525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Chalaoo

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par Chalaoo »

Ok, merci,

çà à l'air de confirmer la tranche du 01.03.1996 au 31.1.1997

Alors maintenant la question qui fache : pourquoi un rappel en Australie et pas ailleurs ?? :ranting:

erf

Message par erf »

Bon j'ai eu Bmw France au téléphone hier qui souhaitait avoir plus de détails sur l'incident selon les instructions de Bmw Allemagne

Bmw : Vous comprenez, nous ne sommes que la filiale, voiture de 11 ans, historique inconnu etc etc...

Moi : explication détaillée des circonstances tout en insistant sur les risques encourus si le véhicule était utilisé à ce moment là sur autoroute par exemple...
Bmw : Ah alors c'est ça la photo du pneu endommagé, je ne comprenais pas bien à quoi cela correspondait....

Voilà quelques minutes de baratin diplomatique bien enrobées de politesse et le verdict final.

Je vais voir ce que veut faire la maison mère...

Sans vouiloir faire de procès d'intention, vu le ton de la conversation, il est possible ou probable que "mon affaire" comme ils disent chez Bmw se solde par un classement sans suite dans une quelconque archive/mouroir.

J'ai malgré tout signalé qu'il y avait eu des rappels sur le marché Australien, merci à gus pour cette information, mais aucune réaction si ce n'est qu'ils vont vérifier parce que bien évidement selon les pays, les routes sont plus ou moins endommagées etc etc.

Bref, du temps perdu pour rien, ça ne profitera même pas aux possesseurs de cette série ne serait-ce qu'au travers d'un simple courrier pour prévenir les possesseurs de vieux modèles comme le mien dont les amortisseurs sont restés d'origine.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

il est possible ou probable que "mon affaire" comme ils disent chez Bmw se solde par un classement sans suite dans une quelconque archive/mouroir
.

peut etre pas, il y aura eventuellement une note demandant de jeter un coup d'oeil aux amortos lors d'une inspection?
ne serait-ce qu'au travers d'un simple courrier pour prévenir les possesseurs de vieux modèles comme le mien
comment voudrait-tu qu'ils remontent toutes les 3ème voir 10ème mains?

normalement, une E39 ne devrait pas arriver à ce kilométrage avec les amortos d'origine, s'ils sont soumis à des contraintes assez fortes pour cisailler les coupelles, l'amortisseur devrait lui aussi etre cuit, et donc aurait du etre changé?

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Merci Erf pour tes efforts,

On attend avec impatience la suite donnée par Bmw.... :(

Ulr

Message par Ulr »

suis impatient de lire la suite... sinon reste plus qu'à vivre en australie ! :oupsss:

de toute façon, rendez-vous est pris mercredi prochain pour remplacer mes 4 amortos d'origine qui en sont à 169000km, mais bon c'est une 525d de 07/2002 donc peut-être pas concernée ! je jetterai tout de même un oeil aux amortos (photos si possible) et j'en parlerai à la concession, voir si vas déjà vécu sur d'autre etc etc...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

erf

Message par erf »

kawaH2 a écrit :.
comment voudrait-tu qu'ils remontent toutes les 3ème voir 10ème mains?
Préfecture = > cartes grises => type mine => année de production => simple courrier pour au moins avertir les usagers.
Solution alternative = > Aviser les sièges de centres de contrôle technique automobile.
kawaH2 a écrit :normalement, une E39 ne devrait pas arriver à ce kilométrage avec les amortos d'origine, s'ils sont soumis à des contraintes assez fortes pour cisailler les coupelles, l'amortisseur devrait lui aussi etre cuit, et donc aurait du etre changé?
On l'a dit c'est un organe d'usure au même titre qu'un autre consommable, que l'amortisseur se dégonfle, perde son huile, son gaz c'est normal après le kilométrage pour lequel il est prévu en revanche une coupelle qui se déchire, de toute ma vie d'automobiliste je n'ai JAMAIS vu ça et pourtant j'en ai eu des voitures ruinées pour ne pas dire des poubelles à un moment où je n'avais pas les moyens.

Je suis désolé, les pièces rattachées au train roulant devraient être le centre de toutes les attentions, ce ne sont ni les solutions techniques qui manquent aujourd'hui ni les matériaux et encore moins la connaissance.

Pour moi c'est de la légèreté dans la conception ou le choix des matériaux et ce n'est pas excusable de la part d'un marque comme Bmw.
Alors je sais aujourd'hui on accepte tout et n'importe quoi, c'est pas grave puisqu'on fait des rappels, c'est rentré dans les habitudes de consommation mais il n'empêche que je trouve cette panne mais surtout ses conséquences innaceptable.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Préfecture = > cartes grises => type mine => année de production => simple courrier pour au moins avertir les usagers.
tu crois que les prefectures vont donner ces renseignements? :crying:
On l'a dit c'est un organe d'usure au même titre qu'un autre consommable,
voila, et combien de kilomètres est sencé faire un amorto, d'après les constructeurs? 100000?

donc, mon bon monsieur, vous négligez l'entretien de votre voiture, vos amortisseurs auraient du etre changés depuis longtemps, donc ne vous étonnez pas qu'ils lachent et patati et patata

erf

Message par erf »

Ah bon, il n'empêche que les constructeurs ont libre accès aux fichiers préfecture ne serait-ce que pour leurs stats (modèle + catégorie socio-professionnelle). Lorsque rappels il y a à faire et que effectivement les propriétaires peuvent changer en des laps de temps très courts (voitures collaborateurs etc) le seul moyen de tracer un véhicule est bien la préfecture.

Quant à la négligence d'entretien, pas d'accord, ou alors que l'on m'explique quand bien même si le propriétaire précédant avait été négligeant et implicitement moi même, ni mon concessionnaire Bmw n'a remarqué ce défaut, plus grave encore, le contrôle technique est passé à côté de ce défaut également.

Je comprends que ce soit désagréable à lire lorsqu'on voue un culte à une marque et j'espère que tu ne vois aucune apathie à ton encontre de ma part , ceci n'a rien de personnel ;) mais j'ai beau avoir un véhicule plus ancien encore et bien plus kilométré, une Porsche, ce n'est pas pour autant qu'elle est affligée ou a été affligée d'un défaut aussi lourd de conséquences et ça m'agace car difficile de se faire à l'idée que Bmw est une marque qui rejoint les rangs de la médiocrité automobile alors qu'en même temps Bmw fait montre de savoir faire et d'excellence.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ah bon, il n'empêche que les constructeurs ont libre accès aux fichiers préfecture ne serait-ce que pour leurs stats (modèle + catégorie socio-professionnelle). Lorsque rappels il y a à faire et que effectivement les propriétaires peuvent changer en des laps de temps très courts (voitures collaborateurs etc) le seul moyen de tracer un véhicule est bien la préfecture.
pas convaincu du tout que les constructeurs aient libre accès aux fichiers prefecture :( , à part la police ou la gendarmerie plus la douane et les impots)
Je comprends que ce soit désagréable à lire lorsqu'on voue un culte à une marque et j'espère que tu ne vois aucune apathie à ton encontre de ma part , ceci n'a rien de personnel

Ca ne m'est absolument pas désagréable, dans le fond je suis d'accord avec le fait que ca ne devrait pas lacher de la sorte. J'essaie simplement d'imaginer l'argumentaire du constructeur pour "expliquer " cette défaillance
(j'avais une 205 diesel, qui roule encore et qui doit approcher les 400000, les amortos ont tenu 300000, sans coupelle qui lache)

erf

Message par erf »

La suite...cette fois un courrier du siège Allemand.
On m'explique que l'on est navré d'apprendre ce qui est arrivé à cette auto et qu'assurément mes remarques ne resteront pas "lettre morte" (dans le texte). Voilà une manière bien polie et diplomatique pour dire, "on s'en tape de ta tire pourrave mais bon on fait gaffe des fois que t'achète un nouveau modèle par la suite, on va essayer de pas te dégoûter d'avance et te montrer qu'on se sent concernés".

Voilà, j'aurais fait dans un violon que le résultat aurait été le identique, en même temps je ne m'attendais pas à mieux en revanche pas un mot pour le principe d'un courrier aux propriétaires de séries 5 des modèles/années correspondantes à celles qui ont fait l'objet d'un rappel en australie. Ce ne serait donc pas les mêmes voitures faites du même métal :blink: :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »