Bonjour les amis passionnés
Alors voilà pour les nouvelles, aujourd'hui Bruno et moi avons procédé au nouvel échange de nos roues !
Lorsque j'ai fait ré-équilibrer mes roues, l'agent Speedy m'avait signalé à l'époque que mon pneu AVG était légèrement ovalisé, mais pas assez pour créer des vibrations !
Bruno et moi avons quand-même voulu tester de rouler sans cette roue ovale ! Du coup, j'ai mis
mes 3 roues ARG ARD et AVD, et une roue
de Bruno à l'AVG !
Essai sur l'autoroute : ma voiture ne vibre absolument pas. Même dans le volant. Sauf quand je freine, le volant et la pédale tremblent un peu.
J'ai ensuite remonté ma roue ovale à sa place, AVG, et là, ma voiture recommence à vibrer vers 130km/h.
J'en déduis donc que
mon train de pneus AV est à changer.
En revanche, les vibrations avec mes 4 roues que je viens de récupérer, sont bien moins prononcées qu'avant le test avec Bruno !!!
Il me semble avoir compris l'origine de cette bizzarerie :
Rappelez-vous, lors du démontage de mes 4 roues, j'ai constaté que mes disques de frein étaient décalés, mal alignés !
Voir ici :
J'avais mis ça sur le compte des freinages répétés, qui à force ont déplacé les disques sur le moyeu ! J'avais donc fait l'essai de recaler parfaitement l'AVG, pour voir s'il se redéplaçait entre temps ! Et aujourd'hui j'ai revérifié sa position, il n'a pas bougé ! Donc le décalage ne vient pas des freinages répétés, mais bien d'un mauvais montage à l'origine !
Et bien là avec le disque AVG bien aligné, je ressens vraiment moins de vibrations ! Sans compter le fait qu'avant de remonter mes 4 roues j'ai pris le soin de poncer la rouille déposée sur le plan des jantes et des disques.
Je prévois donc de démonter
TOUS mes disques, de frotter la rouille des moyeux
et de l'intérieur des disques à l'aide d'une brosse métallique montée sur perceuse, et de r
éaligner parfaitement tous les disques, en graissant et nettoyant toutes les pièces nécessaires avec les produits adéquats.
Je pense en effet que cette voiture avant que je ne l'achète, a été possédée par des sagouins, qui ne l'entretenaient pas, et faisaient n'importe quoi avec ! Il n'y avait qu'à voir dans quel état j'ai récupéré le moteur, qui ne démarrait pas à chaud, et qui avait avalé un clapet sans même être réparé ! Donc les disques ont été montés n'importe comment, et surtout de travers !!!
Par ailleurs, lors du démontage de ma roue ARG, j'ai constaté la présence d'un silentbloc complètement explosé :
Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, mais il faut que je le remplace il me semble !
Donc, voici la nouvelle liste des courses :
-Biellettes de direction AV, et leurs rotules (intégrées ou à acheter à part ?)
-Train de pneu AV
-Biellette AR (c'est bien ce nom ?)
-Disques et plaquettes AV, si mes vibrations au freinage persistent
Voilà pour le bilan de la journée !!!
A vos claviers les amis !
Amicalement, (toujours)

Gary
PS : Bruno, tu peux tout confirmer ? Par ailleurs, si j'en ai oublié n'hésites pas à le signaler

Merci !!!
PS 2 : Alex, ce week-end je te ferais essayer ma voiture, tu me diras ce que tu en penses, tu as l'air de bien t'y connaître en châssis toi aussi ! Par ailleurs, Bruno et moi avons prévu 2/3 petits trucs, je t'envoies un msg demain !