Salut !
Je donne un petit coup de djeunz à ma e30 et j'aimerais changer la moquette.
Comme c'est la première fois :
- quel type de moquette utiliser ?
- doit-on l'acheter dans un endroit spécialisé ou un grand magasin ça marche ??
- pas de colle j'imagine ?
- comment démonter la console centrale ?
Oups j'espère que ce sujet n'a pas encore été traité sinon les modos vont râler....
Moquette!
-
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Re: Moquette!
alors là moi je dit bon courage
il faut une "moquette" prévue pour ta voiture
et j'ai deja demonté un tableau de bord , eh ben bon courage , deja à enlever c'est la mission
mais alors à remettre j'y songe meme pas
il faut une "moquette" prévue pour ta voiture
et j'ai deja demonté un tableau de bord , eh ben bon courage , deja à enlever c'est la mission
mais alors à remettre j'y songe meme pas
Re: Moquette!
et c'est que le prénom.....bm323 a écrit :alors là moi je dit bon courage
j'ai démonter un interieur de E30 de 91 (sièges, panneaux de porte, et... moquette) pour les remettre dans une de 83...
évidement c'était pas tout a fait les même et quel galère pour y adapter. 1 journée de travail a 3.
alors j'ose pas immaginer avec une moquette qui n'a pas la forme du sol.
mais bon, tout est possible, et si tu arrive, n'oublie pas de nous donner quelques explication qui pourrait nous être bien utile.
Salutations
Frédéric
- jo325tds
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Re: Moquette!
franchement tu vas galerer pour lui faire epouser la forme du sol et tu risque d'avoir des jolis plis!
essaye de passer la tienne u karcher et tu sera stupefait du resultat
je l'ai fait sur ma tds et tu n'as pas besoin de demonter de lableau de bord
essaye de passer la tienne u karcher et tu sera stupefait du resultat
je l'ai fait sur ma tds et tu n'as pas besoin de demonter de lableau de bord
- R1devil
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Re: Moquette!
yop yop, le prob c est que tu risques de devoir la colle pour lui donnee la forme exacte de ta voiture ; alors faudra etre bien sur de ton choix.....
BMW Touring 318i E30 / M5 3.6L E34 / 750Il E32 / Citroen C2 2 places full pas d'options bref la classe .....
- Thomas Olivaux
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Re: Moquette!
Yop !
J'ai aussi changé une moquette E30 en mettant une grise démontée d'une 318i phase I dans ma 323i phase I à la place d'une bleue. C pas évident, surtout pour la reglisser completement jusqu'a l'avant sous les pédales et sous la partie non démontée du tableau de bord. Mais c'est faisable. Par contre, court en acheter une d'occas (ou neuve) mais oublie l'idée de pas mettre une d'origine car si ça ne tombe pas bien, et il te manquera les isolations accoustiques, tu vas t'en mordre les doigts.
Entre autres choses, pour te faire gagner du tps (pour une E30 2 portes, mais à peu prêt pareil sur les autres) :
- Dévisser les deux sièges (2x 4 écrous de 17) et les retirer. C'est plus pratique de commencer par ça pour avoir de la place
- Démonter l'assise de banquette AR en la soulevant d'un coup sec
- Retirer le bout de moquette vertical qui est simplement sous la moquette principal aux pieds, et retenu par la banquette retirée en haut
- Retirer le cendrier AR et dévisser l'écrou plastique de 10
- Enlever (déclipser vers le haut) le cache du frein à main
- Retirer en soulevant de l'arrière le premier morceau de console centrale en l'amenant après vers l'avant pour éviter le levier de frain à main (attention, à partir de 84 ou 85, il y a une petite lampe pour le cendrier AR qu'il faut déboiter)
- Retirer la boulle du levier de vitesse en tirant d'un coup sec, et déclipser puis retirer le petit cuir (ou skai) soufflet de levier de vitesse
- Pour retirer la partie principale de la console centrale : dévisser l'écrou plastique de 10 sous le soufflet de levier de vitesse, dévisser l'écrou de 8 qui est sous les commandes de soufflerie, invisible sans se pencher, retirer les deux écrous plastique d'1/2 tour à l'avant du véhicule, sous les pieds des deux côtés puis retirer la console en prenant soit de débrancher ce qui doit l'être (alume cigare, lampe cendrier, vitres élec...)
- Retirer les seuils de porte (c'est super chiant, et prévoir d'acheter de nouveaux clips de plastique pour les remettre proprement)
- Dévisser le montant métallique qui sert de guide pour les ceintures de sécurité des deux côtés (uniquement E30 2 portes)
- Décliper la pédale d'accélération (sur le haut de la pédale)
- Dévisser, derrière les pédales, le gros écrou plastique qui maintient la moquette
- Eventuellement retirer les caches plastique ou moquette des HP à l'avant
- Commencer par soulever la moquette de l'arrière pour bien la décoller un peu partout
- Se faire chier à la retirer en tirant fort, très fort surtout là ou c relou au centre sous la console centrale restante et sous les pieds
- Tout refaire à l'inverse pour la nouvelle moquette
Bon courage
J'ai aussi changé une moquette E30 en mettant une grise démontée d'une 318i phase I dans ma 323i phase I à la place d'une bleue. C pas évident, surtout pour la reglisser completement jusqu'a l'avant sous les pédales et sous la partie non démontée du tableau de bord. Mais c'est faisable. Par contre, court en acheter une d'occas (ou neuve) mais oublie l'idée de pas mettre une d'origine car si ça ne tombe pas bien, et il te manquera les isolations accoustiques, tu vas t'en mordre les doigts.
Entre autres choses, pour te faire gagner du tps (pour une E30 2 portes, mais à peu prêt pareil sur les autres) :
- Dévisser les deux sièges (2x 4 écrous de 17) et les retirer. C'est plus pratique de commencer par ça pour avoir de la place
- Démonter l'assise de banquette AR en la soulevant d'un coup sec
- Retirer le bout de moquette vertical qui est simplement sous la moquette principal aux pieds, et retenu par la banquette retirée en haut
- Retirer le cendrier AR et dévisser l'écrou plastique de 10
- Enlever (déclipser vers le haut) le cache du frein à main
- Retirer en soulevant de l'arrière le premier morceau de console centrale en l'amenant après vers l'avant pour éviter le levier de frain à main (attention, à partir de 84 ou 85, il y a une petite lampe pour le cendrier AR qu'il faut déboiter)
- Retirer la boulle du levier de vitesse en tirant d'un coup sec, et déclipser puis retirer le petit cuir (ou skai) soufflet de levier de vitesse
- Pour retirer la partie principale de la console centrale : dévisser l'écrou plastique de 10 sous le soufflet de levier de vitesse, dévisser l'écrou de 8 qui est sous les commandes de soufflerie, invisible sans se pencher, retirer les deux écrous plastique d'1/2 tour à l'avant du véhicule, sous les pieds des deux côtés puis retirer la console en prenant soit de débrancher ce qui doit l'être (alume cigare, lampe cendrier, vitres élec...)
- Retirer les seuils de porte (c'est super chiant, et prévoir d'acheter de nouveaux clips de plastique pour les remettre proprement)
- Dévisser le montant métallique qui sert de guide pour les ceintures de sécurité des deux côtés (uniquement E30 2 portes)
- Décliper la pédale d'accélération (sur le haut de la pédale)
- Dévisser, derrière les pédales, le gros écrou plastique qui maintient la moquette
- Eventuellement retirer les caches plastique ou moquette des HP à l'avant
- Commencer par soulever la moquette de l'arrière pour bien la décoller un peu partout
- Se faire chier à la retirer en tirant fort, très fort surtout là ou c relou au centre sous la console centrale restante et sous les pieds
- Tout refaire à l'inverse pour la nouvelle moquette
Bon courage
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99
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- jo325tds
- Messages : 417
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- Localisation : ALSACE
Re: Moquette!
tres complet le temoignage de thomas olivaux!!!
je crois ke tu n'as plus qu'a attaquer non?
je crois ke tu n'as plus qu'a attaquer non?
- Jay
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- Inscription : sam. mai 04, 2002 12:00 am
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Moquette!
Oula !!! Je dirais même ah ouais quand même...
Je sens que je vais quand même tenter le nettoyage avec la centrale vapeur avant, sinon les congés de fin d'année vont être bien occupés si je suis à la lettre les conseils éclairés de Thomas.
Je sens que je vais quand même tenter le nettoyage avec la centrale vapeur avant, sinon les congés de fin d'année vont être bien occupés si je suis à la lettre les conseils éclairés de Thomas.
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
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