Changement Disque Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Geoffrey

Changement Disque Freins

Message par Geoffrey »

Bonsoir

J'ai actuellement je ne sais quoi comme disques un truc standard sur une e 30 325i . Y'a t'-il des disques un peu plus performants que l'origine sans changer les étriers etc...? Juste un petit kit disques/ plaquettes , je vois souvent les disques zimmerman qui sont pas très cher ...

C'est pas trop l'efficacité du freinage que je cherche à améliorer mais après deux gros freinages , le 3eme je sens clairement qu'il me faut ( beaucoup )plus longtemps pour freiner :sick: ... J'ai la voiture que depuis deux mois je ne sais pas ce qui a comme disques/plaquettes...

Merci .

kouk

Re: Changement Disque Freins

Message par kouk »

Salut

le soucis d'endurance du freinage peut être amélioré par
- un bon liquide de freins ( a remplacer au Max tout les ans )
- des durite de type aviation ,
- des plaquette de freins + sportive , genre Ferodo Ds2500 / EBC racing / Pagid bleu

:attention: certaine plaquette trop typé sport freineront très mal (voir pas du tout) tant quelle ne seront pas a température optimal ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Geoffrey

Message par Geoffrey »

C'est bien qu'on puisse améliorer un peu le freinage en faisant de petites modifs ...

Qu'est ce qui fait qu'avec des durite aviation et un bon liquide il y ait une amélioration ?

teufel

Message par teufel »

perso je met systématiquement des durit avia sur mes motos.
Elle se détériore moins avec l'age et surtout ne gonfle pas avec la pression (ou moins)
le liquide de frein il me semble avec l'age se charge d'humidité et du coup se compresse un peu quand on freine.

Or il est évident que pour un bon freinage, il faut pas de perte de compression.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »