ce qui serait etonnant c'est que cette valve soit HS chez tout le mondet0rt0r0 a écrit :Qu'on ai tous le même problème ok mais je trouve étonnant que personne n'ai la solution :'(

ce qui serait etonnant c'est que cette valve soit HS chez tout le mondet0rt0r0 a écrit :Qu'on ai tous le même problème ok mais je trouve étonnant que personne n'ai la solution :'(
Je serai tenté de dire, vu que tout le monde souffre des mêmes symptômes, que ça ne serait pas étonnant que ça soit le même organe qui soit en cause à chaque fois !eresis a écrit :ce qui serait etonnant c'est que cette valve soit HS chez tout le monde
Salut,S38 a écrit :Concernant l'assistance de direction, la loi d'assistance est donnée par la valve de distribution qui est la pièce sur la crémaillère reliée à la colonne de direction.
Les constructeurs "typent" le comportement aussi avec cette loi.
En changeant ta pompe tu ne changeras pas la loi d'assistance.
Le fait que ta voiture "copie" les bosses peut également venir de la géométrie (chasse et pivot).
En effet si les déports sont trop importants les couples résultants risque de remonter des efforts parasites au volant.
Depuis que tu as cette voiture, perçois-tu cette gêne?
Si je résume, il faudrait que ta voiture présente une direction "dure" au point milieu (roulage ligne droite avec un bon rappel des roues?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les principes de base, toutefois il me semble que si la pompe ne délivre plus assez de pression la direction va s'alourdir.S38 a écrit :Concernant l'assistance de direction, la loi d'assistance est donnée par la valve de distribution qui est la pièce sur la crémaillère reliée à la colonne de direction.
Les constructeurs "typent" le comportement aussi avec cette loi.
En changeant ta pompe tu ne changeras pas la loi d'assistance.
Le fait que ta voiture "copie" les bosses peut également venir de la géométrie (chasse et pivot).
En effet si les déports sont trop importants les couples résultants risque de remonter des efforts parasites au volant.
Au tout début non mais cela semble s'être installé progressivement donc difficile de dire exactement quand :/S38 a écrit :Depuis que tu as cette voiture, perçois-tu cette gêne?
La voiture a un bon rappel de roues sur route plate mais je dirais que les aspérités de la route le perturbe facilement.S38 a écrit :Si je résume, il faudrait que ta voiture présente une direction "dure" au point milieu (roulage ligne droite avec un bon rappel des roues?
Ces pièces ont un peu plus de 210 000km.S38 a écrit :Bonne année à tous également!
Pour ce qui est de la géométrie, si tu as les dernières valeurs de chasse et de pivot cela peu-être intéressant de les comparer avec l'origine.
En ce qui concerne le circuit hydraulique:
- La pompe peut être usée (palettes, corps...) et ainsi ne dé[...censuré...] plus assez, mais je doute
- La valve peut est usée (distributeur) et ainsi la loi d(assistance se serait dégradée
Quelle est le kilométrage de ces pièces?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités