Abs Qui S'enclenche à Basse Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
V-Raptor

Abs Qui S'enclenche à Basse Vitesse

Message par V-Raptor »

Bonjour à tous,
j'ai depuis un bon moment de gros problèmes avec mon bloc ABS.
Je précise pour commencer que j'ai changé les 4 capteurs, achetés neufs chez BMW suite à un problème de voyants qui s'allumait par intermitance dès que passais sur une inperfection de la route. Puis quand je coupais le contact et redémarrait, les témoins ABS et ASC s'étaient éteinds.
Maintenant, dès que jecommence à rouler, au premier coup de pédale j'entend un grognement à la roue avant gauche, la pédale tremble (même à très basse vitesse) et la voiture peine à s'arréter car l'ABS est actif. Puis au bout de quelques mêtres, les témoins s'allument et dans ce cas le freinage est parfait mais je n'ai plus d'ABS.
Que faut-il vérifier avant de changer le bloc hydraulique ou le module de gestion ABS ?
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Moomin

Re: Abs Qui S'enclenche à Basse Vitesse

Message par Moomin »

Bonjour,
j'ai eu la même chose deux ou trois fois, mais ce n'est pas systématique.
A chaque fois, c'était à vitesse modérée, vers 80 km/h.
Là, ça fait quelque temps que ça ne le fait plus.
Auto-réparation ? (on peut toujours rêver...)
Avant de la montrer à mon garagiste, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre, histoire de pas changer 50 pièces pour rien avant de trouver celle qui foire réellement.
Donc si quelqu'un a une idée sur la question... on est déjà deux à s'interroger.
523i touring e39

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tu peux toujours vérifier la propreté des tes capteurs, avec l'hiver et toute la m.... sur les routes, il est possible que l'un d'entre eux soit opaque.

Vérifier le câblage également.

A+

Moomin

Message par Moomin »

L'autre problème que j'ai, c'est que je suis une quiche en mécanique...
ça ressemble à quoi un capteur d'abs ?
et ça se trouve où ? pas très loin des roues j'imagine ? il y en a un par roue ?
et une fois l'objet localisé, comment savoir s'il est ou non en bon état ?
Bref, je sais pas si je dois me faire confiance pour bricoler...
En fait, je cherche surtout à collecter quelques infos avant de rendre visite à mon garagiste, histoire d'avoir une vague idée des causes potentielles de ce disfonctionnement, des remèdes éventuels et de leurs coûts respectifs...
Voilà voilà.
à vot' bon coeur m'sieurs-dames...
523i touring e39

Invité

Message par Invité »

SAlut

Capteur ABS

Ca peut varier, mais en gros, c'est comme ça.

Je ne connais pas la position sur E39, mais tu vas le trouver près de tes disques (Attention à ne pas confondre avec le témoin d'usure de plaquettes, qui lui et relié au plaquettes et est présent d'un seul côté.)

Il peut être nettoyé avec une bombe, un petit garagiste du coin peut te faire ça rapidement.

A+

V-Raptor

Message par V-Raptor »

Mes capteurs étants neufs, je vais changer la pompe hydraulique d'ABS par une d'occasion.
Quels sont les points particuliers pour cette opération ? Vidange du liquide de frein à l'issue obligatoire mais y a-t-il d'autres oligations ?
Si ça ne marche pas je changerais les roulements, peut être que les pistes sont abimées
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

lolo37

Message par lolo37 »

bonjour,
Comme te le dit "je ne sais plus qui" vérifie la continuité des cables de tes capteurs.
J'avais une e34 (je sais ce n'est pas une e39 :amen: ) A chaque démarrage dès que je dépassais 10-15 km/h le voyant abs s'allumait.verdict cable de capteur coupé :ranting: .
a+

Invité

Message par Invité »

SAlut
lolo37 a écrit :Comme te le dit "je ne sais plus qui" vérifie la continuité des cables de tes capteurs.
pascal62 a écrit :Vérifier le câblage également.
Moi, peut être ? :innocent: :)

A+

Moomin

Message par Moomin »

merci pour les pistes !
je vais donc commencer par faire nettoyer tout ça et vérifier qu'un fil n'est pas coupé.
je vous tiens au courant si ça recommence...
523i touring e39

lolo37

Message par lolo37 »

oups!!
excuse moi "pascal62" amen!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »