Bruits D'air

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Bruits D'air

Message par Invité »

Salut...

En roulant , mon E46 berline 320d génère beaucoup de bruits d'air... Autant le moteur se fait discret, autant ces bruits deviennent à la longue génant, comme si l'on conduisait avec un fort vent de pleine face...

Voila.. c'était juste mon coup de gueule du soir... et je repars aussitot en coup de vent...

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Bruits D'air

Message par moishe »

bah des idées toutes bêtes à vérifier au cas où:

- Essuis-glaces qui peuvent etre mal en place ou avec un deflecteur qui génère parfois du bruit.

- Ton parebrise n'a pas été changé ?? Ca peut etre un joint de pare-brise mal posé, je sais aussi que certains pare-brises en deuxieme monte type "carglaçon" peuvent mal s'adapter......à voir!!

- Une porte forcée??.....As tu réussi à bien identifier l'endroit dans l'habitacle où on entend le plus ce bruit ??

Je vais te donner un exemple,j'ai fait un trajet sur autoroute de 600 bornes y'a 15 jours, et j'avais une micro vibrations à l'avant de l'habitacle, maniaque et énervé, je cherche, je cherche, je trouve rien... et au bout de 150 bornes en mettant un coup d'essui-glaces, plus rien, l'essui glace passager s'était juste mal remis en place à la dernière utilisation, mais je te parle d'un écart du bout extérieur de l'essui-glace de 5 milimetres tout au plus.....
Tout ça pour te dire qu'un petit rien peut provoquer beaucoup plus que l'on croit, il faut que tu lances l'investigation pas à pas!! see you++
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1349
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Bruits D'air

Message par JWEST »

Sur la mienne, j'ai changer mes essuis glaces Valeo par des Bosch. Résultat à partir de 140 un bruit infernal, comme si j'étais en plein blizard, j'ai remis des valeo, et plus rien.
E39 Image boite 6

Invité

Re: Bruits D'air

Message par Invité »

Salut... merci pour vos suggestions
Ton pare-brise n'a pas été changé ?? Ca peut etre un joint de pare-brise mal posé


En fait j'en sais rien ! Je suis le 3eme proprietaire... Mais ce que je sais en tout cas, c'est que le joint du pare-brise (sur les cotés) laisse apparaître énormément d'espace. J'ai pas eu l'occasion de bien regarder comment était le joint sur d'autres e46, mais sur la mienne, le joint me parait mal recouvrir la partie tolée.
As tu réussi à bien identifier l'endroit dans l'habitacle où on entend le plus ce bruit


Oui : c'est le parebrise avant !
il faut que tu lances l'investigation pas à pas!!

Je pensais que c'etait une mauvaise conception de la voiture... pourtant sur ma 316 1998 e36, il n'y avait quasiment aucun bruits d'air.
Résultat à partir de 140 un bruit infernal


Le problème c'est que moi, dès 100 kms c'est le blizard !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruits D'air

Message par manuz1 »

c'est ton joint pare brise qui déconne en cas pour faire un test au niveau de l'endoit ou tu pense etre la source debruit tu mets une badnd e scotch marron (celui pour faire les colis la colle pas sans pb à l'alcool à bruler) tu le colles bine est tu vois si le bruit change (tu risques d'en créer un autre si le scotch se décolle mais à 100 km je pense qui tiens ).

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
marcM3
Messages : 278
Inscription : mar. sept. 30, 2003 10:54 pm
Localisation : RP

Re: Bruits D'air

Message par marcM3 »

arrête de rouler les vitres ouvertes :D :D :D :D
UNTIL THE END OF TIME
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités