Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

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runeduloup
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Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par runeduloup »

Salut ,

je fais juste un post pour vous faire un retour d expérience au sujet du silent bloc N°9 ( realoem ) du pont arrière qui provoque le fameux " glong "
Il ne nécessite pas la dépose du pont !! ( confirmé par le garage spécialiste BM , qui procède de cette manière )

Il suffit de vidanger le pont , devisser le carter ( Realoem piece N°1 )et le boulon qui est dans le silent blocs . On enleve le tout :

Et voila l acces pour retirer le silent bloc . ( avec l outils spécial ou fabriqué maison )

Il faut juste penser a commander l huile Castrol SAF-XO et de la pate a joint ...

:clin:
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Le corse
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par Le corse »

Pas bète du tout !!!!!!

ils en ont pas une autre comme ça pour ceux du berceau du pont ????
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runeduloup
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par runeduloup »

On a parler que de celui là car je dois le faire .. et ceux des bras oscillant ( N°4 ) :
realoem

Les autres c est depose du pont il me semble mais par contre il m a dit que c est tres tres rare de changer les autres silent blocs du pont sauf ceux qui s arrache
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Le corse
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par Le corse »

Je vais donc regarder aussi les N°4 car meme après changement du 9 (il avait bien morflé),le gong est toujours présent!!!Je précise que j'ai aussi changé silentbloc moteur,boite, flector ,palier et donc aussi le N°9 et cela n'a rien changé !!!!!
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runeduloup
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par runeduloup »

On m avais parlé d un jeu possible dans le pont ( je m en rappel plus qui sur le forum ..)

et djslowrnb me conseille de ne pas déposer le carter .. je vais me renseigner un peu plus .
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par 325ix86 »

Le jeu dans le pont n'a rien à voir avec la dépose du carter.
Tu peux démonter le carter arrière seul sans Pb pour changer le silent bloc au moyen d'une presse, ça n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement du pont.

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luna59
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par luna59 »

et pour l'outil spécial ou fabriqué maison?!
une astuce?
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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runeduloup
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par runeduloup »

Le jeu dans le pont n'a rien à voir avec la dépose du carter.
Je repondais a " le corse " :lol:

Impeccable si c est possible de deposer ce carter sans problème :yaho:
Depuis le temps que je lisait qu il fallait deposer le pont entier !!

Pour l outils j ai vu sur le forum un plan mais je ne me rappel plus .
Il faut au pire un bout de tube de 70mm une tige fileté ..etc rien de bien compliqué ..

Au faite luna ....
donne nous ton adresse!! lol
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Johany
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par Johany »

Salut,
Je déterre un peu ce sujet, mais je vais sans doute devoir y passer. Du coup tu l'as fait comme ça ? As tu changer le joint du carter ou refait à l'autojoint?
Le SB est sorti sans trop trop de galère? Tu avais usiné un extracteur ?
Est ce que ça a stabilisé un peu les mouvements de ponts ou faut aussi faire les autres?

Faut que je me lance mais je n'arrive pas encore à me décider sur la méthode, que le SB 9 en ouvrant le carter ou réfection plus globale en tombant le pont, voire le train arrière si besoin (mais là on arrive sur un autre chantier :unsure2: )

Merci

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AbuShemsy
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Re: Solution Pour Le Silent Bloc N°9 Du Pont Arrière E46

Message par AbuShemsy »

Johany a écrit : ven. juil. 21, 2023 8:40 am Salut,
Je déterre un peu ce sujet, mais je vais sans doute devoir y passer. Du coup tu l'as fait comme ça ? As tu changer le joint du carter ou refait à l'autojoint?
Le SB est sorti sans trop trop de galère? Tu avais usiné un extracteur ?
Est ce que ça a stabilisé un peu les mouvements de ponts ou faut aussi faire les autres?

Faut que je me lance mais je n'arrive pas encore à me décider sur la méthode, que le SB 9 en ouvrant le carter ou réfection plus globale en tombant le pont, voire le train arrière si besoin (mais là on arrive sur un autre chantier :unsure2: )

Merci
Salut. Je l'ai fait, il y a 4-5 ans. Rejointé à la pâte à joint. Pas de fuite. D'autant plus que j'avais fait les joints spi de sortie de cardan en même temps vu que ça fuyait chez moi. Par la suite j'ai changé la grosse vis, qui a tendance à s'étirer au serrage et remontage.
Au final, il y a un an, j'ai refait tout le train arrière (en renforçant le châssis comme c'est la maladie des e46). Bon la mienne a 400k km.

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