Accoup Bva Sur 330d E90

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
330xdPackLuxe
Messages : 452
Inscription : mer. août 09, 2006 4:37 pm
Localisation : LENS
Contact :

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par 330xdPackLuxe »

rv_bzh a écrit :Je saute sur le sujet car j'ai un comportement (accoup lors d'un freinage proche de l'arrêt) sur mon e39 540ia
Pouvez-vous me dire quelle procédure je dois suivre?

Pour info, la voiture a 144.400 kms, la dernière vidange de boite a été faite à 133.000 kms
Je ne comprends pas comment l'annulation de l'apprentissage enlèverait ces accoups?

Un retour sur l'opération M3schnitzer?
slt, mon problème existe toujours malgré les nombreuses RAZ que j'ai fait. je ne sais toujours pas comment résoudre ce problème je vais donc aller chez bm en espérant qu'il me font pas le coup de la boite morte. j'ai trouver sur un forum une personne qui avait le même problème que moi sur une 535d e60 apparemment avec une simple reprogrammation de boite chez bmw sont problème a disparu. je vous tient au courant si il y'a du changement après reprog.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 714
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par rv_bzh »

Ca marche, merci de ton retour d’expérience.
J'attends avec impatience ce que va te dire BMW.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Messages : 122
Inscription : mar. juin 10, 2003 3:31 pm
Localisation : RGP

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par ericab »

Bonjour,

Pour info ce que l'avais vu moi pour la e90 c'etait qu'il fallait se mettre en position bva N
couper le contacte pas possible de la faire sans démarrer le moteur pour mettre sur N
ensuite mettre le contact niveau voyant allumés et appuyer 30s sur la pédale d'accélérateur au delà du point dur
arrêter le contacte et redémarrer

tous les gens qui ont essayé ont senti une différence
Moi je m'étais intéressé à ce raz parsque j'ai des accoups des fois au passage de rapport pas fort mais bon
et pas souvent des fois je me dis que c'est pas pas grave et des fois cela m'énerve je vais peut être essayer
la manip d'ici peut
je vous laisse l'adresse du forum ou il en parle :

http://www.ma-bmw.com/t158p20-reinitialisation-de-la-bva


A+

Eric
COUKS
E90 318d bva phase II

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 714
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par rv_bzh »

La ré-initialisation efface les adaptations de la boite, correct?
Mais est-ce qu'elle ne s'adapte pas aussi à l'usure de l'huile de boite?

Du coup, il n'est peut-être pas bon de faire ce reset sans vidanger la boite?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Messages : 122
Inscription : mar. juin 10, 2003 3:31 pm
Localisation : RGP

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par ericab »

oui, mais vu quelle est lubrifiée à vie et qu'il est courant de faire ce genre de manip chez bmw
je pense pas qu'ils est tenu compte de ce paramètre si non beaucoup de voiture ne serait plus en phase avec
l'age de leur huile

Eric
COUKS
E90 318d bva phase II

Avatar de l’utilisateur
Journey
Messages : 251
Inscription : mar. juin 22, 2010 3:50 pm
Localisation : LARDY (91)
Contact :

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par Journey »

ericab a écrit :oui, mais vu quelle est lubrifiée à vie et qu'il est courant de faire ce genre de manip chez bmw
je pense pas qu'ils est tenu compte de ce paramètre si non beaucoup de voiture ne serait plus en phase avec
l'age de leur huile

Eric
Lubrifiée à vie? oui, absolument d'accord, mais la vie dans ce cas ne dure pas trop longtermps :whistling:

Il y a quelques topic à ce sujet... Je te conseille de les lire (bon courage, plusieurs dizaines voir centaines de pages :surprise: )
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

harty
Messages : 477
Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par harty »

Journey a écrit :Lubrifiée à vie? oui, absolument d'accord, mais la vie dans ce cas ne dure pas trop longtermps :whistling:

Il y a quelques topic à ce sujet... Je te conseille de les lire (bon courage, plusieurs dizaines voir centaines de pages :surprise: )
Lubrifiée à vie :frust: :frust: :frust: :D

Est ce que tu crois encore au Père Noël, à la fée Clochette et la corne d'abondance?

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par alligator427 »

lubrifiée à vie ne veut rien dire vu qu'on ne sait pas combien de temps et de km ça sous entend

personnellement ma boite fonctionnait parfaitement après 10 ans et 250000km sans vidange (530D BVA)

bon depuis j'en ai fait 2 par précaution

donc si on estime que la durée normale d'une boite est de 250000km, le terme lubrifiée à vie est correcte, maintenant j’espère aller jusqu’à 300000 voir plus :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Journey
Messages : 251
Inscription : mar. juin 22, 2010 3:50 pm
Localisation : LARDY (91)
Contact :

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par Journey »

alligator427 a écrit :lubrifiée à vie ne veut rien dire vu qu'on ne sait pas combien de temps et de km ça sous entend

personnellement ma boite fonctionnait parfaitement après 10 ans et 250000km sans vidange (530D BVA)

bon depuis j'en ai fait 2 par précaution

donc si on estime que la durée normale d'une boite est de 250000km, le terme lubrifiée à vie est correcte, maintenant j’espère aller jusqu’à 300000 voir plus :rolleyes:
Pas de chance pour moi: 2 vidanges à 235 000Km mais BVA HS à 244 000Km... sniffff :ranting:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: Accoup Bva Sur 330d E90

Message par alligator427 »

ta boite fonctionnait avant les vidanges?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités