Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
-
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
j'ai envoyé un mail chez eux tout a l'heure pour avoir des adresses de distributeurs, on verra si ils répondent.
sinon tout ce que j'arrive a trouver sur le net c'est cette huile là:
http://www.uztexaco.com/cgi-bin/page1.cgi?...time=1120731873
C'est de la Texaco ETL 7045E ou bien c'est encore une huile différente ?
J'ai lu sur un forum que bmw avait peut être renommé l'huile pour avoir l'exclusivité mais je ne connais pas le nom de base chez Texaco.
Est ce le même ou bien est ce que c'est de la Texmatic comme sur le site que j'ai trouvé ?
J'ai lu sur un forum que bmw avait peut être renommé l'huile pour avoir l'exclusivité mais je ne connais pas le nom de base chez Texaco.
Est ce le même ou bien est ce que c'est de la Texmatic comme sur le site que j'ai trouvé ?
-
Oui Sylvain77, c'est exactement les bidons que j'ai achetés chez Andrieux à Compiègne avec lesquels j'ai fait ma vidange... et dont j'ai quelques litres d'avance.sylvain77 a écrit :j'ai envoyé un mail chez eux tout a l'heure pour avoir des adresses de distributeurs, on verra si ils répondent.
EDIT du 04/04/08 : Andrieux Compiègne ne vend plus cette huile. Il faudra vous fournir ailleurs. Désolé !!
C'est l'huile avec laquelle sont remplies à l'origine les boîtes GM 5L40-E (attention elles peuvent être remplies avec de l'ETL8072B mais c'est beaucoup plus rare. Voir l'étiquette collée sous la boîte et le post de Crazymac).
A+
Rob
-
ok, merci.
J'en ai vu a 12€ le litre mais même si c'est mieux que bmw on doit pouvoir trouver encore moins cher.
Donc je continu mes recherches
J'en ai vu a 12€ le litre mais même si c'est mieux que bmw on doit pouvoir trouver encore moins cher.
Donc je continu mes recherches

-
Salut a tous,
pour apporter ma petite contribution je vous fait un retour d'experience au sujet de la vidange de boite de mon ex 330DA...
Avant de vendre celle ci en octobre 2007 il me semblait normal de faire reviser ma 330D et au passage de demander a BMW de me faire l'entretien de BVA chose qu'ils ont accepté de suite.
je suis donc reparti avec un vehicule inspection et vidange BVA faites.La conduite etait plus souple,moins saccadée sans la sensation que la boite "mouline".J'ai eu le temps de faire 2000km durant la semaine qui suivi l'entretien et precedait la vente.
Courant octobre donc elle part vers Tours il me semble et ce week end j'ai recu un recommandé contenant une convocation d'un cabinet d'expertise mandaté par l'acquereur de la 330.
Celui ci se retrouve apparement avec une boite de vitesse detruite apres avoir fait seulement 4650km et je pourrait etre mis en cause pour "vice caché"....
Tout ca pour dire que j'ai voulu bien faire et fournir une voiture revisée chez BMW et que là je risque de me retrouver avec des frais dont je ne suis pas le coupable...
Reste que je compte bien demontrer ma bonne foi etant donné que le carnet d'entretien a toujours été a jour.
voila pour la petite information,je ne sais pas si les choses sont liées mais j'ai un serieux doute...
pour apporter ma petite contribution je vous fait un retour d'experience au sujet de la vidange de boite de mon ex 330DA...
Avant de vendre celle ci en octobre 2007 il me semblait normal de faire reviser ma 330D et au passage de demander a BMW de me faire l'entretien de BVA chose qu'ils ont accepté de suite.
je suis donc reparti avec un vehicule inspection et vidange BVA faites.La conduite etait plus souple,moins saccadée sans la sensation que la boite "mouline".J'ai eu le temps de faire 2000km durant la semaine qui suivi l'entretien et precedait la vente.
Courant octobre donc elle part vers Tours il me semble et ce week end j'ai recu un recommandé contenant une convocation d'un cabinet d'expertise mandaté par l'acquereur de la 330.
Celui ci se retrouve apparement avec une boite de vitesse detruite apres avoir fait seulement 4650km et je pourrait etre mis en cause pour "vice caché"....
Tout ca pour dire que j'ai voulu bien faire et fournir une voiture revisée chez BMW et que là je risque de me retrouver avec des frais dont je ne suis pas le coupable...
Reste que je compte bien demontrer ma bonne foi etant donné que le carnet d'entretien a toujours été a jour.
voila pour la petite information,je ne sais pas si les choses sont liées mais j'ai un serieux doute...
-
Bonjour à tous,rgoezinn a écrit :Re,
J'ai trouvé les coordonnées du siège Chevron/Texaco sachant que c'est la même chose puisqu'ils ont fusionné en 2001...
France
Chevron Global Lubricants
141-145 rue Michel Carré
Parc Les Algorithmes - Bâtiment Platon
95815 Argenteuil
France
Tel +33 (0)1 34 34 13 79
Fax +33 (0)1 34 34 13 70
texaco-france@chevron.com
Apparemment, une troisième marque existe : Caltex. Ça peut être intéressant si on arrive à trouver un produit équivalent (en gros de la 7045E reconditionnée en Caltex).
S'il y a une bonne volonté pour les mailer ou les appeler, peut-être qu'ils sauront nous donner une liste de revendeur Texaco.
Bon d'accord, la bonne volonté c'est moi. Je leur envoie un mail de suite.
A+
Rob
J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer car Chevron France est en cession d'activité... donc plus d'huile pour nos BVA...
Ci-dessous la réponse à mon mail envoyé vendredi.
Monsieur,
Nous avons le regret de vous informer que CHEVRON FRANCE est en cessation d'activité et que nous ne sommes plus en mesure de distribuer les produits de la marque TEXACO.
sincères salutations
J'ai bien fait de prendre une dizaine de litres en stock.
Dernière possibilité, envoyer un mail à GM PowerTrain à Strasbourg en leur expliquant le problème et leur demander une liste d'huiles compatibles/miscibles (je pense particulièrement aux dernières huiles aux normes Dexron VI)
Je vais essayer de trouver une adresse mail de chez GM Powertrain...
A+
Rob
- crazymac
Ah bah voilà
BMW a dû faire une erreur et la boîte n'a pas mis longtemps pour être HS. Ca n'est pas la première fois que je vois ça malheureusement. Certains disent même qu'il vaut mieux ne pas faire vidanger les BVA à cause de ça
Je pense que ça ne fera aucun doute que ça n'est pas un vice caché et que ton acheteur pourra se retourner contre la concession qui a fait la révision.
Si l'huile n'est plus disponible en France, ça va être gratiné pour vidanger les steptronic GM
une autre huile conviendrait très bien mais il faudrait pouvoir vidanger absolument toute l'huile de la BVA voir de la rincer.
Je crois que dans l'avenir on aura pléthore de BVA cassées sur 330/530D tout simplement par impossibilité de vidanger (les rares concessions BMW à vidanger arrêteront de se prendre la tête)

Je pense que ça ne fera aucun doute que ça n'est pas un vice caché et que ton acheteur pourra se retourner contre la concession qui a fait la révision.
Si l'huile n'est plus disponible en France, ça va être gratiné pour vidanger les steptronic GM

Je crois que dans l'avenir on aura pléthore de BVA cassées sur 330/530D tout simplement par impossibilité de vidanger (les rares concessions BMW à vidanger arrêteront de se prendre la tête)
-
Re,crazymac a écrit :Si l'huile n'est plus disponible en France, ça va être gratiné pour vidanger les steptronic GMune autre huile conviendrait très bien mais il faudrait pouvoir vidanger absolument toute l'huile de la BVA voir de la rincer.
Je viens d'envoyer un mail à Texaco Belgique pour voir... Etant néerlandais, j'enverrais eventuellement un mail à Texaco NL

Je vous tiens au courant.
Rob
- ramiro93
Salut à tous moi je viens de m'acheter 12 litres de Texaco Texamatic 7045E chez Andrieux à Compiègne(Merci à StarSky pour l'adresse), et aussi le kit de vidange boite auto Bmw, la vidange est prévu pour ce weekend s'il fait beau biensur.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
-
ramiro93 a écrit :Salut à tous moi je viens de m'acheter 12 litres de Texaco Texamatic 7045E chez Andrieux à Compiègne(Merci à StarSky pour l'adresse), et aussi le kit de vidange boite auto Bmw, la vidange est prévu pour ce weekend s'il fait beau biensur.
Bonjour.
Suite a la lectutre d un des topics en anglais en haut de cette meme page...Il y a une utilisation de la texamatic en marine..Donc pour les inverseurs de bateaux avant arriere... il faut peut etre aussi chercher dans ce domaine??

-
Bonjour à tous,
Pour info, Andrieux à Compiègne ne vend plus d'ETL 7045E (fournisseur a fermé et le stock = 0 ).
Désolé pour ceux qui n'ont pas pu en avoir.
Concernant mes recherches, j'ai une réponse de GM Powertrain USA qui m'a fourni un numéro de téléphone en France pour toute question. Je les appelle demain ou lundi pour savoir où se procurer la fameuse Texaco ETL 7045E ou si on peut mettre autre chose dans la boîte sans risque...
De plus, je ne sais pas si vous avez déjà l'info, mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, certains Land Rover sont également pourvu de BVA GM 5L40-E remplie avec la Texaco ETL 7045E.
Donc vous pouvez toujours aller chez votre concessionnaire Land Rover et demander le prix... C'est une piste. A vous de jouer
Rob
Pour info, Andrieux à Compiègne ne vend plus d'ETL 7045E (fournisseur a fermé et le stock = 0 ).
Désolé pour ceux qui n'ont pas pu en avoir.
Concernant mes recherches, j'ai une réponse de GM Powertrain USA qui m'a fourni un numéro de téléphone en France pour toute question. Je les appelle demain ou lundi pour savoir où se procurer la fameuse Texaco ETL 7045E ou si on peut mettre autre chose dans la boîte sans risque...

De plus, je ne sais pas si vous avez déjà l'info, mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, certains Land Rover sont également pourvu de BVA GM 5L40-E remplie avec la Texaco ETL 7045E.
Donc vous pouvez toujours aller chez votre concessionnaire Land Rover et demander le prix... C'est une piste. A vous de jouer

Rob