Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

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Coco28
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Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par Coco28 »

Bonjour,

 
Je me suis penché sur l’intégration d’un LSD type 210 provenant d’une 535i e34 dans un pont type 188k (e46).
Je souhaite faire partager mes trouvailles tout en précisant que je n’ai pas une grande expérience dans la réfection ou modification de pont mais je suis sûr que sur le forum il y a des membres qui pourront m’apporter de l’aide.

 
Rentrons dans le vif du sujet.
 
Comparaison de différentiel 188k et du LSD 210
 
  • La couronne 188k se monte en lieu et place sur le 210.
  • Les tulipes se montent également mais avec la réalisation d’une nouvelle gorge pour le clips.
  • Le diamètre extérieur des portées monobloc du 188k et des couvercles latéraux du 210 sont identiques 100 mm (0 / -0.02).
  • Les roulements coniques n’ont pas le même angle.
 
Quelques mesures pour voir les possibilités

 
Différentiel origine 188k VS LSD 210

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Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par Coco28 »

Angle des portées 4° d’écart (portées non compatibles)


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Solution adoptée :
 
Usiner les couvercles latéraux du 210 dans lesquels il y des chemins de roulement rapportés pour qu’ils correspondent avec les roulements.
 
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A gauche la protée monobloc du 188k et à droite  un des couvercles latéraux du 210
 
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Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par Coco28 »

Mise à longueur du support de portée gauche (coté couronne à 30mm)
 
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Malheureusement la cote de 30mm tombe dans la gorge, il faut donc boucher la gorge par une bague montée serrée (à la presse de préférence, viser 0.02 à 0.03mm de serrage).
 
Ci-dessous le plan de la bague
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Une petite précision, la bague sera à reprendre en usinage une fois montée.

Mise à la cote du diamètre extérieur en s’alignant sur le Ø 100 du support de portée.

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Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par Coco28 »

Position de la face de référence (appui couronne) par rapport à l’appui portée conique sur le clirclips, sur différentiel 188k soit 51.27mm sur ce pont, il faut ajouter la valeur sur clips (4.20mm sur ce pont).

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C’est cette cote que vous devrez ajuster afin d’obtenir le jeu de 0.1mm du couple conique.

Pour info le principe de calage est le même que pour les ponts avec cale entre les couvercles latéraux et le pont sauf que pour le 188k c’est l’épaisseur du clips qui permet l’ajustement (de 0.05 en 0.05mm).
La largeur de la gorge du pont fait 5mm, ce qui laisse de la marge pour le réglage.
 
Attention, il y a des tolérances de fabrication, je décris ici ma méthode de mesure, mais vous n’aurez surement pas le même résultat avec un autre différentiel et une autre portée.

Clips épaisseur de 0.05 en 0.05mm
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Diff Lab propose des jeux de clips, mais c’est pas cadeau.
https://www.difflab.com.au/BMW-188k-14- ... earch=shim

 

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Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par Coco28 »

Le LSD 210 ne rentre pas dans le pont il faut réaliser un petit usinage de 70mm de long de chaque coté pour pouvoir le passer le LSD large de176mm (le pont avant usinage mesure 168mm dans sa partie la plus serrée).
 
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Voila ce que ça donne avant réglage
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Voila pour le moment.


Quelqu’un aurait des infos sur les valeurs de précontrainte à appliquer sur les roulements ?



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Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par Coco28 »

Quelqu'un a-t-il des infos sur le couple de résistance à mesurer sur la tulipe?

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manuz1
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par manuz1 »

salut,
Merci pour le reportage mais je pense que tu montres 2 mécanisme 188MM.
La couronne d'un 210 ne se monte pas sur une 188, car une fait dans les 210mm et l'autre 188mm.
 
Pour les valeurs je dois les avoir, si tu les a pas trouvé.
 
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Coco28
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par Coco28 »

Salut il est possible que je me soit trompé, je mesurerai la couronne pour confirmer;
 
Pour les valeurs de précontrainte à appliquer sur les roulements, ça m’intéresse toujours, si tu les as, je suis preneur :)

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manuz1
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par manuz1 »

salut,
voila une doc qui devrait t'aider
 
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si c'est pas bon dit le moi
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manuz1
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Re: Autobloquant Type 210 G Dans Pont 215K (E46)

Message par manuz1 »

salut,
voila une photo un 188mm à droite de E30/E24/E28 ( type M )et à gauche une 210mm de E23/M5 E34 (type G)
Après en fonction des modèles de pont un 188 ne se monte pas forcement dans tous les carter de 188mm, faut adapter. Un 188mm de E36 risque de pas se monter sans adaptions dans un carter E30 
 
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