Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par eresis »

joe23 a écrit :L'huile longlife lt71141 n'est pas miscible avec la dexron II ou III d'où au revoir la boîte à court terme.
la LT est couleur miel , la dextron est rouge :)

je ne suis pas sur que ces huiles aient les mêmes caracts même si elle se ressemblent
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

joe23

Message par joe23 »

Pour le thermomètre, j'ai fait plusieurs magasins de bricolage sans succès, vas plutôt directement dans un magasin d'aquariophilie.

@+;)

compact2222

Message par compact2222 »

Petit retour sur expérience
Pour vous annoncer que le remplacement des 2 durites de radiateur de BVA et le remplissage de celle ci c est passé comme sur des roulettes :innocent:
J ai quand même du remettre pas loin de 4,5 L d'huile ( sacrée fuite donc :ranting: )
La boite se comporte comme avant, passage des rapports impeccable aucun accoups pas de patinage non plus.....
Je dirai même qu'ils passent plus bas et plus doucement qu avant ..... mais dur d être objectif tellement j avais peur de l avoir secouée ;) Les prochains jours confirmerons le succé ou pas de cette opérations. Je ne vous parle pas de couleur de l huile je vous laisse imaginer :attention:

Encore merci aux interessés (ils se reconnaîtrons) pour votre aide très précieuse. Le pont et le thermomètre me paraissent indispensable pour une première fois
Image Image ImageImage

joe23

Message par joe23 »

Content d'avoir pu t'aider et je croise les doigts pour que tout aille bien par la suite. :top:

@+;)

fred72

Message par fred72 »

Bonjour,
Avant de vidanger ma boite auto (il me manque le thermo que j'ai commandée sur ebay), je voudrais vous soumettre mon projet. :surprise:
Comme la boite n'a sans doute jamais été vidangée et que ma 325i de 1994 accuse 130.000 km, je pense découvrir de l'huile bien noire lors de la vidange.
Alors je me dis que je vais sans doute devoir vidanger 2 fois de suite pour nettoyer la boite ?
Si oui, vu le prix de la Dexron III (Motul à 13€ le litre), je me demande si je pourrais pas faire la 1ère vidange à la DII, puis rouler un peu (?), et refaire une vidange à la DIII.
Si oui (encore !), c'est combien pour vous rouler un peu entre ces 2 vidanges : 1000, 2000, 5000, 10.000 km ?
NB1 : j'ai trouvé de la DII Motul à 10€ les 2L au Leclerc du coin. :wink2:
NB2 : je roule peu avec mon cab e36 325i, moins de 5000 km / an. Mais je peux me forcer pour la cause :innocent:

Merci pour vos réponses.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

filou-13

Message par filou-13 »

fred72 a écrit :Bonjour,
Avant de vidanger ma boite auto (il me manque le thermo que j'ai commandée sur ebay), je voudrais vous soumettre mon projet. :surprise:
Comme la boite n'a sans doute jamais été vidangée et que ma 325i de 1994 accuse 130.000 km, je pense découvrir de l'huile bien noire lors de la vidange.
Alors je me dis que je vais sans doute devoir vidanger 2 fois de suite pour nettoyer la boite ?
Si oui, vu le prix de la Dexron III (Motul à 13€ le litre), je me demande si je pourrais pas faire la 1ère vidange à la DII, puis rouler un peu (?), et refaire une vidange à la DIII.
Si oui (encore !), c'est combien pour vous rouler un peu entre ces 2 vidanges : 1000, 2000, 5000, 10.000 km ?
NB2 : je roule peu avec mon cab e36 325i, moins de 5000 km / an. Mais je peux me forcer pour la cause :innocent:

Merci pour vos réponses.
à mon avis si tu veux la rincer tu devrais pas rouler longtemps du style une dizaine de borne pour mettre en chauffe et tu vidange dans la foulée sans te bruler ,attention.
et une foid bien vidangée tu la laisse bien refroidir tu rempli et aprés tu complète.

eresis

Message par eresis »

fred72 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses.
mauvaise idée!
En effet lors de ta 2ème vidange il restera tjr de la DII (on ne peut vidanger que 60% de l huile environ a chaque fois)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

compact2222

Message par compact2222 »

Perso les 5L de D3 marque AGIP 35€
Image Image ImageImage

joe23

Message par joe23 »

eresis a écrit :mauvaise idée!
En effet lors de ta 2ème vidange il restera tjr de la DII (on ne peut vidanger que 60% de l huile environ a chaque fois)
+1

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

Bonjour, j'ai bien vu le tableau de correspondance concernant l'huile en fonction des boites au début, mais concernant les boites auto ZF 6HP 26 notamment pour X5 E53 3.0D 218CV j'ai pas trové la ref :ranting:
Auriez vous la référence de l'hile à utiliser pour une vidange

merci :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »