Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Clairement, le premier ne veux pas faire ta vidange, le deuxième risquerait fort de faire ça par dessus la jambe, et la troisième est encore plus ingnorant sur la question. Trouves en un 4ème :D Aucun des 3 ne te fera un bon travail à mon avis.

PaulNic

Message par PaulNic »

merci c'est bien ce que je pense..... par contre dans le coin y'en à pas moulte.....
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

6cyl

Message par 6cyl »

Bonjour.

Quand je vois toutes les expériences négatives relatées par des clients BMW quant à l'entretien de leur BVA, je me demandais si quelques personnes avaient déjà écrit aux services commerciaux et/ou technique de chez BMW pour se plaindre :

1) de l'incompétance et de la mauvaise foi de certaines concessions (apparemment ce ne sont pas des cas isolés :( ) sur l'entretien des BVA.

2) pour savoir ce que veut dire exactement BMW avec "le graissage à vie" (durée en années ? conduite en ville ou tranquille sur autoroute ? ......). En tout cas, les ingénieurs et techniciens BMW n'ont certainement jamais vu dans quel état se trouve une huile de BVA après 60/70000 km (normal me direz-vous puiqu'ils ne font pas de vidange :surprise: ).

En fait, je serais curieux de connaître la réponse de BMW à ce genre de plaintes et questions ......... si quelqu'un a déjà fait cette démarche, se serait sympa de faire un petit résumé des arguments du constructeur :top: .

PS: du coup, celà me refroidi un peu d'acheter une BMW Steptronic :( .

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut,

j'ai ecrit à BMW il y a quelques mois au sujet du graissage à vie des boites steptronic la réponse apportée est courte "huile de trés haute qualité ne nécessitant pas de vidange" point ! le service conso de BMW se réfugie derrière les préconisations d'entretien établies par la marque (on dirait que pour eux réflechir c'est désobeir!)

dans une concession on m'a aussi dit du bout des lèvres que la durée de vie de la boite était inferieure à la durée de vie de l'huile!

effectivement si on croit à ça pas besoin de faire de vidange!

perso je n'y crois pas donc vidange effectuée par mes soins.

bye

crazymac

Message par crazymac »

Oui oui ils se réferrent à la préconisation constructeur :innocent: Qui donne le cahier des charges avec certainement dedans "faut que ça fasse au moins 150'000 Km sans aucun entretien" ?

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
j'ai fait recement une vidange sur une zf 5hp19 (merci entre autre a crazymac pour la faq :top: )pas de difficulté particuliere,la boite fonctionnai bien avant donc pas de changement :innocent:

par contre on voit clairement que l'huile esso lt 71141 est de grande qualité comparé a de la dexron classique

la voiture a 250000km et boite jamais vidangée (date sur la crepine qui correspond a la fabrication de l'auto) et bien,l'huile etait noire bien entendu,les aimant recouvert de limaille mais pas plus que sur une boite qui utilise de la dexron et qui n'a pas eté vidangée depuis 100000km

ca a p-etre ete dit mais pour rappel on trouve la fameuse huile esso lt71141 chez peugeot en bidon de 2l et pour un prix bcp plus correct que chez bmw
a+ :wink2:

Dialo

Message par Dialo »

Bon, ben moi j'ai rendez vous mardi prochain chez BMW Equation Toulouse pour cette opération. Tarif annoncé : une centaine d'euros. Pensez-vous qu'à ce prix ils fassent ça dans les règles ?

Désolé mais je suis crevé et je ne peux pas tout lire (92 pages....)

Merci
Le charme du 6....

ramiro93

Message par ramiro93 »

Pour une centaine d'euros je suis d'accord si c'est toi qui l'a fait, mais par un garage Bmw ou autre c'est impossible, rien que pour le kit vidange(crépine, joint carter et visses) tu en as pour 75 euros aprés tu compte 6 litres d'huile à 20 euros le litre si c'est chez Bmw cela fait 120 euros, plus au moins 2 heures de main d'oeuvre s'ils suivent la bonne procédure, donc main d'oeuvre dans les 200 euros, au total tu en auras pour environ 395 euros, s'ils prennent moins cher se méfier, peut être que c'est pas la bonne huile ou ils ne suivent pas la procédure à la lettre ou voir pire ils changent juste huile donc pas de démontage ni nettoyage du carter de même pour la crépine, en tout cas cela m'étonnerait qu'il y ait des garages qui travaillent à perte. :D

Moi je l'ai faite moi même en suivant la procédure donné par crazymac et franchement il n'y a rien de sorcier, j'ai eu pour 140 euros de matériel (kit vidange, 6 litres d'huile pour la première vidange + 6 litres pour la deuxième vidange qui seras faite dans quelques kilomètres).
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

kalin0u

Message par kalin0u »

ramiro93 a écrit :Pour une centaine d'euros je suis d'accord si c'est toi qui l'a fait, mais par un garage Bmw ou autre c'est impossible

Image :yaho:

ramiro93

Message par ramiro93 »

kalin0u a écrit :Image :yaho:
Bien la preuve tu la trouvé, démontage remontage du filtre 80,50 h.t. + kit vidange 62,80 h.t. + huile 72,90 h.t. ce qu'il nous fait en ttc 258,57 euros, et en plus sans être sûr qu'ils ont bien changé la crépine et le joint du carter. :thup:
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »