http://www.autotitre.com/forum/Probleme-de...0td-61651p1.htm

ocean115 a écrit :toutoul
regarde ça
J'ai eu un pb semblable sur ma 323i de 99 lors du 1er remplacement de pneus vers 40000km: 2 Michelin neufs à l'AR et deux Conti d'origine à moitié usés devant. Voiture subitement très zigzagante, surtout en charge avec malle pleine. Amélioration en surgonflant les 4 pneus de 4 ou 500 g, et pb disparu quand j'ai mis 4 pneus identiques. Depuis, j'en suis à mon 3e train de pneus (4 Michelin) et 110000 km, tout va bien.
Il peut y avoir bien sûr des tas d'autres causes à une instabilité de direction.Mais les pneus, c'est facile à essayer. Bon courage.
Je suis l'auteur de ce message à l'origine (MIPER): je suggère, puiosque tu sembles avoir un bon concessionnaire, que tu lui demandes de te "prêter" pour quelques heures 4 roues avec des pneus OK, et que tu fasses des essais avec. Ou peut-être si tuas un copain qui ait des jantes interchangeables avec les tiennes? Bonne continuation: je suis de plus en plus persuadé que ce sont les pneus...ocean115 a écrit :toutoul
regarde ça
J'ai eu un pb semblable sur ma 323i de 99 lors du 1er remplacement de pneus vers 40000km: 2 Michelin neufs à l'AR et deux Conti d'origine à moitié usés devant. Voiture subitement très zigzagante, surtout en charge avec malle pleine. Amélioration en surgonflant les 4 pneus de 4 ou 500 g, et pb disparu quand j'ai mis 4 pneus identiques. Depuis, j'en suis à mon 3e train de pneus (4 Michelin) et 110000 km, tout va bien.
Il peut y avoir bien sûr des tas d'autres causes à une instabilité de direction.Mais les pneus, c'est facile à essayer. Bon courage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités