E36, Casse Fixation Pont Arrière
- 316baur
Re: E36, Casse Fixation Pont Arrière
Bon , je viens de trouvé les refs sur l'ETK , je téléphone demain pour savoir si Bmw peux me les comandé et a quel prix ...
- lionel325
316baur, le kit que tu montres, tu peux le trouver chez BMW ! Ce sont les platines qui sont posées d'origine sur les caisses de M3. Elles se vendent au détail et coûtent quelque chose comme 20 euros pièce.
Pas besoin d'aller les chercher aux states.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- 316baur
Oui tous a fait .lionel325 a écrit :316baur, le kit que tu montres, tu peux le trouver chez BMW ! Ce sont les platines qui sont posées d'origine sur les caisses de M3. Elles se vendent au détail et coûtent quelque chose comme 20 euros pièce.
Je l'avais d'abord vus en vente au Etats Unis , puis en cherchant bien , je l'est trouvé dans l'ETK online , ce matin , je vais allé faire un saut chez Bmw pour les commandé ..
Bon quelques précision pour vous qui cherchez a comprendre
Les origines ( Cf Bmw ) :
Demarrage au feux, burn !
Les risques, arrachage des fixations sur E46, du plancher sur E36 et du berceau du pont sur les 3.2L ,
Pour avertir d'une casse sur E36 il existe des kit de renfort a 100€ sur le net, sinon un mecano spé vous le fait pour 400 €, apres si c'est deja cassé la reparation vaux entre 400 et 700 € chez un mecano, et par exemple la piece des 3.2 vaut 750 € HT chez BMW + 16 Heures de main d'oeuvre pour la changer, calcul ...
Voila si yen a qui veulent d'autres info n'hesitez pas !
Les origines ( Cf Bmw ) :
Demarrage au feux, burn !
Les risques, arrachage des fixations sur E46, du plancher sur E36 et du berceau du pont sur les 3.2L ,
Pour avertir d'une casse sur E36 il existe des kit de renfort a 100€ sur le net, sinon un mecano spé vous le fait pour 400 €, apres si c'est deja cassé la reparation vaux entre 400 et 700 € chez un mecano, et par exemple la piece des 3.2 vaut 750 € HT chez BMW + 16 Heures de main d'oeuvre pour la changer, calcul ...
Voila si yen a qui veulent d'autres info n'hesitez pas !
- nebo1976
Salut kreez,
Question bête, le kit de renfort pour E36 doit être soudé?
BMW dit que la cause c'est les "burns" mais y'a des gens qui ont des problèmes avec des TD-TDS et niveau puissance c'est pas un 328i.... Comprend pas moi
. De plus les ingenieurs aurraient pu prévoir ces problèmes par rapport aux puissances des moteurs
.
A++
BMW dit que la cause c'est les "burns" mais y'a des gens qui ont des problèmes avec des TD-TDS et niveau puissance c'est pas un 328i.... Comprend pas moi

A++
- 316baur
Oui nebo , ce sont des pièces a souder .
Je trouve que c'est un peux exagéré de la part de Bmw de dire que sa viens de burn ..
Je trouve que c'est un peux exagéré de la part de Bmw de dire que sa viens de burn ..
-
A mon avis c'est plutot un souci de couple mais pas de puissance qui fait peter la caisse comme une pauvre boite en cartonnebo1976 a écrit :Salut kreez,
BMW dit que la cause c'est les "burns" mais y'a des gens qui ont des problèmes avec des TD-TDS et niveau puissance c'est pas un 328i.... Comprend pas moi. De plus les ingenieurs aurraient pu prévoir ces problèmes par rapport aux puissances des moteurs
.
A++

Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
-
buhl a écrit :A mon avis c'est plutot un souci de couple mais pas de puissance qui fait peter la caisse comme une pauvre boite en carton
Ce sont peut être des voitures jetables.

- nebo1976
Hello les gars.
Merci pour vos réponses... C'est vraiment un casse
cette histoire !
J'aimerais vraiment connaitre le % de vehicule impacté par le "défaut"... Euh plutôt "problème"
A++
Merci pour vos réponses... C'est vraiment un casse

J'aimerais vraiment connaitre le % de vehicule impacté par le "défaut"... Euh plutôt "problème"

A++
- rodrunner
moi sur mon 328 j'ai eu le bruit,puis le doute ,puis la deception
perso j'ai un pote carrossier qui pouvait le reparer a moindre frais mais un voiture qui casse comme ca ne me donne plus confiance
donc vendu pour piece
perso j'ai un pote carrossier qui pouvait le reparer a moindre frais mais un voiture qui casse comme ca ne me donne plus confiance
donc vendu pour piece
bmw 535i e39