Hello,
Petite mésaventure pour un collègue qui a acheté une E61 il y a 4 mois sur jantes hiver (kit jantes été dans le coffre), le beau temps enfin arrivé, il essaye de monter son kit été et surprise, çà ne passe pas !!!
Il cherche et trouve que ses jantes été 17" sont pour une E63 : ET 14 !
Il est de ET 20 sur une E61...(même type de jantes 71/2JX17 )
Est-ce que mettre des entretoises de 6mm est une bonne solution ? (histoire d'éviter de racheter un kit de jante....)
Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !
s'il rajoute des cales de 6mm sur de l'ET14, il passe en ET8, et non en 20 

- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !
OK !
Je n'y comprends donc rien ... http://www.entraxes.fr/deport.php
... ses jantes touchent à l'intérieur, je pensais qu'on augmentait l'ET avec des entretoises afin d'éloigner la jante vers l'ext ...
... tout comme expliqué ici dans le chapitre correspondant : http://s143001894.onlinehome.fr/xj8_roues.html
Je n'y comprends donc rien ... http://www.entraxes.fr/deport.php
... ses jantes touchent à l'intérieur, je pensais qu'on augmentait l'ET avec des entretoises afin d'éloigner la jante vers l'ext ...
... tout comme expliqué ici dans le chapitre correspondant : http://s143001894.onlinehome.fr/xj8_roues.html

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !
je pense que sur le site entraxes.fr ils se gourent, car c'est l'axe de la jante qui compte, comme sur le dessin de gauche mais pas sur le dessin de droite. de plus sur ce dernier la jante est plus large, ce qui accroit encore la mauvaise impression visuelle. enfin, les mesures se prennent à l'extérieur de la jante.
kawah2 a raison: en augmentant ET tu rentre la jante. d'ailleurs tu peux calculer toi même l'ET de tes jantes facilement: http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html
kawah2 a raison: en augmentant ET tu rentre la jante. d'ailleurs tu peux calculer toi même l'ET de tes jantes facilement: http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !
Si l'ET des nouvelles jantes est de 14, ses jantes devraient être plus à l'extérieur mais c'est par rapport au centre de la jante (axe de symétrie verical) donc si la jante est plus large, si la moitié de l'augmentation de largeur est supérieure à la différence d'ET, le bord interne de la jante sera alors plus proche de l'amortisseur.
@+;)
@+;)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités