Montage Barre Anti-rapprochement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BMW-Gary

Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,

Si j'avance une théorie sur l'enfoncement de la carrosserie à une vitesse X, ou au passage d'un automate de lavage, ce n'est pas pour amuser la galerie. L'aérodynamisme ça ne vous dit rien ?? Sachez que même le béton des ponts fléchit au passages des véhicules... Alors une simple plaque de tôle... A 100km/h vous n'avez pas idée de la pression exercée.

Allez sur l'autoroute, attachez bien votre ceinture par sécurité, et essayez d'ouvrir une porte... vous verrez la force incroyable qui s'applique sur votre carrosserie...

Et ce n'est pas moi qui l'invente, je ne pourrais pas vous sortir de mon chapeau les tests scientifiques, mais c'est mon garagiste qui m'a appris ce phénomène. Il a dirigé pendant un certain temps un garage PEUGEOT, et a suivi énormément de formations de la marque. Les formations sur la carrosserie relataient les effets d'écaillements de la peinture, à force de subir des dilatations et des déformations.

Demandez aux ingénieurs de BMW si quelqu'un a le privilège d'en connaître un... Je pense que ça vous permettra de prendre plus au sérieux la contribution que j'apporte au sujet.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

MZigga

Message par MZigga »

BM - Toulouse a écrit :Bonsoir,

Si j'avance une théorie sur l'enfoncement de la carrosserie à une vitesse X, ou au passage d'un automate de lavage, ce n'est pas pour amuser la galerie. L'aérodynamisme ça ne vous dit rien ?? Sachez que même le béton des ponts fléchit au passages des véhicules... Alors une simple plaque de tôle... A 100km/h vous n'avez pas idée de la pression exercée.

Allez sur l'autoroute, attachez bien votre ceinture par sécurité, et essayez d'ouvrir une porte... vous verrez la force incroyable qui s'applique sur votre carrosserie...

Et ce n'est pas moi qui l'invente, je ne pourrais pas vous sortir de mon chapeau les tests scientifiques, mais c'est mon garagiste qui m'a appris ce phénomène. Il a dirigé pendant un certain temps un garage PEUGEOT, et a suivi énormément de formations de la marque. Les formations sur la carrosserie relataient les effets d'écaillements de la peinture, à force de subir des dilatations et des déformations.

Demandez aux ingénieurs de BMW si quelqu'un a le privilège d'en connaître un... Je pense que ça vous permettra de prendre plus au sérieux la contribution que j'apporte au sujet.

Cordialement,
Gary
Salut Gary, fais pas attention, moi je te crois, etant donné que c'est moi qui a crée le sujet, laisse les autres dans leur ignorance. De toute façcon, j'ai l'impression que la majorité des gens qui ont répondu a ce topic sont des experts a qui il ne faut rien dire et surtout ils ont plus rien a apprendre. Attention, ils sont tres sensibles également alors fais gaffe de ne pas froisser leur sensibilité a fleur de peau, especially le Dijonnais.
Merci encore Gary pour ta contribution, c'est pour cela que j'ai bel et bien ajouté la anti-sway bar a ma E39 et que j'en suis tres content.
Bonne semaine a tous, dans la paix et la bonne humeur, comme dit Kawa, c'est bientot Noel alors Paix sur terre :noelcoucou:
E 39 Pack M 18"
Image

MZigga

Message par MZigga »

jéros37 a écrit :Bonsoir,

Je ne te connais pas, pas plus que les autres intervenants et sache que je ne juge personne ici, mais certaine de tes réponses sont quand même

plus que moyenne. Surtout ton message concernant Thomas Olivaux. Avant d'écrire ce genre de chose, regarde depuis combien de temps il est

inscrit sur le forum et surtout la qualité de ses nombreux topics et messages.

Parcour un petit peu 6enligne pour t'en rendre compte par toi même... :rolleyes:

A+
regarde les autres réponses que je fais aussi a d'autres topic et tu verras que je peux etre tres cool, mais la maniere dont certaines personnes affirment leur savoir, comme par exemple la façon dont on a répondu a Gary qui avance un point interessant me fais sortir de mes gonds. Bref, j'ai parcouru le forum, qui est tres informatif, et comme je l'ai écrit j'aime bien partager les avis, connaissances...je suis pas la pour me faire traiter de VanDamme, par personne. Boones fêtes a tous :noelcoucou:
E 39 Pack M 18"
Image

MZigga

Message par MZigga »

patgtr91 a écrit :bon point ? :blink:

je devrais fermer ce sujet car certaines interventions dont les tiennent dépassent les bornes , les bormes du respect et celles de la charte .
je laisse ce sujet ouvert car interressant , s'il y a encore une provovation , je passe fermer le sujet :wink2:

a+ pat
:attention: pas de menaces svp, donc je vais faire comme d'autres, me contenter de lire les messages, vous n'aurez plus JAMAIS de commentaires ou de topic de ma part.
Je vous laisse entre ames sensibles, amusez vous bien les filles. Et bonne fêtes :noelcoucou:
Drink responsibly and Drive safely.
E 39 Pack M 18"
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Désolé, je n'ai pas la même patience que Pat, le sujet va donc être fermé. Pour éviter que tu ne demandes pourquoi et que tu cries au scandale, voilà ce qui m'a amené à procéder à cette fermeture de sujet.
MZigga a écrit :franchement, j'ai monté la barre sans que la voiture touche le sol, si la barre pete je "sue" weichers, car j'ai casqué bonbon.
Là, ça commençait bien, rien de répréhensible, juste un bon gros fou rire.
MZigga a écrit :je serais trop dégouté d'avoir payer aussi cher pour rien :whistling:
De nouveau, fou rire.
MZigga a écrit :Tu es un des grands connoisseurs de bm donc, respect, mais quand je finis de retoucher cette bonne berline, je veux bien essayer de te montrer de quoi elle est capable, face a ta M5 qui vaut 10x plus en termes d'investissement monetaire. En bref, achetée 6000, avec 6000 de modifs, si je te brule sur circuit en Depart Arreté, tu pourras pas me rembourser les 48k de difference, u feel me; ahaha
Là, je rigolais de moins en moins, tu t'adresses à un membre du forum qui, même s'il est souvent border line, a suffisamment prouvé par le passé qu'il connait son affaire et qu'il a une auto bien affutée. De plus, ton "u feel me" en fin de message est bien irrespectueux.
MZigga a écrit :Fangio?? désolé je parle seulement Français/Anglais/Espagnol :whistling: tu m'insultes pas au moins :surprise:
Pour quelqu'un qui s'annonce comme un connaisseur, ne pas connaitre Fangio, c'est quand même grandiose.
MZigga a écrit :J'ai essayé M5, FX45, 350Z, A8, et je conduis depuis 19 années consecutives, toi j'aimerais te voir au prochain meeting 6enligne et te tirer la bourre. Je ne le ferais JAMAIS en ville, meme au feu rouge. [...] Ne critique pas mon projet avant qu'il ne soit terminé, tu risques d'être surpris et je n'oublie pas si facilement, donc si on se croise un jour, prépare tes oreilles pour m'entendre rire et tes yeux pour pleurer.
Attitude puérile, pseudo menaces, arrogance, tout ce qu'on aime sur une communauté de passionnés comme 6enligne.
MZigga a écrit :Si je ressemble a Van Damme, c'est toi qui vient de lancer la première insulte, pourquoi???? Fangio étant une boutade au plus, mais la, je peux seulement te répondre: Fuck OFF wanker, elargis ton monde et ton esprit, avant d'insulter.
C'est pas dur d'insulter mais il faut un peu plus d'intelligence pour prouver a quelqu'un que l'on a raison, en exposant des faits et en se montrant RESPECTUEUX. Par exemple, regarde comment Kawa reponds et prends en de la graine.
Combien de fois as-tu quitté ton petit village? je ne suis meme pas sur que tu ais un passeport, tu connais la belgique et la France, c'est tout? Le monde est bien plus grand que ça. Au fait t'es une femme ou un homme???? je pense que t'es une femme qui utilise le compte de son mari, pour être aussi sensible que tu l'es! Oui, maintenant je suis rude, mais c'est toi qui l'a cherché.
Là, sincèrement, c'est le message qui m'a le plus énervé. Renseigne toi un tout petit peu au sujet de Thomas avant de sortir ce genre de message qui trahis bien ton niveau intellectuel. Tu te prends pour qui ?
MZigga a écrit :Quand tu veux, ou tu veux! Kart, voiture, moto, sur circuit on ne mesure la taille mais les capacités, je suis d'accord! Alors c'est pour quand? Tu pourrais proposer aux membres de ce forum de participer a tes courses de Kart, la date, l'endroit et les autres détails (prix, pre-requisites, etc...) merci d'avance, moi c'est sur je viendrais si je connais les détails au moins un mois a l'avance, le temps d'ajuster mon planning. Je suis humble, t'inquiete, mais je suis provoc aussi, c'est ma nature :innocent: De bons souvenirs, c'est sur, toi aussi t'en auras :shifty:
Leçon 1: Il n'y a pas de hasard, ou de chance, c'est juste une corrélation entre le fait d'être bien prépraré et l'opportunité de le démontrer. Thcuss et de rien, la leçon est gratuite cette fois-ci :surprise:
Là euh, le message en entier me gonfle, je ne vais pas entrer dans le détail.

Au final, je te trouve bien trop arrogant / prétentieux / irrespectueux pour laisser le sujet ouvert. Tu manques clairement d'humilité et j'avais peur pour tes futures "participations" au forum tant celle-ci est misérable jusqu'à ce que tu nous dises dans ton dernier message que nous n'aurions plus jamais de commentaires ou de topic de ta part. Gros soulagement, je t'en remercie, car je doute que tu apportes quoi que ce soit à la communauté.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »