salut,
voila comment on désigne le type de pont K/ M/ G , donc dans ton cas tu as plus un M ou un G au vue des photos.
Et voila les type de pont montée, donc une 535i E34 avait un pont type G, donc gros carter c'est plutôt donc un 210mm. Le type K correspond bien au petit différentiel de 168mm ( E21/E30/E36), le M au 188mm ( E30/E34/E28).
Voila je pense que la on est complet, tu as donc adapter un type G de E34 dans une E46, et logiquement c'est un 210mm.
a+
Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
- manuz1
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
Après quelques recherches, la désignation change avec les E46 , on parle plus de pont K/M/G, K ne désigne plus le pont à 4 boulons sur la flasques mais un pont compact. Il existe en 168/188/210/215/220
Les ponts sur E46
E39
E34
a+
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- Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
Salut,
Merci pour toutes ces infos, c'est exactement ce que je voulais
J'ai aussi compris grâce à tes documents ce que j'était en train d'adapté, je pense adapté un 210 G dans un 215K, c'est en tout cas ce que j'ai mesuré sur les couronnes (voir photos)
J'ai reçu ma bague aujourd'hui, le vais pouvoir continuer.
Merci pour toutes ces infos, c'est exactement ce que je voulais
J'ai aussi compris grâce à tes documents ce que j'était en train d'adapté, je pense adapté un 210 G dans un 215K, c'est en tout cas ce que j'ai mesuré sur les couronnes (voir photos)
J'ai reçu ma bague aujourd'hui, le vais pouvoir continuer.
- manuz1
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
salut,
bon ben voila, les chose sont clairs et précises.
a+
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a+
- Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
Bonjour,
J’ai mis un peu de temps, mais je voulais effectuer quelques kilomètres avec l’autobloquant intégré avant de terminer ce sujet.
J’ai parcouru 4000 km depuis et çà fonctionne du feu de dieu, (pas de bruit ni de jeu anormal).
Je reprends là où nous en étions…
J’ai reçu la bague pour boucher la gorge (qui accueillait le joint
torique sur le montage 210G).
Photo de la bague montée serrée (à la presse viser 0.02 à 0.03mm de serrage).
Une petite précision, la bague sera à reprendre en usinage une fois montée.
Mise à la cote du diamètre extérieur en s’alignant sur le Ø 100 du support de portée conique et dresser la face.
Vue support de portée conique (210 G 535i e34 usiné comme précisé ci-dessus) monté dans pont 215 K (330D e46)
Concernant les tulipes elles se montent car les cannelures sont identiques, mais il faut réaliser la gorge qui sert à maintenir la tulipe en place.
Plan de la gorge à réaliser sur la tulipe gauche et droite (e46)
A gauche Autobloquant type 210 G dans pont 215 K (330D e46)
A droite autobloquant 210 G dans sont pont d’origine (535i e34)
Remplissage avec l’huile Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140
Intégration du pont sur la voiture !!!
J’ai mis un peu de temps, mais je voulais effectuer quelques kilomètres avec l’autobloquant intégré avant de terminer ce sujet.
J’ai parcouru 4000 km depuis et çà fonctionne du feu de dieu, (pas de bruit ni de jeu anormal).
Je reprends là où nous en étions…
J’ai reçu la bague pour boucher la gorge (qui accueillait le joint
torique sur le montage 210G).
Photo de la bague montée serrée (à la presse viser 0.02 à 0.03mm de serrage).
Une petite précision, la bague sera à reprendre en usinage une fois montée.
Mise à la cote du diamètre extérieur en s’alignant sur le Ø 100 du support de portée conique et dresser la face.
Vue support de portée conique (210 G 535i e34 usiné comme précisé ci-dessus) monté dans pont 215 K (330D e46)
Concernant les tulipes elles se montent car les cannelures sont identiques, mais il faut réaliser la gorge qui sert à maintenir la tulipe en place.
Plan de la gorge à réaliser sur la tulipe gauche et droite (e46)
A gauche Autobloquant type 210 G dans pont 215 K (330D e46)
A droite autobloquant 210 G dans sont pont d’origine (535i e34)
Remplissage avec l’huile Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140
Intégration du pont sur la voiture !!!
- AbuShemsy
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
Salut.
Super. Merci du retour également, c'est pas le plus courant.
Super. Merci du retour également, c'est pas le plus courant.
- Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
Bonjour,
Juste pour le retour d'expérience, le pont a maintenant 30000Km de fonctionnement depuis la modification et il n'y a pas de jeu anormale n'y de bruit particulier.
Les conseils des docteurs du forum m'ont permis de produire une réalisation fiable
Juste pour le retour d'expérience, le pont a maintenant 30000Km de fonctionnement depuis la modification et il n'y a pas de jeu anormale n'y de bruit particulier.
Les conseils des docteurs du forum m'ont permis de produire une réalisation fiable
- manuz1
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
Coco28 a écrit :Bonjour,
Juste pour le retour d'expérience, le pont a maintenant 30000Km de fonctionnement depuis la modification et il n'y a pas de jeu anormale n'y de bruit particulier.
Les conseils des docteurs du forum m'ont permis de produire une réalisation fiable
Merci pour le retour cela fait plaisir
- Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
Coco28 a écrit : ↑lun. janv. 02, 2017 8:54 pm Bonjour,
Je me suis penché sur l’intégration d’un LSD type 210 provenant d’une 535i e34 dans un pont type 215k (e46).
Je souhaite faire partager mes trouvailles tout en précisant que je n’ai pas une grande expérience dans la réfection ou modification de pont mais je suis sûr que sur le forum il y a des membres qui pourront m’apporter de l’aide.
Rentrons dans le vif du sujet.
Comparaison de différentiel 188k et du LSD 210
- La couronne 188k se monte en lieu et place sur le 210.
- Les tulipes se montent également mais avec la réalisation d’une nouvelle gorge pour le clips.
- Le diamètre extérieur des portées monobloc du 188k et des couvercles latéraux du 210 sont identiques 100 mm (0 / -0.02).
- Les roulements coniques n’ont pas le même angle.
Quelques mesures pour voir les possibilités
Différentiel origine 188k VS LSD 210
- Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)
Coco28 a écrit : ↑mar. mars 07, 2023 8:53 pmCoco28 a écrit : ↑lun. janv. 02, 2017 8:54 pm Bonjour,
Je me suis penché sur l’intégration d’un LSD type 210 provenant d’une 535i e34 dans un pont type 215k (e46).
Je souhaite faire partager mes trouvailles tout en précisant que je n’ai pas une grande expérience dans la réfection ou modification de pont mais je suis sûr que sur le forum il y a des membres qui pourront m’apporter de l’aide.
Rentrons dans le vif du sujet.
Comparaison de différentiel 215k et du LSD 210
- La couronne 215k se monte en lieu et place sur le 210.
- Les tulipes se montent également mais avec la réalisation d’une nouvelle gorge pour le clips.
- Le diamètre extérieur des portées monobloc du 215k et des couvercles latéraux du 210 sont identiques 100 mm (0 / -0.02).
- Les roulements coniques n’ont pas le même angle.
Quelques mesures pour voir les possibilités
Différentiel origine 215k VS LSD 210
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