Besoins De Conseils Suspensions/freins/roues 323 Ti E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
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Bastognard
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Besoins De Conseils Suspensions/freins/roues 323 Ti E36

Message par Bastognard »

Bonsoir,

Heureux propriétaire d'une 323ti E36 Compact depuis 3 semaines, je me pose quelques questions pour en faire un véhicule de tous les jours à la fois confortable et efficace.

La voiture a 150 000 km et va s'en prendre pas mal dans les roues ces prochain(e)s mois (années), d'où l'intérêt de mettre un peu d'argent dans les trains roulants, d'autant que le prix d'achat plus que raisonnable me laisse un peu de marge pour investir. J'ai déjà vérifié les fixations de train arrière, pas de souci de ce côté.

Dans un premier temps j'ai pensé à un autobloquant de Z3 2,8l que je vais acheter à un membre de ce forum. Le montage du pont ne me pose pas de souci vu que c'est plug and play mais je me posais la question de l'antipatinage. J'aurais aimé avoir des retours de membres ayant fait ce montage pour savoir si problème il y a et les solutions s'il y a lieu. Est-ce qu'il suffit de déconnecter l'ASC au démarrage ?

Concernant les freins je me contenterai de flexibles aviation, de disques neufs, de liquide haute température et de DS2500. De ce côté là pas de souci.

Pour les jantes je lorgne sur des Hartges style E30 en 16 x 7,5 ET38.

Au niveau chassis, je compte changer mes biellettes/rotules de suspension avant ainsi que tous les silent blocs ayant du jeu. Je compte remettre de l'origine pour ne pas être trop dur. C'est à ce moment que je me pose le plus de questions concernant mes BAR/ressorts/amortisseurs. De tout ce que j'ai lu il semble que les Bilstein B4 avec des ressorts Eibach soient le meilleur compromis niveau confort/tenue de route... Est-ce que des BAR H&R ne risquent pas de trop durcir la suspension ? Je n'aime pas du tout avoir du roulis quand je roule un peu plus fort c'est pour ça que je me pose la question.

Je crois que le principal est d'avoir un ensemble homogène. J'attends donc vos opinions sur les choix vers lesquels je me dirige. Je suis ouvert à toutes vos opinions... :wink2:

Un grand merci à ceux qui prendront la pein de me répondre (et de me lire d'ailleurs).

Cdlt,

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

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noel323ti
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Re: Besoins De Conseils Suspensions/freins/roues 323 Ti E36

Message par noel323ti »

Bastognard a écrit :Bonsoir,

Heureux propriétaire d'une 323ti E36 Compact depuis 3 semaines, je me pose quelques questions pour en faire un véhicule de tous les jours à la fois confortable et efficace.

La voiture a 150 000 km et va s'en prendre pas mal dans les roues ces prochain(e)s mois (années), d'où l'intérêt de mettre un peu d'argent dans les trains roulants, d'autant que le prix d'achat plus que raisonnable me laisse un peu de marge pour investir. J'ai déjà vérifié les fixations de train arrière, pas de souci de ce côté.

Dans un premier temps j'ai pensé à un autobloquant de Z3 2,8l que je vais acheter à un membre de ce forum. Le montage du pont ne me pose pas de souci vu que c'est plug and play mais je me posais la question de l'antipatinage. J'aurais aimé avoir des retours de membres ayant fait ce montage pour savoir si problème il y a et les solutions s'il y a lieu. Est-ce qu'il suffit de déconnecter l'ASC au démarrage ?

Concernant les freins je me contenterai de flexibles aviation, de disques neufs, de liquide haute température et de DS2500. De ce côté là pas de souci.

Pour les jantes je lorgne sur des Hartges style E30 en 16 x 7,5 ET38.

Au niveau chassis, je compte changer mes biellettes/rotules de suspension avant ainsi que tous les silent blocs ayant du jeu. Je compte remettre de l'origine pour ne pas être trop dur. C'est à ce moment que je me pose le plus de questions concernant mes BAR/ressorts/amortisseurs. De tout ce que j'ai lu il semble que les Bilstein B4 avec des ressorts Eibach soient le meilleur compromis niveau confort/tenue de route... Est-ce que des BAR H&R ne risquent pas de trop durcir la suspension ? Je n'aime pas du tout avoir du roulis quand je roule un peu plus fort c'est pour ça que je me pose la question.

Je crois que le principal est d'avoir un ensemble homogène. J'attends donc vos opinions sur les choix vers lesquels je me dirige. Je suis ouvert à toutes vos opinions... :wink2:

Un grand merci à ceux qui prendront la pein de me répondre (et de me lire d'ailleurs).

Cdlt,

Pierre
Salut Pierre,
Pour le pont AB de Z3 2.8, le montage sur la traverse devrait être OK. Bon courage quand même pour remettre les 4 vis par en haut ... :angry:
Par contre, une fois que tu auras déposé le pont d'origine de la 323ti, pose-le à côté de celui de Z3, et vérifie que la largeur hors-tous (face extér. des tulipes) est bien la même sur les deux ponts.
Si c'est non, il faudra que tu remettes les tulipes du pont 323ti sur le pont Z3 pour avoir la bonne largeur avant de le reposer.
A noter qu'il y a déjà un topic sur ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121171.
Enfin, ne pas oublier que si l'huile pour les ponts non-AB est de la SAF 75W-90, pour un pont autobloquant il faut impérativement mettre de la SAF 75W140.

Pour les reste de ce que tu envisages, c'est comme tu veux tu choises, mais si ta 323ti est "française", sache qu'elle a déjà les suspensions M-Technic comme toutes celles qui sont rentrées par BMW-France.
A+
Noël
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

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