Bon, ce sujet m'intéresse car c'est aussi ma premiere boite auto, alors corrigez moi si je me trompe :
- pour ceux qui préfèrent jouer la carte de la sécurité, on met en D pour rouler et on oublie le steptronic qui pourrait user la boite prématurément
- pour ceux qui se posent pas trop de question, le steptro est "fait pour ça", donc on peut bien changer les rapports comme sur une méca, y compris pour utiliser le freins moteur !
Perso j'hésite entre les deux... Globalement je me sers assez peu du steptro, car le mode D fonctionne assez bien à mon goût, et qd je veux un peut plus de réactivité dans le fonctionnement de la boite, je passe en mode sport qui est qd meme bcp plus dynamique, voir provoque meme certain rétrograde "violent" lors des freinages appuyés...
Ceci dit, je m'empeche certaine fois de jouer avec le steptro, en me disant qu'il vaut mieux faire gaffe vu le prix du bestiau, mais d'un autre coté je me dis aussi que "ca doit bien etre fait pour ça" tout de même... surtout qu'il me semble bien que ce type de boite est le même que les tiptronic utilisées sur les anciennes porsche, donc sensée être capable de subir une conduite sportive en mode manuelle