Dans ces conditions si effectivement il te fait le boulot pour 1000 euros et que le reste de la caisse est saine, pourquoi pas. Et gardes ton garagiste car un bon carrossier c'est rare. Mais cela me parait vraiment pas beaucoup.jeff325ic a écrit :salut marc. le garagiste, je le connais depuis plus de 4 ans, je fais tt mon entretien chez lui et en plus on bosse avec pour le boulot. donc je sais, pour avoir passé du temps ds son garage (et pas un petit garage de campagne) qu il bosse (enfin il sont 6 ou 7 à bosser) vraiment sérieusement et il est pas du tout copain avec le mastic et la fibre de verre. d'ailleur bosse également ds le garage le pere-fondateur qui lui travaille à l'ancienne. ensuite, comment dire... comme d'un côté ont fait souvent appel à lui pour des dépannages prioritairement à d'autres vu qu il est bcp plus rapide et efficace, il m'a "à la bonne". il va tirer les prix au max (pas de tva par expl) mais je lui fais vraiment confiance qd à la qualité du boulot réalisé. de plus, il m a dit 1000 euros, mais ça sera sans doute un peu plus je pense. pour ce qui est de la caisse, j ai passé près d une heure en dessous sur le pont tt à l heure, avec un tournevis. j ai bien gratté là ou il y avait la moindre trace de rouille et je ne pense sincèrement pas qu il y ai d'autres mauvaises surprise. quoi qu il en soit, meme si je te rejoins dansl idée qu il vaut mieux de trés loin une caisse saine et un moteur hs (comme notre chanceux manuz1 ), le cas présent est que j'ai cette auto et qu il faut bien faire des frais de carrosserie dessus si je ne veux pas que ça s'étende.
profites-en pour lui demander un devis pour mettre à nu tout le dessous de la caisse, histoire de refaire toute la couche anti corrosion : un bon sablage des endrois sensibles + zingage à froid + blacson. Il devrait pas te prendre très cher pour ça, surtout qu'il va le faire pour les endroits qu'il va refaire.
A+ Marc