330d E46 : Passage Des Vitesses Parfois Capricieux

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ludo_b

Re: 330d E46 : Passage Des Vitesses Parfois Capricieux

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :Ben oui, comme quoi chezBM, on te raconte ce qu'on veut bien.

Rappelle toi au début, je t'avais expliqué après ton envois de mail que c'était certainement les bonhommes qui étaient usés et qui accrochaient dans les trous...

Il en ressort que c'est toute une série de boite qui sont concernée et la modif a été faite en mars 2002 si je me souviens bien. Donc, nous ne sommes pas des cas isolés.

Pource qui est du TIS : MP :)

je me souviens : on en parlait suite à la note et c'était l'hypothèse que tu avais avancé.
ma voiture est de 12/2002 donc normalement elle n'est pas concernée alors?

(j'ai répondu au mail B) )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

La mienne est du 11/2002 et j'ai le problème aussi.

C'est pas une coincidence je crois...

Ils ont peut être fait la modif à partir de mars 2002 mais les boites qu'ils avaient en stocks, ils les ont pas changées pour la cause. Ca peut être la raison. Ou alors, ils ont tout fourgué aux marchés étrangers et eux, ils se sont réservé les bonnes boites.

ludo_b

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :La mienne est du 11/2002 et j'ai le problème aussi.

C'est pas une coincidence je crois...

Ils ont peut être fait la modif à partir de mars 2002 mais les boites qu'ils avaient en stocks, ils les ont pas changées pour la cause. Ca peut être la raison. Ou alors, ils ont tout fourgué aux marchés étrangers et eux, ils se sont réservé les bonnes boites.
oui c'est très possible..
ou ils ont arrangé les choses mais la modification n'a pas été suffisante au début donc les problèmes apparaissent aussi mais plus tard (car sur la mienne c'est apparu vers 95.000kms)
Par contre en passant les rapports normalement, en y allant franchement je n'ai plus de blocage et çà passe beaucoup mieux. Je sens juste parfois que çà accroche un peu mais ce ne sont pas les pignons : çà ne craque pas donc effectivement : l'hypothèse des bonhommes est vraiment plausible! :unsure:
J'aimerais vraiment savoir par contre si çà abîme l'arbre sur lequel çà frotte ou si seulement les bonhommes s'abîment. Car si ce sont juste les bonhommes il n'y a pas de stress à avoir : on n'est pas pressé pour la réparation B)
dans l'autre cas il vaut mieux aller vite pour ne pas avoir à tout changer. :wink2:

Caillou2001

Oui, parce que si l'arbre est abîmé, ça abîmera les nouveaux bonhommes, donc, ça recommencera.

De plus, le changement des bonhommes ne nécéssite que la dépose de la boite. Changer l'arbre veut dire démontage de la boîte...

ludo_b

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :Oui, parce que si l'arbre est abîmé, ça abîmera les nouveaux bonhommes, donc, ça recommencera.

De plus, le changement des bonhommes ne nécéssite que la dépose de la boite. Changer l'arbre veut dire démontage de la boîte...
tu n'as pas d'info là-dessus sur le TIS? :unsure:

ludo_b

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :Si les bonhommes ne s'engagent pas correctement, oui, ça saute.

Dans notre cas, la tête du bonhomme est usée, un peu comme une bille qui serait usée et qui aurait un plat, donc, le bonhomme se dégage moins bien du trou qui est dans la tige.

Reste a voir si la tige n'est pas touchée par l'usure, sinon la, faut carrément ouvrir la boite pour la changer.

Je reviens là-dessus : le problème n'est pas plutôt le ressort qui grippe et qui fait que le bonhomme ne ressort pas facilement? :unsure: si c'est çà c'est mieux que le bonhomme qui est plat car çà abîmera moins les autres parties..

Caillou2001

Un ressort qui grippe, il doit se gripper par le trou qui l'entoure mais alors a ce moment la, il ne fait plus ressort et n'appuye plus sur le bonhomme. Donc la vitesse saute. Ou la vitesse se dégage plus facilement.

ludo_b

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :Un ressort qui grippe, il doit se gripper par le trou qui l'entoure mais alors a ce moment la, il ne fait plus ressort et n'appuye plus sur le bonhomme. Donc la vitesse saute. Ou la vitesse se dégage plus facilement.
en fait j'ai entendu parlé de grippage sur un autre forum c'est pour çà.. Je ne suis pas bien tes explications.. le ressort pourrait très bien frotter le long de son logement et donc en compression ou en détente çà force non?

sur un autre forum quelqu'un parlait de 80 euros pour les pièces et 350 euros de MO chez BMW :unsure:

EDIT : je me relis c'est pas très clair ce que j'ai mis, j'ai enlevé quelques phrases mais je reviendrai dessus quand j'aurais un peu de temps :huh:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »