément
- pour ceux qui se posent pas trop de question, le steptro est "fait pour ça", donc on peut bien changer les rapports comme sur une méca, y compris pour utiliser le freins moteur !

Perso j'hésite entre les deux... Globalement je me sers assez peu du steptro, car le mode D fonctionne assez bien à mon goût, et qd je veux un peut plus de réactivité dans le fonctionnement de la boite, je passe en mode sport qui est qd meme bcp plus dynamique, voir provoque meme certain rétrograde "violent" lors des freinages appuyés...
Ceci dit, je m'empeche certaine fois de jouer avec le steptro, en me disant qu'il vaut mieux faire gaffe vu le prix du bestiau, mais d'un autre coté je me dis aussi que "ca doit bien etre fait pour ça" tout de même... surtout qu'il me semble bien que ce type de boite est le même que les tiptronic utilisées sur les anciennes porsche, donc sensée être capable de subir une conduite sportive en mode manuelle :unsure:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »