Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Tl1000s
Messages : 12
Inscription : dim. août 02, 2015 4:42 pm

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par Tl1000s »

Salut tuomas par la suite un passage au mine sera fait effectivement

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par SR750i »

Salut,
 
une chose que je ne comprends pas:
 
Pourquoi as tu remplacé ton calculateur moteur?, qu'appelles tu la BSI? (c'est l'appellation Peugeot, l'équivalent chez BMW est "module de base")
que veux tu dire par "clé de boite manuelle"?
 
pourquoi n'as tu pas tout laissé tel quel (DDE, calculateur de BV auto...)
 
Les calculateurs communiquent entres eux par le réseau CAN et ils sont tous programmés en fonction des options du véhicule, tu ne peux donc pas en remplacer un sans remplacer les autres et les reprogrammer.
 
Pour moi il doit être possible de démarrer en remettant la voiture d'origine (calculateur BVA branché au réseau CAN), bien sûr tu auras pas mal de défauts affichés, mais cela ne devrai pas empêcher de démarrer 

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par SR750i »

La seule chose qui pourrait poser problème, c'est l'absence du contacteur de position levier (autorisation de démarrage en P ou en N, très facile à leurer) mais dans ce cas le démarreur ne tournerai pas.
 
Si tu as changé ton calculateur d’injection, tu est obligé de reprogrammer l'antidémarrage pour appairer les clès (il faut la mallette de diagnostique BM et c'est pas une opération simple), peut être que ton problème est là.
 
Dans ce cas si tu replace le calculateur d'origine ça devrait fonctionner

Tl1000s
Messages : 12
Inscription : dim. août 02, 2015 4:42 pm

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par Tl1000s »

Salut,

La personne qui m'a vendu la boite de vitesse (qui me dit s'y connaître) m'a expliquer qu'il fallait remplasser le calculateur,le boîtier ews et neiman plus clé de boite manuel.
Avec mon calculateur d'origine rien ne ce passe lorsque je tourne la clé (pas de demareur n'y pompe de gavage)
Lorsque je mes le calculateur, ews et neiman plus clé de boite manuel, le demareur tourne mais pas la pompe de gavage.

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par SR750i »

Ok
Tu as donc soit un problème d'alimentation du relais principal (dû à une non compatibilité avec ta voiture), soit un défaut d’appairage des clés
 
Je procéderai comme ça:
 
Remonte le DDE, le EWS et le Neiman d'origine, rebranche le calculateur de BV, branche également l'ancien sélecteur de vitesse sur le calculateur (connecteur situé sous la voiture)
Important positionne le levier en "P" ou "N"
 
 
Dans cette configuration, ton moteur devrai démarrer
 
Tiens nous au courant


Si ce test est concluant, je t'expliquerai comment shunter le faisceau pour ne pas être obligé de laisser le levier de vitesse de la BVA

Tl1000s
Messages : 12
Inscription : dim. août 02, 2015 4:42 pm

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par Tl1000s »

Ok super pour toute ces info, cependant il m'ai impossible de retrancher la boîte auto car j'ai ouvert le faisceau pour justement essayer de trouver les fil pour la mètre en neutre.... Si pouvez me donner la procédure à effectuer pour shunter le faisceau....? Sa serait super!!!! Merci beaucoup pour tes conseil SR750I!

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par SR750i »

Alors
 
Suivant ta configuration, voici le schéma du système:
Image
 
Les fils concernés sont les "GL1 à 5"
 
Tu va pouvoir intervenir directement sur le connecteur du calculateur de BVA situé ici (X70004):
 
Image
 
A priori, il faut relier les fils GL2, GL1 et GL3 pour être en "P" (en théorie, le schéma du sélecteur est représenté en mode "P")
 
Les correspondances sont les suivantes
GL1=pin 17 du X70004
GL2=pin 1 du X70004
GL3=pin 14 du X70004
GL4=pin 15 du X70004
GL5=pin 16 du X70004
 
Pour en être certain, lorsque tu fais la manip, mets le contact et vérifie la position que te donnes le combiné
 
Sinon tu peux vérifier en sondant avec un Ohmmètre le connecteur X8505 situé ici:
Image
 
Dont voici la correspondance entre la BV et le calculateur DDE:
Image
 
Toujours les fils GL...
 
Voilà, bon courage

Tl1000s
Messages : 12
Inscription : dim. août 02, 2015 4:42 pm

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par Tl1000s »

Bonsoir, donc j'ai essayer de relié les fils 17, 1, 14, mais sa ne fait rien, j'ai se s'atané témoin de défaut de boîte qui reste allumé..... Donc le démarreur tourne mais rien ne se passe..... Aurait tu une idée SR750I???? Merci!

Tl1000s
Messages : 12
Inscription : dim. août 02, 2015 4:42 pm

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par Tl1000s »

Et pour info l'endroit où se situe le calculateur et le calculateur de BVA ne correspond pas forcément a celui de ta photo.... Je n'ai pas de boîtier électrique de commande commande de boîte de vitesse....

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Passage Boite Automatique 330D E46 En Boite Manuel

Message par SR750i »

Salut
 
Ci joint un autre schéma,
il existe plusieurs montages:
Image
 
sur ce schéma, il faut relier le fil U_GTRPO au autres fil (sur le schéma précédant c'est la pin 2 du X70004)
 
Essaye déja ça
 
Le boitier électrique de commande de boite est en fait dans la boite elle même

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités