Tremblement Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Manue34

Tremblement Au Freinage

Message par Manue34 »

Bonjour à tous,

Alors voila depuis que j'ai acheter ma voiture ( 525 tds e34 de 1992 avec 236 000 kms) cela va faire 6 mois a chaque fois que je freine la voiture tremble et ma direction prend du jeu, je pense que sa doit etre mes disque qui doivent etre voilés mais étant donné que je l'ai passé au controle technique il l'aurai vu non ? Sinon qu'elle pourrait etre l'autre cause ? je vous remercie d'avance.

Zorro

Re: Tremblement Au Freinage

Message par Zorro »

salut

les disques voilés ne peuvent pas se voir au ct. ni à l’œil nu d'ailleurs...

les tremblement apparaissent-ils quelque soit le mode de freinage (léger ou fort) et la vitesse?

les vibrations peuvent avoir de multiples causes: rotules, jantes, pneus, disques bien sur.

a+
Image

dgé74

Message par dgé74 »

salut, j'avais les memes symptomes sur 325 tds, j'ai changé rotules et bielettes de direction puis geometrie, et c'est le jour et la nuit, plus de vibrations
mets la sur un pont pour verifier si tu as du jeu dans les rotules
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

bultex

Message par bultex »

si les tremblements n'apparaissent qu'au freinage, il y a de fortes chances pour que ça vienne des disques. A mon avis si la géométrie est en défaut, ça doit se ressntir tout le temps.
Pour savoir s'il sont voilés, il faut un comparateur. Tu peux déjà démonter les plaquettes pour voir si tu n'aperçois pas des marques d'usure irrégulières sur la surface. Et si tu changes les disques toi même (pas difficile, je viens de le faire sur ma E32) n'oublie pas de démonter les supports d'étriers et de bien nettoyer les guides car en général ceux ci s'encrassent, grippent et provoquent à la longue le voile sur le disque.

bugess

Message par bugess »

tout depend si le tembrement se produit a n'importe quelle vitesse , on peut dire que c'est un disque mais cela se detecte en exercant une legere pression sur les freins
si c'est uniquement dans la zone des 90/100km/h tu as une forte chance que cela provienne du train avant , jeu rotule, biellette ou equilibrage des roues :sleeping:

Manue34

Message par Manue34 »

merci pour vos réponses, sa vibre a n'importe qu'elle vitesse par contre si je freine vraiment fort pas de vibration :whistling:

Manue34

Message par Manue34 »

up up up

Zorro

Message par Zorro »

ben quoi "up" :huh:

ça y est, y'a du nouveau? t'as vérifié tes disques? :surprise:
Image

excalibur13

Message par excalibur13 »

Salut,

pour voiler des disques, il faut y aller quand meme ...
Sinon ca peut aussi etre des dépot de plaquette collé irrégulierement sur le disque

;)
325i E36 S50B32 prépa FULL PISTE
Westfield Megabusa pistarde aussi ...
==> Megabusa au Paul Ricard
==> Megabusa à la Sainte Baume 1
==> Megabusa à la Sainte Baume 2

Zorro

Message par Zorro »

pas du tout, les disques chauffent et donc se déforment, c'est normal. de temps en temps on tombe sur un disque qui ne reprends pas sa forme d'origine et paf, il est voilé.

des dépôts en revanche j'ai jamais vu, chaque freinage se chargeant de faire le ménage sur la surface du disque....
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »