Je vous avoue que je suis perplexe, je change mes roues sur trois de mes voitures depuis 4 ou 5 ans et je n'ai jamais refait de parallélisme.
Maintenant peut être que dans ce cas précis ça résoudra mon problème, mais de là à le faire à chaque fois???
Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
rikiki a écrit :J'ai jamais vu qu'on faisait un paralelisme à chaque changement de pneu
Et d'ailleurs, en quoi un changement de pneu influe sur le paralelisme? J'comprends pas là
quand on change de pneus parce que les anciens sont bouffés, et surtout quand c'est irrégulier,, c'est normal.
mais pour des pneus a 50 balles qui sont usés correctement, je ne m'emmerderais pas
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
Après vérification, je suis à 2.2 à l'avant et à 2.5 à l'arrière.
Le manuel recommande 2.4/2.9.
J'irais donc faire ça dès demain, je vous tiendrais au courant s'il y a du mieux.
Le manuel recommande 2.4/2.9.
J'irais donc faire ça dès demain, je vous tiendrais au courant s'il y a du mieux.
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
J'ai jamais fait de parallélisme au changement de pneu. Seulement si il y a usure irrégulière.
Et d'une manière plus générale, je ne crois pas au déréglage du paralélisme, je veux dire là où il doit se régler, c'est à dire sur le biellettes de direction. S'il la géométrie n'est plus bonne c'est que des éléments de son usés et comme j'ai horreur de masquer un problème en corrigeant un réglage, je cherche alors quel élément est en cause et ensuite je vais faire une géométrie. Pour le moment jamais je n'ai eu à refaire une géométrie du train AV en dehors d'intervention de montage ou changement de pièces.
Et d'une manière plus générale, je ne crois pas au déréglage du paralélisme, je veux dire là où il doit se régler, c'est à dire sur le biellettes de direction. S'il la géométrie n'est plus bonne c'est que des éléments de son usés et comme j'ai horreur de masquer un problème en corrigeant un réglage, je cherche alors quel élément est en cause et ensuite je vais faire une géométrie. Pour le moment jamais je n'ai eu à refaire une géométrie du train AV en dehors d'intervention de montage ou changement de pièces.
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
Tant que cela, à l'arrière ?tuomas a écrit :Le manuel recommande 2.4/2.9.
N'est-ce pas la pression recommandée avec 5 passagers à bord et leurs bagages ?
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
5 passagers + bagages: 2.8, 3.3
Ceci est valable pour les jantes 225/45.
Pour les 205/50 et 225/40, les pressions sont:
4 personnes max: 2.6, 3.1
5 personnes+bagages: 2.9,3.4
Ceci est valable pour les jantes 225/45.
Pour les 205/50 et 225/40, les pressions sont:
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
C'est rien à mon avis, met à la bonne pression et rode un peu ces pneus. Tu verras bien si ca persiste après 500-1000 km.
- crazymac
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
et encore une fois, on en revient au : c'est pas parce que tout le monde ne le fait pas, qu'il faut faire pareil.
Aucun pneu n'a la même forme de bande de roulement, entre pneus hiver et été, 'souvent' les montes ne sont pas identiques, donc les valeurs vont changer (sans parler que souvent aussi, les jantes hiver/été ne sont pas non plus les mêmes), donc OUI, 'normalement', à chaque changement de pneumatique (largeur/diamètre/flanc/marque/type/modèle) il FAUT faire un para......
après, chacun sa bourse et ses envies, mais dire que non il ne faut pas le faire car cela n'a aucun interet, si vous n'étayez pas, autant se taire
Aucun pneu n'a la même forme de bande de roulement, entre pneus hiver et été, 'souvent' les montes ne sont pas identiques, donc les valeurs vont changer (sans parler que souvent aussi, les jantes hiver/été ne sont pas non plus les mêmes), donc OUI, 'normalement', à chaque changement de pneumatique (largeur/diamètre/flanc/marque/type/modèle) il FAUT faire un para......
après, chacun sa bourse et ses envies, mais dire que non il ne faut pas le faire car cela n'a aucun interet, si vous n'étayez pas, autant se taire
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage
Salut,
Peut-être faut-il rouler un peu...et voir après
Moi aussi je m'étais posé quarante questions avec ma Twingo, je vérifiais la pression tout le temps (pas le parallélisme, c'était à l'arrière), et finalement, le temps a fait son oeuvre.
Peut-être faut-il rouler un peu...et voir après
Moi aussi je m'étais posé quarante questions avec ma Twingo, je vérifiais la pression tout le temps (pas le parallélisme, c'était à l'arrière), et finalement, le temps a fait son oeuvre.
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