nEmaTh a écrit :Salut !
personnellement, je passe sur D juste après avoir démarré le moteur...et ce, jusqu'à l'arrêt moteur...
en fait, le fait de passe sur "N" fera travailler ton embrayage...celui-ci s'usera...alors que de rester sur "D"...c'est ton "visco coupleur" qui travaillera...mais pas d'usure à prévoir...
...
enfin tout ça reste théorique hein...t'es pas près de l'user ton embrayage comme ça
La seule "vraie" raison pour moi...c'est plus le confort...je trouve que le fait de repasser sur "N" est moins doux que de rester sur "D"...
edit : si des "pro" peuvent infirmer ou non mes dire

Salut,
ben moi, c'est presque pareil, sauf que c'est le contraire

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Quand je m'arrête, sauf si c'est pour 2 secondes, je passe en N pour ne pas garder le pied sur les freins. ça les empêche de refroidir uniformément et tu peux (genre après une bonne descente) les voiler. De plus, si le visco travaille, c'est pas pour rien et donc il consomme. Autoplus avait fait un comparo sur 2 parcours identiques (un avec passage en N, l'autre en restant en D) et il y avait 1/2 litre aux 100 de plus pour le D permanent.
Voilà, comme ça , tu ne sais vraiment plus qu'elle est la solution
A+