Le Devis De Restauration Carrosserie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Le Devis De Restauration Carrosserie

Message par marc325ix »

jeff325ic a écrit :salut marc. le garagiste, je le connais depuis plus de 4 ans, je fais tt mon entretien chez lui et en plus on bosse avec pour le boulot. donc je sais, pour avoir passé du temps ds son garage (et pas un petit garage de campagne) qu il bosse (enfin il sont 6 ou 7 à bosser) vraiment sérieusement et il est pas du tout copain avec le mastic et la fibre de verre. d'ailleur bosse également ds le garage le pere-fondateur qui lui travaille à l'ancienne. ensuite, comment dire... comme d'un côté ont fait souvent appel à lui pour des dépannages prioritairement à d'autres vu qu il est bcp plus rapide et efficace, il m'a "à la bonne". il va tirer les prix au max (pas de tva par expl) mais je lui fais vraiment confiance qd à la qualité du boulot réalisé. de plus, il m a dit 1000 euros, mais ça sera sans doute un peu plus je pense. pour ce qui est de la caisse, j ai passé près d une heure en dessous sur le pont tt à l heure, avec un tournevis. j ai bien gratté là ou il y avait la moindre trace de rouille et je ne pense sincèrement pas qu il y ai d'autres mauvaises surprise. quoi qu il en soit, meme si je te rejoins dansl idée qu il vaut mieux de trés loin une caisse saine et un moteur hs (comme notre chanceux manuz1 :P ), le cas présent est que j'ai cette auto et qu il faut bien faire des frais de carrosserie dessus si je ne veux pas que ça s'étende.
Dans ces conditions si effectivement il te fait le boulot pour 1000 euros et que le reste de la caisse est saine, pourquoi pas. Et gardes ton garagiste car un bon carrossier c'est rare. Mais cela me parait vraiment pas beaucoup.

profites-en pour lui demander un devis pour mettre à nu tout le dessous de la caisse, histoire de refaire toute la couche anti corrosion : un bon sablage des endrois sensibles + zingage à froid + blacson. Il devrait pas te prendre très cher pour ça, surtout qu'il va le faire pour les endroits qu'il va refaire.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Le Devis De Restauration Carrosserie

Message par christophe75 »

je partage aussi vos avis !

Et decouvre à mon tour les aines occupations, les decisions que l'on doit prendre autour de nos "grand meres".

La remarque de Marc325ix est interessante, les pieces, apperts, peinture, main d'oeuvre n'est pas gratuit, à ce prix on se demande si il travaille pas à perte !
Ou il te fait une sacre fleur !

Sans s'embarquer dans un gouffre financier, ce qui n'est pas le cas, je ferais aussi la restauration de cette auto.

Acheter une ancienne n'est pas evident quand on rentre dans ce monde de grand meres à transformer en jeunes filles !

De mon côté, je n'ai pas fait "un bon coup" avec la 745, travaux de carrosserie en cours pour l'avant (nez, pare choc, phare, ...) viendra l'arriere aussi (pare choc puis un petit coup de retouche, car j'ai la chance d'avoir une carrosserie nikel).
J'ai le joint de culasse, Waste gate, ...bref j'estime la 745i refaite à 5500 Eu env :ph34r: ;)

Ce n'est pas tres cher, même si la côte est de 3500-4000, pour 5500 Eu j'aurai un vehicule qui me plaît, exclusif, assez rare, en tres bon état, fiabilisé que je connaît tres bien.

Et quand on aime, on compte pas !
C'est une passion, pas un business (ca serais mal barré pour moi :D )

Et puis, une ancienne apprend à relativiser !

je suis mordu maintenant, et pense dejà à une serie 6 une plymouth barracuda, une Alfa, ...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités