La largeur, la hauteur, le diamètre, la forme des épaules, les sculptures des pneus ainsi que le diamètre, la largeur et le déport des jantes n'influent en rien sur le parallélisme.bimeur a écrit :et encore une fois, on en revient au : c'est pas parce que tout le monde ne le fait pas, qu'il faut faire pareil.
Aucun pneu n'a la même forme de bande de roulement, entre pneus hiver et été, 'souvent' les montes ne sont pas identiques, donc les valeurs vont changer (sans parler que souvent aussi, les jantes hiver/été ne sont pas non plus les mêmes), donc OUI, 'normalement', à chaque changement de pneumatique (largeur/diamètre/flanc/marque/type/modèle) il FAUT faire un para......
après, chacun sa bourse et ses envies, mais dire que non il ne faut pas le faire car cela n'a aucun interet, si vous n'étayez pas, autant se taire
Seules les éléments qui constituent les essieux ont une influence sur la géométrie de même que leurs points de fixations sur le chassis.