Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

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Edouard
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par Edouard »

salut messieurs,

Pour ma culture, qui est bien faible en boite auto à viscocoupleur, pourquoi "verrouiller" le viscocoupleur si tard ?

Sur une boite mécanique l'embrayage n'est sollicité/patine que brièvement, exclusivement lors des changements de rapport.
Pourquoi ne pas en avoir fait autant avec les vielles techno de boite auto (quitte à doubler/tripler le temps pour avoir un changement de rapport le plus doux possible) ?

a+
325i cab e30
328i cab e36
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M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

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JohnCONNOR83
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne suis pas non plus trop spécialisé dans les boites automatiques mais je dirais que le but d'avoir un embrayage à commande électromagnétique est de rendre solidaire l'arbre d'entré du visco-coupleur de son arbre de sortie afin d'éviter à un moment donné tout "glissement".Je pense que ce couplage doit être réalisé lorsque le véhicule roule vite ou est en vitesse stabilisée.

A confirmer par les connaisseurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Apachegsm
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par Apachegsm »

Bonjour . Je suis nouveau sur le forum et le sujet est super intéressant. Pour l’instant j’ai un e53 3.0d phase avec la fameuse boîte gm (qui a l’air de fonctionner correctement ) . Selon vous en prévision quelles seraient les choses à faire pour la rendre plus fiable dans le temps ? Je suis preneur de toutes les informations possibles . Et bravo à Bimeur pour avoir entrepris cet excellent travail merci aussi à tous les autres participants . C’est un plaisir de vous lire .

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bimeur
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par bimeur »

ya rien a faire a part une reprog de la boite, mais ça ne fera que reculer l'inévitable....

Cette boite n'est pas mal née, juste mal associé et mal cartographié.

Il semblerait que quelques boites US, voire EU fabriquent des TCC renforcé, je ne connais pas les prix.
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tuomas
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par tuomas »

Je fais remonter le sujet comme il est mentionné plusieurs fois dans des problèmes actuels.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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