Silents Bloc De Train Arr E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
charlie-AMK

Re: Silents Bloc De Train Arr E30

Message par charlie-AMK »

touring59 a écrit :Cc juste pour info il me reste un outil de disponible si quelqu’un est intéressé ,,   :cat:
Moi moi moi !! :ph34r:
Je t'envoie un "mp"
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

touring59 a écrit :Coupelles ou semelles d'amortisseur changés  :yaho: plus aucun couinement ,,ça fait bizarre ,,bon ben je pense avoir fait le tour pour cette année ,elle peut dormir tranquille j'ai investi dans un manteau pour l'hiver,,, :sick:
Image

Il est beau ! Et maintenant on attend l'étui pour votre outil !  :stuart: ... et en cuir épais à gros grains "crême", bien sûr !  :D

Merci pour vos MP, je dois à présent vous informer mardi/mercredi.

Maintenant, suite à votre housse, ça m'interpelle sur une autre question : est ce que les e30 sont également sujettes au martre ?
J'avais stocké pendant quelques mois ma iS en Lorraine dans un garage au milieu de la nature d'une propriété d'un ami (voilà pour la géographie et le climat). Et ce garage était fermé par deux portes en bois laissant quand même passer des rongeurs, je n'y croyais pourtant pas.
J'ai constaté récemment cela en ouvrant le capot et en y retrouvant pleins de coquilles un peu partout dans le compartiment moteur...
En rentrant à Bruxelles, à 200Km de là, tout s'était bien passé dans les 2 modes (en essence et en LPi)...
Bon faut que je nettoie maintenant, mais j'aimerais être tranquille face aux amis des bois, quand j'entrepose une E30.
Vous en savez quelque chose ?

A+

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

touring59 a écrit :Coupelles ou semelles d'amortisseur changés  :yaho: plus aucun couinement ,,ça fait bizarre ,,bon ben je pense avoir fait le tour pour cette année ,elle peut dormir tranquille j'ai investi dans un manteau pour l'hiver,,, :sick:
Image

Hello mon ami :)

Pas mal la housse  :wub:  :wub:  (tu aurais pas l'adresse du fournisseur des fois.. comme ça Titine ne restera pas sous "ses draps" ;) ) Pour les coupelles c'est top :top:  (si tu regarde le post de la E34, tu verra des coupelles usées et de "20ans"... :ermm: :ermm: je t'explique pas comment ça me mettais les roues quand la voiture était chargée.. un "désastre" :ermm: )  Certain que la tenue de route sera bien meilleure maintenant que tu as refait le train arrière :)

Par avance merci :)

Georges :)

@ Road: par chez-nous les rongeurs viennent et mangent même les circuits électriques des moissonneuses/vendangeuses, etc. (dans les granges ouvertes hein..)
Tu as vu le garage à la maison, là je n'ai jamais eu ni souris ni autres "petits amis" de ce type (je croise les doigts.. mais garage fermé et murs doublés.. ça a du en décourager quelques-uns.. )

Le bon week-end à toi mon ami :)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Eh ben Touring59, comme vous voyez, c'est 3 vrais passionnés de E30 qui vous font la demande de l'outil, c'est que vous êtes sur un bon filon !

@Georges ; merci pour l'info, mais maintenant je me dis sans doute que les machines agricoles sont équipées de tubes plus écologiques- car probablement plus modernes ? Si ce n'est pas cette raison, alors je rajouterais un grillage souple sous la bâche pour laisser ventiler quand même. Mais alors risque de voir un nid de guêpe ?
Pas sûr que ce soit une bonne solution absolue, mais bon faut pas abandonner plusieurs mois sans allez inspecter non plus hein. Sinon aussi une housse complète sur laquelle on roule pour accéder et on referme derrière avec un zip et puis un compresseur contre l'humidité ? J'en ai vu, ouaip c'est sûr que ce n'est pas économique. Chacun voit comme il veut.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Coucou Road :)

Non ils n'ont rien de particulier pour protéger le matériel dans les granges ouvertes (certains ont essayé les petites boites ultra-son ou équivalent, et ça a pas vraiment fonctionné :( ) Alors généralement, "ils laissent courir les chats" :stuart: :stuart: surtout pour les moissonneuses et les vendangeuses.. le reste tourne régulièrement (les tracteurs)

Pour la voiture, une housse simple (avec la mousse à l'intérieur pour protéger la peinture) et non fermée, est suffisante, je suppose que celle de touring est du même style; non?
Je ne vois pas l'utilité des houses closes avec système de mesure hydro et compagnie.. c'est cher, et c'est vraiment utiles que si tu prépare la voiture pour un stockage très long.. (de ce que j'en avais lu sur le site d'un fabriquant de ce genre de système... si je peux j'essayerais de te retrouver le lien)

Le bon dimanche à vous les amis :)
Georges ;)

touring59

Message par touring59 »

Moi perso j'ai trouvé la mienne chez eux : http://www.bache-protection-auto.com/  il y a pas mal de choix ,j'ai choisi celle la  :cat:  je ne voulais pas une simple en plastique ,,  :wink2:

• Housse de qualité réalisée dans un néoprène de 4mm
  • COUVRE LES SURFACES VITRÉES LATÉRALES (voir photos) 
  • Assemblage par couture renforcée par un biais
  • Cette housse « anti grêle » résiste aux conditions climatiques extrêmes et résiste aux fluctuations de températures
  • Coté intérieur doux
  • Côtés latéraux renforcés en polyéthylène de type EXTERNRESIST' 200gr/m²
  • Pour une bonne finition, la bordure inférieure avant et arrière est équipée d'élastiques de maintien sur toute la longueur de la housse
  • Equipée de 2 sangles (avant et arrière) pour fixer la bâche sous la voiture
  • Equipée de 4 aérateurs pour atténuer la condensation en cas d'utilisation prolongée
  • Livrée dans son sac de rangement avec fermeture éclair (60x45x35)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

:blink: ! Wow "anti-grêle" !!! Il me le faut alors ! Merci pour le lien.

C'est celui-là que vous avez pris ? : http://www.bache-protection-auto.com/housses-protection-auto-anti-grele-4x4-crossover-et-suv/561-housse-voiture-bache-neoprene-protection-auto-anti-grele.html

D'après votre mise en place, quelle dimension prendriez-vous ? La taille au-dessus où quelle taille faut-il prendre ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)

merci pour le lien, je vais regarder ça demain (manque de temps en ce moment :( ) mais comme toi la simple en plastique ne m’intéresse pas ;)

touring59

Message par touring59 »

Roadwolf a écrit ::blink: ! Wow "anti-grêle" !!! Il me le faut alors ! Merci pour le lien.

C'est celui-là que vous avez pris ? : http://www.bache-protection-auto.com/housses-protection-auto-anti-grele-4x4-crossover-et-suv/561-housse-voiture-bache-neoprene-protection-auto-anti-grele.html

D'après votre mise en place, quelle dimension prendriez-vous ? La taille au-dessus où quelle taille faut-il prendre ?

C'est bien celle la ,mais moi j'ai pris en L ref : 80E4 :L et je la trouve impeccable en taille ,,elle tombe bien et pas trop serrée. 

ralf71

Message par ralf71 »

Hello Touring59,

Je prends ce sujet au vol, je suis sur mes silentblocs de traverse arrière sur mon cab e30.

Bon en 1), si tu as un outil de dispo, ou moyen d'en avoir un, je suis acheteur.

et en 2), je dirais que si tu as le tuyau pour décoller ces silentblocs de la voiture je suis acheteur aussi...les axes sont venus tout seuls, mais là rien à faire, c'est soudé!
J'ai donc essayé de le couper en deux parties et :
  • le bras de levier au démonte-pneu, même pas peur,
  • la scie sauteuse : lame vulcanisée!
  • la scie à métaux, 1mm en 30min je pense
  • la perceuse, j'ai cassé un forêt dans le caoutchouc
Je m'interroge pour la suite...

Bref j'y ai passé quasi une journée et ça n'a pas bougé d'un millimètre!

A+
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
ImageSchwartz Touring...or nothing!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »