E46 Vibration En Roulant

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ghilou
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E46 Vibration En Roulant

Message par ghilou »

J'ai une bonne grosse vibration accompagné d'une oscillation du volant autour des 100km/h.
Est ce que ça vient forcément du train avant ou ça peut venir de l'arrière? A l'avant a part les pneus (j'en change la semaine prochaine donc nouvel équilibrage) ou les disques, je ne vois pas ce qui pourrait causer ça.

Par contre si ça peut être l'arrière j'ai peur que le diag soit plus compliqué (et probablement plus cher...).

Des avis? Merci d'avance.

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NK1964
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Re: E46 Vibration En Roulant

Message par NK1964 »

La propagation des vibrations suit une logique propre, qui défie parfois l'entendement. Et même si une vibration parasite trouve finalement une cause surprenante, il n'en convient pas moins de toujours commencer par examiner les sources de vibration les plus évidentes : pneumatiques et équilibrage des roues, mais aussi amortisseurs et puis rotules et silentblocs. Car le moindre jeu dans un tirant, une cale ou bien une rotule peut suffire à ce que deux pièces entrent en résonance à partir d'une certaine excitation et après une certaine durée de sollicitation ; puis que cette vibration se propage et fasse entrer en résonance un organe voisin. Comme par exemple la roue entière, laquelle pourra transmettre à la crémaillère ses mouvements gyroscopiques.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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Adrien-24
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Re: E46 Vibration En Roulant

Message par Adrien-24 »

Peut-être tout simple l'équilibrage à l'avant qui est mauvais (perdu un plomb ?), attend de voir si cela disparait avec les pneu neufs :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

ghilou
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Re: E46 Vibration En Roulant

Message par ghilou »

Juste pour préciser qu'il s'agissait bien des pneus. Mais la jantes avant droite doit avoir 7 ou 8 plombs alors que j'ai acheté du Michelin... Ça me paraît beaucoup, du coup je serais pas surpris si la jante avait un problème.

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