Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

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stelid
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par stelid »

bimeur a écrit :et encore une fois, on en revient au : c'est pas parce que tout le monde ne le fait pas, qu'il faut faire pareil.
 
Aucun pneu n'a la même forme de bande de roulement, entre pneus hiver et été, 'souvent' les montes ne sont pas identiques, donc les valeurs vont changer (sans parler que souvent aussi, les jantes hiver/été ne sont pas non plus les mêmes), donc OUI, 'normalement', à chaque changement de pneumatique (largeur/diamètre/flanc/marque/type/modèle) il FAUT faire un para......
 
après, chacun sa bourse et ses envies, mais dire que non il ne faut pas le faire car cela n'a aucun interet, si vous n'étayez pas, autant se taire  :whistling:
La largeur, la hauteur, le diamètre, la forme des épaules, les sculptures des pneus ainsi que le diamètre, la largeur et le déport des jantes n'influent en rien sur le parallélisme.
Seules les éléments qui constituent les essieux ont une influence sur la géométrie de même que leurs points de fixations sur le chassis.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
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bimeur
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par bimeur »

et pourtant.....je te laisse faire le test, avec un jeu de jantes d'origine, et un jeu avec largeur +2, diamètre +2, ET identique.......
 
tient, pour info, je suis passé d'un jeu de pneus de marque bridgestone, à des michelin, tailles identiques (235/45/18), sans para, train sans jeu, en 6000km :
 
Image
 
donc en effet, tu as raison, aucune incidence.
 
rien que le diamètre a une incidence sur le para (pincement ou ouverture suivant l'emplacement des points d'ancrages de la direction sur la fusée), je passe sur le reste, pas envie de faire un cours de trains roulants, le net en regorge, fait quelques recherches.
Image

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crazymac
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par crazymac »

Oui enfin là on sait pas ce que tu as fait avec tes pneus parce qu'arriver proche du témoin sur le milieu en 6000 seulement, t'as pas dû trainer sur la route.
Moi je ne vois pas bien comment l'angle de pincement peut changer en changeant une roue. Tu peux être plus précis ?

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IGGY
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par IGGY »

Perso, je ne change pas de pneus été/hivers, mais à chaque fois que je les fais remplacé, je m'assure que chaque roue soit équilibrée et je fais faire un para ... 
Après chacun est libre de son choix ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

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tuomas
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par tuomas »

Pour un diamètre différent, on est d'accords (je suis aussi intéressé par l'explication car je ne la trouve pas. Je ne vois pas en quoi la largeur de la roue influe, les mesures de parallélisme étant uniquement dépendantes du diamètre de la jante d'après les docs que je peux trouver).
 
Maintenant dans mon cas présent je ne change rien de tous ces paramètres: ce sont les mêmes roues avec les mêmes caractéristiques, à part le pneumatique. Donc là je ne vois vraiment pas pourquoi un parallélisme du train roulant est nécessaire.
 
Que ça soit mieux parce que tu es rassuré et que c'est un moment privilégié pour contrôler ce point, d'accord. Mais je suis effectivement comme Crazymac en attente de ton explication technique.
 
Merci! 
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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tuomas
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par tuomas »

Bon alors pour finir sur cette histoire de flou dans la direction, je suis passé ce matin au garage et j'ai pu constater que les silent blocs arrières de triangles sont morts de chez morts.
 
La monte de pneus passant de Barum millésime 2008 à des Michelin neufs, cela peut expliquer le nouveau ressenti dans le sens où les pneus été s'écrasent moins sur la route et sont sans doute plus précis.
 
Problem solved.
 
Par contre en même temps on a constaté une fuite d'huile importante sous le moteur, en dessous du fameux séparateur d'huile... :/
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crazymac
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par crazymac »

Punaise tu as pas de chance avec les récentes !

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tuomas
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par tuomas »

J'ai comme l'impression que chaque possesseur de M54 est passé à travers les mêmes emmerdes.
 
Rikiki, Utoi, Iggy, pour ne citer qu'eux... 
 
Bon, l'écrou cassé c'est autre chose, ça c'est ma faute mais j'ignorais que les jantes tuning avaient des boulons plus longs, je le saurais pour la prochaine fois... :zorro:
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rikiki
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par rikiki »

tuomas a écrit :Par contre en même temps on a constaté une fuite d'huile importante sous le moteur, en dessous du fameux séparateur d'huile... :/
 
T'es sur que c'est pas le joint de support filtre à huile qui fuit? C'est un classique et j'y ai eu droit y a à peu près 1 mois

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tuomas
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Re: Boulon De Roue Cassé Dans Le Filetage

Message par tuomas »

Alors on a pas regardé le support de filtre en détail, il faudrait que je m'y penche cet aprem.
 
En fait y a tous les joints de moteur à changer sur cette voiture: cache culbus, puits de bougies, support de filtre, manque plus que le carter et on est bons? :D
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