Question Huile Pont 328I E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Question Huile Pont 328I E46

Message par fabricesweet »

Salut tous le monde , ne trouvant de réponse claire et précise je me tourne vers vous , j'ai vidangé le pont avec huile castrol syntrans multivehicle 75w90 (pour boîte de vitesse) sur les conseils du vendeur qui m'a dit que ça allé aussi dans le pont , mais là j'ai un doute car c'était pas un "PRO" le mec (norauto) .
Je viens de contacter bmw , on m'a dit qu'il fallait de la 80/90 spécifique bmw.

Sur différents forum dont celui-ci j'ai lu plusieurs avis différents mais personne parlais de la 80/90 .
ESt ce que la castrol syntrans multivehicle 75w90 est compatible avec mon pont ou je dois mettre de la 80/90 spécifique bmw ? Je suis perdu j'ai lu tout est n'importe quoi à ce sujet, merci beaucoup.
Réf châssis de mon véhicule :EZ45568

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par Alex28 »

Tu peux essayer de vérifier là
http://ew5.earlweb.com/search.php?site=220&region=244&language=7&brand=14#
en faisant recherche avancée.

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par fabricesweet »

Génial ton lien , trop bien je te remercie , au moins là c'est du sûr, je pene que je vais pas laisser dans le pont c'elle que j'ai actuellement car c'est pas une syntrax, je pense que que la syntrans est uniquement pour la transmission j'ai peur qu'elle abîme le pont , si quelqu'un peut confirmer parceque si je peux la laisser sans danger c'est toujours ça d'économisé

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10983
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par 325ix86 »

Peu importe la marque, il faut pour le pont des BMW une huile pour engrenages Hypoïdes ou extrème pression.
Comme je doute que tu ais un pont à glissement limité ou autobloquant, une huile de pont "normal" du tableau ci-dessous fera l'affaire.
http://6enligne.free.fr/PONT_BMW.htm

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par marc325ix »

BM a raison la castrol syntrans multivehicle 75w90 n'est pas bonne pour un pont BM, elle répond à la norme API GL4, alors qu'il faudrait une GL5 en 75w90 ou 80w90. Pas la peine d'aller chez BM. Chez norauto, il y a :
 
Huile MOBIL Mobilube 1 SHC 75W90 (100% synthèse)
NORAUTO Boite et Pont 75W90 (semi-synthèse)
TOTAL Transmission Multigrade 80w90 (minérale)
 
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par fabricesweet »

Ok merci à vous deux, c'est cool , là je suis éclairé super , vous me conseillez la 75/90 api GL5 ou la 80/90 api GL5 car demain matin je vais l'acheter et je comprends pas trop la différence des 2 comme elles sont toutes les 2 compatibles avec mon pont , et que bmw dit 80/90 il doit y avoir une différence? si je comprends bien la boîte sentira pas de différence entre les 2? merci beaucoup

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par fabricesweet »

À norauto vendenheim ils avaient pas d'huiles de pont 75/90 api GL5 , c'est ma faute j'aurais pas dû écouter un vendeur qui me dit "si si c'est bon c'est sur c'est pareil " j'étais pas malin car logiquement j'aurais du déduire que syntrans=transmission et syntrax=pont.
Je vais aller à feux vert je crois il y a plus de choix là bas, c'est moins des touristes en tous cas que norauto , et si je trouve pas (j'habite Strasbourg ) bah j'irais chez bmw (presque 50e les 2 litres!!) Et comme j'ai fais la même connerie avec la boîte de vitesse ( j'ai mis de la motul gear mtf 75/80 mais c'est de la semi-synthèse qui n'est pas long life, par contre elle est api gl4 et api GL5 ) du coup je vais vidanger les 2 , ça faisait peux de temps que je venais de le faire pfff... quand on à pas de tête il faut de l'argent lol

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par Alex28 »

Ça serait moi je retournerais voir ton super vendeur pour te faire rembourser suite à son super conseil.

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par fabricesweet »

J'ai bien envie d'y aller pour lui dire mais comme je sais pertinemment que je ne serai pas rembourssé je préfère pas m'énerver avec eux , peut être j'enverrai une lettre ou un email histoire que ca remonte, là peut être j'aurais un geste commercial mais j'y crois pas c'est pas la mentalité de norauto.
je me console en me disant que ça fait un petit rinçage quoique c'est peut être un mauvais rinçage ,en tous cas je me ferai plus avoir sur les huiles.

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Question Huile Pont 328I E46

Message par fabricesweet »

Alex28 a écrit :Tu peux essayer de vérifier là
http://ew5.earlweb.com/search.php?site=220&region=244&language=7&brand=14#
en faisant recherche avancée.
Je voualais juste signaler que pour les huiles moteurs y a un bug dans le résultat de la recherche , pour moi (328i e46 1998) ça conseil castrol edge 0w40 je crois pas que c'est préconisé et j'ai cherché pour mon pote 320cd de 2005 il met castrol edge 0w30 pas possible aussi c'est pour FAP mais ça existe pas FAP sur e46 sinon le reste est juste, merci quand même.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités