[Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

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trakenher
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par trakenher »

Je vais commander tout ça cet après midi, dés que j'ai tout reçus et monter je vous tiendrez au courant du résultat ;)

SUPERMAN von ELSASS
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Vidéo comme promis https://youtu.be/CRLpLLPpexU

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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il a l'air d'avoir la même longueur que mon levier d'origine sur ma e34.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

SUPERMAN von ELSASS
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par SUPERMAN von ELSASS »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Il a l'air d'avoir la même longueur que mon levier d'origine sur ma e34.
Ce n'est pas impossible , certains leviers même d'une ancienne série peuvent être identique ou un poils identique parfois ça diffère que d'un millimètre , mais on peut pas dire ça a la louche il faut mettre les 2 leviers l'un à côté de l'autre et mesurer mais bon... En l'occurrence le levier actuellement posé et pour une 545i e60... Comme je disais il faut garder une certaine cohérence sinon...

On trouve facilement sur le net des comparatifs de levier BMW de séries et modèles différents , certains ont des mesures extrêmement différentes, comme le z3m...

SUPERMAN von ELSASS
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Photo du levier à plat , meilleur angle pour se faire une idée
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Et petite dédicace à ma belle

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SUPERMAN von ELSASS
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par SUPERMAN von ELSASS »

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J'adore le résultat des élargisseurs de voies , c'est que du bonheur, pour les yeux et au volant... Mais là n'est pas le sujet ... désolé je m'emporte . HS OFF

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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par JohnCONNOR83 »

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Bon, apparemment je n'ai pas réussi à prendre ma photo exactement dans le plan horizontal mais on voit ce que cela donne pour un levier d'origine de e34.
 
Petite question: pourquoi y a t'il un renflement au niveau du levier ?
 
J'ai cru remarquer que c'était en deux parties avec une espèce de bague caoutchoutée entre les deux. peut-être pour amortir les vibrations transmises par la boite ou alors cette partie renflée joue-elle le rôle de "masse d'inertie" pour faciliter l'engagement des vitesses, surtout si on les passe un peu rapidement. Ou tout simplement les deux fonctions combinées.
 
J'aimerais bien voir comment c'est fichu une fois désassemblé.
 
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Oui tu peux toujours en refaire une bien à l'horizontale , si tu veux bien et éventuellement supprimer celle-ci , mais je ne vois pas où plutôt je ne comprends pas de quel renflement tu parles désolé ;-), tu parles du pommeau ? Ou du levier ? Ou du soufflet ?

Mise à part ça j'ai l'impression que le mien est bien plus court de 2-3 cm non?

Essaye de prendre la photo comme moi plus en retrait au niveau du siège , car c'est très trompeur de près comme ça ;-) merci

Tampis pour les serviettes ça ne dérange pas

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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par JohnCONNOR83 »

Oui c'est vrai que les serviettes ça n'st pas top je reconnais mais ça me protège les fauteuils tant que la voiture ne roule pas.


Je voulais parler de cette partie-là:
 
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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par JohnCONNOR83 »

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C'est vrai qu'il est quand même un peu plus long.
 
Par contre, je n'ai jamais su comment supprimer un post ou même une photo sur ce forum.
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