Disque Voilé A Chaud
- kesseksa
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Re: Disque Voilé A Chaud
dernier test essayer.
néttoyer les patis et les disue de la poussière, (poncage des disque et patins + karcher=> aucune différence ca vibre pareil
ensuite intervertion des disques gauche et droit, idem
voile a froid <0.15mm
lors des premiers freinages ( disque froid), ca vibre légèrement, ensuite grosse vibration et encore plus quand ils sont bien chauds
néttoyer les patis et les disue de la poussière, (poncage des disque et patins + karcher=> aucune différence ca vibre pareil
ensuite intervertion des disques gauche et droit, idem
voile a froid <0.15mm
lors des premiers freinages ( disque froid), ca vibre légèrement, ensuite grosse vibration et encore plus quand ils sont bien chauds
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- jean jean
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- kesseksa
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Re: Disque Voilé A Chaud
Bonjour,
En général, si c'est un problème de disques c'est surtout sur les gros freinages que ça vibre (en tout cas, c'était le cas sur la mienne) donc le problème doit se situer ailleurs................Reste à trouver où.
En général, si c'est un problème de disques c'est surtout sur les gros freinages que ça vibre (en tout cas, c'était le cas sur la mienne) donc le problème doit se situer ailleurs................Reste à trouver où.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Disque Voilé A Chaud
J'avais lu quelque part que des coupelles d'amortisseurs pouvaient avoir un tel effet. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut... mais d'un point de vue logique, pourquoi pas: au freinage, la jambe de force est sollicitée et la coupelle abîmée peut induire des vibrations.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Disque Voilé A Chaud
tes amortisseurs sont vieux?
Car si ils montrent des signes de faiblesse, tes deux jeu de pneus sont moisi en patin........
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Re: Disque Voilé A Chaud
Amorto d'origine, qui m'ont l'air en bon état
je vais creuser de ce coté la et coté coupelle aussi
merci
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merci
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- JohnCONNOR83
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Re: Disque Voilé A Chaud
Oui je pense qu'on peut éliminer tout problème du aux disques ou plaquettes (y compris tout ce qui tourne autour).
Des caoutchoucs de coupelles supérieures usés ou endommagés ne se voit pas toujours, ce n'est qu'en démontant qu'on peut vraiment se rendre compte de l'état de ceux-ci.
Des caoutchoucs de coupelles supérieures usés ou endommagés ne se voit pas toujours, ce n'est qu'en démontant qu'on peut vraiment se rendre compte de l'état de ceux-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
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Re: Disque Voilé A Chaud
voici quelques nouvelles le problème evolue
maintenant ca vibre léger a froid et une fois chaud vesr les 10 km/h ,on sent un leger accoup de freinage a chaque tour de roue en freinage très léger.
Du coup je me suis dit le problème est bien au niveau des plaquettes ou disques, donc j'ai mesuré en plusieurs points, l'épaisseur des plaquettes précédentes et la je constate une difference de 0.5mm entre l'avant et l'arrière sur 2 plaquettes=> elles usent de travers => j'en conclu que comme les etriers sont neufs le problème ne peut venir que d'un porte étrier tordu ....
maintenant ca vibre léger a froid et une fois chaud vesr les 10 km/h ,on sent un leger accoup de freinage a chaque tour de roue en freinage très léger.
Du coup je me suis dit le problème est bien au niveau des plaquettes ou disques, donc j'ai mesuré en plusieurs points, l'épaisseur des plaquettes précédentes et la je constate une difference de 0.5mm entre l'avant et l'arrière sur 2 plaquettes=> elles usent de travers => j'en conclu que comme les etriers sont neufs le problème ne peut venir que d'un porte étrier tordu ....
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- JohnCONNOR83
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Re: Disque Voilé A Chaud
Bonjour,
De quelle marque tes étriers neufs ?
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