Disque Voilé A Chaud

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 893
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par kesseksa »

Etrier SBS acheter chez
https://www.schmiedmann.com/en/bmw-x5e5 ... 4116773131
en qualité OE, normalement schmiedmann est un pro bmw et ne vend pas de la M...
le problème était déjà présent avant, et la pose des neufs n'a rien amélioré ....
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par JohnCONNOR83 »

On dirait de l'ATE d'origine (il me semble d'ailleurs que c'est marqué dessus) mais reconditionné par SBS.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.

Et ça te le fait sur les deux ?

Les chapes d'étrier sont d'origines ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 893
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par kesseksa »

j'ai l'impression que la vibration est située coté" droit, ce WE je vérifie l'épaisseur des plaquettes qui sont montées
et oui les portes etrier sont d'origine, a noter que j'ai bien nettoyé et graissé les surfaces de portée des plaquettes sur les étriers
je crois de plus en plus a un étrier tordu .... ( je vais essayer de prendre quelques cotes pour vérifier ça)

je pense que le problème est présent depuis que je l'ai acheté a 150.000KM c'était Ok, et elle avait de nouveaux disque, ensuite vers 170.000 KM vibration et depuis nouveau disques tout 15 à 25.000 km, la j'en suis a 240.000 ... avec 3 jeux de disque et un train avant remis a neuf

me voila plus malin, SBS reconditionnede L'ate, Merci! tjrs sympa de diuscuter :)
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par tuomas »

Un etrier tordu?

A la limite, intervertis les deux et tu verras si ton problème change de côté ?

Ca me semble étonnant comme hypothèse.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 893
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par kesseksa »

non, un porte etrier tordu (0.5mm d'écart sur l'épaisseur des plaquettes ca me parait beaucoup?)
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par tuomas »

Ah le porte etrier, pardon j'ai lu trop vite.

Trop serré peut-être ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 893
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par kesseksa »

trop serré j'y crois pas trop, par contre un choc ds sa vie antérieure,
type accident ou baraki avec un marteau ....
enfin je vérifie tout ca ce WE et je vous tiens au jus
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 839
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par deuche87 »

L'étrier de travers, ça expliquerait bien sûr l'usure inégale des plaquettes ( 0.5mm de différence ne m'inquièterai pas du tout ) mais à mon avis pas les vibrations. Le disque doit avoir un battement, je crois que la tolérance est de 0,05mmm. Donc à mon avis, il est soit voilé, soit son appui sur le moyeu est sale. Le plus facile c'est de le déposer pour bien nettoyer les surfaces d'appui. Puis, si tu as un comparateur avec un support magnétique, de faire une mesure du battement, roue montée de préférence?

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 893
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par kesseksa »

effectivement je n'ai pas mesuré le battement, a la main on ne sent aucun jeu
quand tu dis 0.05mm c en bord extérieur de jante ?
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Disque Voilé A Chaud

Message par bimeur »

oui

ce battement 'naturel' est obligatoire, afin de reculer les plaquettes quand on relache la pédale, sinon ça touche tous le temps.

echange les deux porte-etrier, ils sont inversable drt/gch
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités