Bonjour à tous,
J'ai des vibrations trés importantes du volant, et de toute la voiture, quand je freine. Bien sûr, plus je vais vite, plus ces vibrations d'accentuent.
j'ai changé barre et rotules de direction qui avaient du jeu.
ça continue.
Est-ce que cela peut venir des disques de frein avant ?
Elle est passée au contrôle, le jeu dans la direction a été signalé mais c'est tout !
Merci de votre aide, je n'ose pas rouler...
Vibrations Trés Importantes Au Freinage
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Yo,
vérifie la pression de tes pneus, sinon tu as de forte chance d'avoir les disques de freins avant voilés suite a un mauvais rodage des plaquettes ou a un freinage tres brusque, ils sont recents ?
A+
vérifie la pression de tes pneus, sinon tu as de forte chance d'avoir les disques de freins avant voilés suite a un mauvais rodage des plaquettes ou a un freinage tres brusque, ils sont recents ?
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- bumper
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Salut
Essaye de metre en premier tes roues avant derriere ,c'est souvent un probleme de pneus ou d'equilibrage
a+
Essaye de metre en premier tes roues avant derriere ,c'est souvent un probleme de pneus ou d'equilibrage

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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
lo,
effectivement c'est soit l'un soit l'autre ( plaquettes disques /pneus ) , des pneus avant usés par exemple te donnent ce résultat ...
a+ pat
effectivement c'est soit l'un soit l'autre ( plaquettes disques /pneus ) , des pneus avant usés par exemple te donnent ce résultat ...
a+ pat

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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
merci à vous.
Les pneus sont pas en mauvais état, apparemment...
La voiture a dû rester immobilisée quelques années, je ne sais pas si cela peut jouer.
Je vais déjà permuter les roues, vérifier la pression, et voir ce que ça donne.
vous tiens au courant
A+
Les pneus sont pas en mauvais état, apparemment...
La voiture a dû rester immobilisée quelques années, je ne sais pas si cela peut jouer.
Je vais déjà permuter les roues, vérifier la pression, et voir ce que ça donne.
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- PIFOUBMW
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Yo,
Si la voiture a ete immobilisée des années, un plat s'est forme au niveau du contact du pneu avec le sol donc les roues ne sont plus rondes et ça tremble !
A+
Si la voiture a ete immobilisée des années, un plat s'est forme au niveau du contact du pneu avec le sol donc les roues ne sont plus rondes et ça tremble !
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Si la voiture a ete immobilisée des années, un plat s'est forme au niveau du contact du pneu avec le sol donc les roues ne sont plus rondes et ça tremble !
A+
+1 ! De fortes chances pour que les pneus soient déformés d'autant que ces voitures sont lourdes. De plus tes pneus sont donc probablement vieux et donc avec des gommes devenues dures et ça, sous la pluie, c'est pas terrible

- octobre
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Salut
Un jeu excessif au boitier de direction (maladie des E32 et E34) peut aussi causer ce probleme.
Pour le vérifier moteur coupé tu ne dois pas sentir un jeu superieur à 2cm dans le volant.
A+
Un jeu excessif au boitier de direction (maladie des E32 et E34) peut aussi causer ce probleme.
Pour le vérifier moteur coupé tu ne dois pas sentir un jeu superieur à 2cm dans le volant.
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Si la voiture a ete immobilisée des années, un plat s'est forme au niveau du contact du pneu avec le sol donc les roues ne sont plus rondes et ça tremble !
A+
ok, mais dans ce cas, ça ne devrait pas trembler aussi en roulant ?
je n'ai des vibrations qu'au freinage !
je vais changer les disques et plaquettes avant.
Vous me conseillez quelles marques ?
merci
- Vell
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Vibrations au freinage :
- Disques
- Plaquettes
- Triangles / Silent-blocs
- Barre stabilisatrice
Pour les disques c'est assez facile à savoir, suffit de démonter les roues une par une et d'écouter le contact avec les plaquettes. Si on à l'oreille dure, un coup de marqueur pour tableau blanc sur le disque, puis on le fait tourner, et on regarde où est-ce qu'il en reste ...
Plaquettes, c'est très rare, mais elles peuvent être un peu de travers. A vérifier tant qu'on a la tête sous l'aile !
Les silent-blocs, un contrôle visuel doit pouvoir donner l'état, sinon prendre une barre de fer et faire jouer un peu tout ça, ça donnera une idée de l'état, mais quand on a pas l'habitude c'est pas forcément évident.
La barre stab, il faut qu'elle soit ferme mais mobile. Une barre stabilisatrice cassée, mal fixée peut donner des tremblements au freinage, et un flottement quand on dépasse les 100 km/h (à peu près) ...
Bon courage !
- Disques
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- Barre stabilisatrice
Pour les disques c'est assez facile à savoir, suffit de démonter les roues une par une et d'écouter le contact avec les plaquettes. Si on à l'oreille dure, un coup de marqueur pour tableau blanc sur le disque, puis on le fait tourner, et on regarde où est-ce qu'il en reste ...
Plaquettes, c'est très rare, mais elles peuvent être un peu de travers. A vérifier tant qu'on a la tête sous l'aile !
Les silent-blocs, un contrôle visuel doit pouvoir donner l'état, sinon prendre une barre de fer et faire jouer un peu tout ça, ça donnera une idée de l'état, mais quand on a pas l'habitude c'est pas forcément évident.
La barre stab, il faut qu'elle soit ferme mais mobile. Une barre stabilisatrice cassée, mal fixée peut donner des tremblements au freinage, et un flottement quand on dépasse les 100 km/h (à peu près) ...
Bon courage !
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