Encore autre chose sur la 530...
J'ai fait remplacer les amortos avants (pas le temps pour les arrières) de ma 530 hier.
Tout à l'heure en la récupérant, je l'ai trouvée vachement haute.
Je précise qu'elle a le chassis sport, et devrait donc être environ 30cm plus basse qu'un châssis normal. Or quand je la compare à un châssis normal, la mienne est bien plu haute (je dirai 1 ou 2cm)
Jugez par vous-même. A coté d'un chassis normal:

Avant

Après

Mon ancienne e39 avait aussi le châssis sport, des amortos de 50 000kms environ, et la même hauteur de caisse que la 530 avant.
Je n'ai changé que les amortos et les butées en caoutchouc. Coupelles et ressorts sont les mêmes qu'avant.
J'ai pris des amortos prévus pour châssis sport jusqu'à -40mm, mais normalement c'est -30 un chassis sport. Et certainement pas +20...
J'ai comparé les refs à la réception, il semble que ce soient les bonnes. En tout cas les mêmes que commandées, et quand je vais voir l'historique de mes commandes sur les sites, ces refs sont celles qui vont pour le chassis sport.
D'où peut venir le problème?
Honnêtement j'ai du mal à voir: ressorts? Ce sont toujours les mêmes
Amortos? Prévus pour du -40, et à ce que je sache c'est pas eux qui déterminent la hauteur de caisse
Coupelles? Ce sont les mêmes...
Butées? Vu leur place, je vois pas en quoi elles pourraient influencer la garde au sol...