Quelle Marque De Disques Et Plaquettes ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
scrapy-doo

Quelle Marque De Disques Et Plaquettes ?

Message par scrapy-doo »

Je vais changer les disques et les plaquettes avant de ma 525i et je reste circonspect devant le choix offert par oscaro :

- Trw, Brembo, Bendix, Ate, Bosch pour les disques... de 86€ pour les bendix à 116€ pour les Trw ?! :blink: 30 € de différence soit pres de 26% de différence !!
Justifié ?? Vous me conseilleriez quelle marque ??

- Trw, Bendix, Ate et Ferrodo pour les plaquettes, mais une différence de prix moindre, de 57€ pour les bendix à 66€ pour les ferrodo.
La aussi un vécu, une expérience ??

Sinon y'a t'il un réél avantage à prendre disques et plaquettes de même marque ?? La marque de mes étriers a t'elle une importance ?? :online:

Roll_K

Re: Quelle Marque De Disques Et Plaquettes ?

Message par Roll_K »

sans hesiter Brembo pour les disque prend les disque rénurer perforer Brembo pour mon E38 c 145 € PSC

pour les plaquette de frein OMP Seracarbonique avec sa tu stop une E38 bien lancer sans trop poucer sur ta pédal du milieu :thup:

heu je c pas si je peux mais pour ma par Ferrodo ces de la merde en boite j'ai monter sa avec les Brembo et 25000KM apres paf temoin de'usure sur mon ODB donc pour moi auto5 et ferrodo ces terminer lol :ranting:

si tu vx que sa freinne bien en conduite sport sans hesiter OMP - Brembo - pour Trw pas encore essayer

voila pour ma part
Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui, enfin bon, chez Ferodo il existe plusieurs modèles donc ce que tu dis ne veux rien dire. Dans ce sens, on pourrait dire, ouais, bm, pas terrible, j'ai eu une 318d, ça avance pas.... Enfin tu vois ce que je veux dire :innocent:

Qu'est ce que c'est OMP ? Y'a pas ça chez Oscaro je crois.

Roll_K

Message par Roll_K »

crazymac a écrit :Oui, enfin bon, chez Ferodo il existe plusieurs modèles donc ce que tu dis ne veux rien dire. Dans ce sens, on pourrait dire, ouais, bm, pas terrible, j'ai eu une 318d, ça avance pas.... Enfin tu vois ce que je veux dire :innocent:

Qu'est ce que c'est OMP ? Y'a pas ça chez Oscaro je crois.
Jeu de disques OMP [OMP] : 274.7 Euros 525i jeux kit complet disque promos
Plaquettes compétition [OMP] : 79.9 Euros Ariere
Plaquettes Road&Sport [OMP] : 65.3 Euros Avant

OMP fabrique des plaquette prevu a la base pour la compete et je savais pas que ferrodo fesait plusieur gamme de plaquette allors j'ai du avoire la gamme la plus basse qu'il y a :( car meme au frenage ces pas terrible

OMP dissponible chez revendeur de piecce auto exemple pour la Belgique API - Auto5 - Heinz - Nissports

Disques OMP Gr N avec traitement thermique. Pour une utilisation en compétition, nous recommandons d’utiliser les disques Gr N avec les plaquettes OMP 971C (coefficient de friction amélioré de 30%).

Mélange Racing 971C
OMP vous présente la gamme de plaquettes OMP 971C qui se compose d’un composant de friction sans amiante ayant les caractéristiques suivantes:
COMPOSITION: résines thermo-durcissantes, fibres spéciales et particules de carbone.
COEFFICIENT DE FRICTION: valeur élevée (0.48).
STABILITE DE FRICTION: constante vis à vis de la variation de la température dans une plage comprise entre 100 et 800 °C (voir diagramme à côté).
PROPRIETES ANTI-EVANOUISSEMENT: optimales
ENDURANCE MECANIQUE: élevée grâce à la structure spéciale produite par les
substances qui se trouvent dans le mélange 971C.
APPLICATION OPTIMALE: usage compétition (Rallye, GR N.).

voila les info OMP

seul default que j'ai constater est le temp de chauf des plaquette donc les premier 50KM frennage pas au top par contre des que c a temperature ces tous bon voila
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

En matière de freins à part OMP que je ne connais pas, les autres marques sont des marques réputées en freinage. C'est un peu comme les pneus cette histoire.

Peut être faudrait t'il avoir plus de renseignements sur chaque pièces afin d'adapter sur ta voiture le modèle le plus approprié à son usage quotidien et à ta conduite. :wink2:

A+

thebmwman

Message par thebmwman »

Je te dirasi bien de monter des OMP aussi, j avais monte ça sur ma 525, et ici j ai récupéré les disques sur la 7 et je vais reprendre les plaquettes aussi en route/sport avant et arriere.

Pour les arrieres sur la 7, je pense monter des Bratex.

Pour ce qui est des Freins OMP, ils sont monté sur les voitures des rallyes entre autre.

Après les avoirs rodé sur la 5, je n avais plus peur de freiner tard ou longtemps, mais plus du gars qui me suivait.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

J'ai finalement opté pour du bendix... C'est une marque a priori réputée, mais les prix restent raisonnables.
En plus je n'ai pas une conduite "rallye", et quand il m'arrive (très rarement bien sur...) de rouler un peu vite c'est sur autoroute, donc je ne crois pas que j'aurais eu l'usage de disques ou plaquettes OMP !!
Merci à tous pour les informations.
Je vous tiendrai au courant de l'avis d'un conducteur lambda sur les produits bendix !! :top:

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Bon ça y est les disques et plaquettes sont montés en Bendix...
Et pour être honnête je ne suis pas très content : ça siffle et le contact à la pédale est très désagréable !! :crying:
Je me suis même demandé si je n'avais pas merdé quelque part dans le montage mais apres vérification non tout est bien en place... :blink:

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Attends un peu peut-être ...

Combien de km as-tu fait depuis ?

As-tu dégraissé les disques correctement avant de les poser ?

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

thebmwman

Message par thebmwman »

scrapy-doo a écrit :le contact à la pédale est très désagréable !! :crying:
Ha mois aussi j ai un leger point ou t as l impression que ça ne freine pas et puis tout a coups, tu te manges presque le volant, t inquites apres +/- 1 semaine tu t y sera fait!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »