Programme "bva" Sur 750Il E32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par patgtr91 »

tu as de la chance d'avoir de la pièce de rechange  :top: ... 
 
oui pas cool cette histoire d'eau , c'est pas la premiére fois que je lis ça ... perso , j'ai souvent le nez sur ce boitier , entre le relais du DME  avec une sale tête , tous les contacts passés à la bombe .. mais elle n'est pas trop exposée à la pluie la 7.. 
 
 
sinon , un petit PDF   , c'est l injection , mais il y a la chaîne de l'allumage aussi .. 
 
http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/moteur/ainjection-essence.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11934
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Curieux cette histoire d'eau. Comment ça peut être plein de flotte à cet endroit, à moins d'avoir séjourné dans un lac ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par cyril.m535i »

En faite l'eau rentre par le trou du dessous, celui d'évacuation. Comme les égouts qui déborde...

Aujourd'hui j'ai utilisé la 750 grise pour éliminer quelques doutes.
Le boitier EML d'occasion à été monté sur la grise pour voir. Il fonctionne très bien.
J'ai regardé l'allumage de la noire. Très faible d'un côté et rien de l'autre...
J'ai remplacé les deux motronic, mais rien de nouveau.
Interchangé les bobines d'allumage, les deux de la noire sont OK. Il tourne parfaitement sur la grise.
J'ai regardé les pompes à essence. Elles tournent bien, il y a de l'essence.

Reste, le passage à la valise, regarder le boitier EGS, la prise de boîte automatique, le combiné d'instruments, les deux debimetres...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11934
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par JohnCONNOR83 »

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais le boitier est placé relativement haut dans le compartiment moteur. Il faut qu'il y ai un sacré raz de marrée pour remonter par le trou d'évacuation.
 
Il faudrait mettre un espèce de caoutchouc anti-retour pour pas que ça remonte.
 
Je vois que tu as procédé par élimination ce qui est bien. Tu vas finir par trouver ton problème de cette façon, je croise les doigts :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par cyril.m535i »

Merci à tous de suivre le sujet.
Je ne lâche pas l'affaire. Cette voiture me coûte du temps et de l'argent depuis un moment mais je ne peux plus faire marche arrière...

J'ai trouvé les nouveaux noms des deux cocotte...
- "chrome" pour la 750i grise...
- "cambouis" pour la 750iL noire...

La suite demain...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11934
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par JohnCONNOR83 »

:P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais le boitier est placé relativement haut dans le compartiment moteur. Il faut qu'il y ai un sacré raz de marrée pour remonter par le trou d'évacuation.
 
Il faudrait mettre un espèce de caoutchouc anti-retour pour pas que ça remonte.
 
.
 
j'avais les yeux dessus tout à l'heure ,  sous le pare brise  , il y a  une durite de chauffage  qui se connecte au boitier  ( ça doit aider à faire sécher le linge des boitiers :lol: )  ,
et qui va bien sur  vers  l'habitacle  , on pourrait penser que le risque de " crue "   se fasse là  ...   mais visiblement Abu dans son sujet sur la 7  retrouve de l'eau sur le moteur :o ....    le joint   ne faisant plus son travail !!  ???  :huh:  :unsure: ....
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par AbuShemsy »

Salut.

Chez moi ça vient clairement du joint. La partie intérieure (donc côté moteur) du joint supérieur avait des traces d'eau givrée. Que l'eau soit rentrée par là, ok. Qu'elle ruisselle jusqu'au couvre culasse, je ne me l'explique pas.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 732
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par Julienbzh »

Impressionnant cette remontée d'eau! Je ne vois pas bien comment cela se produit, mais je vais être vigilent sur la E32.
 
Les joints de baie de PB m'inquiète toujours... 
Sur E38, cela peut générer des soucis, notament de moteur d'essuie glace...
 
Heureusement tes boitiers sont toujours opérationnels. cela aide d'avoir deux exemplaires similaires. ;-)
Avec toutes les vérifs que tu as réalisées, quid des faisceaux d'allumage?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Programme "bva" Sur 750Il E32

Message par patgtr91 »

Julienbzh a écrit :Les joints de baie de PB m'inquiète toujours... 
Sur E38, cela peut générer des soucis, notament de moteur d'essuie glace...
 
sur L E32  , c'est pareil   , sur L E34 sans doute aussi  , avec la connectique  dessus  , pas rassurant ...
 
sans vouloir trop être hors sujet  , désolé cyril   , mais  autre chose que l'eau  , endommage aussi ..  c'est la mouise qui s'accumule  sous le parebrise  , l'acidité ou l'humidité ou les 2 , visiblement ronge  le butiral  de ce dernier  :sick: ...
 
 Image
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités