éraflure Et Stylo Retouche

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
dr rotule
Messages : 340
Inscription : jeu. mars 13, 2003 8:29 pm
Localisation : Région Parisienne

éraflure Et Stylo Retouche

Message par dr rotule »

Bonjour,

Comme un gros goret que je suis :unsure: , j'ai salement éraflé mon pare-choc arrière en manoeuvrant dans un endroit éxigu, étant distrait par un quidam au même moment ...

Je reviens donc de chez BMW avec le kit stylo retouche.
Ce kit se compose en fait de deux stylos :
- la peinture proprement dite
- un vernis incolore à apposer après la peinture.

Chez BMW, on m'a indiqueé qu'il ne fallait pas utiliser le vernis, car le résultat était "pire" qu'avec la peinture seule. Même que c'est le carrossier qui l'aurait décrété ! :blink: :blink:

Je suis pour le moins perplexe. Pourquoi donc mettre du vernis dans le kit, si c'est pour ne pas l'utiliser ?

Aussi, j'aimerais connaître votre avis autorisé.

VERNIS, ou PAS VERNIS ? :unsure:

Invité

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par Invité »

dr rotule a écrit :Chez BMW, on m'a indiqueé qu'il ne fallait pas utiliser le vernis, car le résultat était "pire" qu'avec la peinture seule. Même que c'est le carrossier qui l'aurait décrété ! :blink: :blink:
c'est vrai :D

Avatar de l’utilisateur
parwin
Messages : 41
Inscription : ven. août 15, 2003 2:38 pm

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par parwin »

salut
en fait tout depend des degats, si c est des eraflures, pas de verni car contrairement aux eclats sur capot, les degats ne sont pas profond le verni serai en surepaisseur, donc le fini tres moyen... a voir
a plus

Avatar de l’utilisateur
nero75
Messages : 235
Inscription : ven. mai 17, 2002 4:59 pm
Localisation : VDB 91

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par nero75 »

Salut ,

En effet , comme tout Stylo de Retouche , je te deconseille le vernis !
resultat médiocre (brillant) , on finit par remarquer d'autant plus ta rayure qu'auparavant ! <_<

@+

NerO
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

Avatar de l’utilisateur
NoUrS2K
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
Contact :

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par NoUrS2K »

Salut à toi si tu veux utilisé le vernis :

Met trois fines couches de ton stylos à peinture avec un temps de séchage suffisant entre chaque couches. ( car si tu veux mettre du vernis cela se voit car sa éclaircit la peinture )
De suite passe un coup de vernis laisse séché une heure.

Ensuite passe un coup d'éfface rayure juske atténuation des marques.
Attention toujours avec des couches assez fines et pas des paté de 1 Cm d'épaisseur :D

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par gratter_dd »

lut !
perso j'ai des eclats sur l'avent ...et j'ai commander le stylo retouche .... je ne sais pas s'il y aura du veri avec ...mais s'il y en a doi-je le metre .????


merci ... et si vous aves des petits trucs pour que ca fasse le plus cleen possible je suis preneur !! :D

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par 323i casi neuve »

bah avant de vous attaker a la chose tous les 2, essayer ailleurs que sur la voiture pour voir ce que ça donne :unsure:

Avatar de l’utilisateur
syl318
Messages : 479
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 3:13 pm
Localisation : normandie
Contact :

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par syl318 »

323i casi neuve a écrit :bah avant de vous attaker a la chose tous les 2, essayer ailleurs que sur la voiture pour voir ce que ça donne :unsure:
salut

exact le mien je pense et d'essayer sur une petite surface si c pas concluant sa peut toujour se poncer

a+
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par Lord Koss »

Salut :)

Ayant quelques vilains eclats un peu partout (sur la carrosserie hein ;) ) je compte m'acheter ce stylo a retouche.

J'aimerai juste connaitre son prix, car a chaque fois que je vais voir le vendeur de piéces Bm je frole la crise cardiaque :lol:

Dorian
Messages : 470
Inscription : sam. févr. 22, 2003 7:43 pm
Localisation : (28)

Re: éraflure Et Stylo Retouche

Message par Dorian »

Deja utilisé ce genre de pinceau sur une Citron. Tout depens de ta couleur, mais le probleme, c'est que dans les stylo retouche, ou autre truc du genre, on ne retrouve JAMAIS la même couleur. Je l'ai fait une fois sur une Xsara jaune naissant, bien ca a attenué le blanc de la griffe, mais il y a en fait maintenant une griffe de couleur jaune plus foncé, donc ca se vois quand même un peu. :(

Test auparavant, dans ton coffre, ou sur un endrois non visible a l'oeil, comme ca tu verra si la couleur tranche pas.

:online:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités