Un long thread de discussion à ce sujet en Allemand est ici
https://www.e39-forum.de/index.php?thread/84819-automatikgetriebe-eco-tuning-teil-2/&pageNo=1
https://www.youtube.com/watch?v=8MT7orgqhyo
Le pseudo du gars sur les forums allemands était "Megawatt"
Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
- B3-Cabrio
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
intéressent cette modification d une part pour la conso l agrément de conduite ... et maintenant que c est limité a 80 ce serrai encore plus appréciable
il n a peut être pas pu modifier la carto de la boite il a donc ajouté un ci pour que l électrovanne de blocage du convertisseur se déplace a des vitesses inferieurs
sur la mienne le blocage du convertisseur se fait en 4 eme vers 80 /90 idem en 5 eme après cela varie en fonction de la pression sur la pédale
mais sa serrais cool d avoir sa
il n a peut être pas pu modifier la carto de la boite il a donc ajouté un ci pour que l électrovanne de blocage du convertisseur se déplace a des vitesses inferieurs
sur la mienne le blocage du convertisseur se fait en 4 eme vers 80 /90 idem en 5 eme après cela varie en fonction de la pression sur la pédale
mais sa serrais cool d avoir sa
- bimeur
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Mmm ok je vois.
Il a ajouté une carte fille au GCU pour trompé les données arrivant de la boite.
Il faudrait que je decode les infos qui arrivent au GCU pour ensuite savoir sur quels parametres il agit.
Mais j'ai pas le temps, j'ai vraiment trop de trucs a faire.....ce genre de R&D demande plusieurs jours de travail et d'essaient sur route >_<
Il a ajouté une carte fille au GCU pour trompé les données arrivant de la boite.
Il faudrait que je decode les infos qui arrivent au GCU pour ensuite savoir sur quels parametres il agit.
Mais j'ai pas le temps, j'ai vraiment trop de trucs a faire.....ce genre de R&D demande plusieurs jours de travail et d'essaient sur route >_<
- B3-Cabrio
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Personnellement, je n'envisage même pas une 530DA sans cette modification. Je n'aurais probablement gardé la voiture sans cela et une fois qu'on l'a c'est IMPOSSIBLE de revenir en arrière .
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
et un swapp en boite méca ? avec une donneuses c est possible ? carto non prévu je suppose
- bimeur
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
j'ai reussi a trouver l'info sur l'epaisseur des disques neufs
sec, sorti de sachet, epaisseur de 1.65, tous sans exception
sec, sorti de sachet, epaisseur de 1.65, tous sans exception
- bimeur
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
je reviens sur une des causes de casse des TCC, vu sur différents forums anglo-saxons et pays de l'Est, et cette théorie se tient.
Outre le couple qui 'dépasserait' le Max du TCC, il semblerait que la gestion du verrouillage de celui-ci soit fautif.
En effet, lorsqu'on roule dans une fourchette de vitesse de nos routes secondaires (donc 80 a 110) le verrouillage se fait et défait en 4e/5e rapport
cet enclenchement/désenclenchement use prématurément le disque de verrouillage, ça 'bagote' (ceux qui font de l'informatique comprendront :p )
Ce qui se recouperait avec l'usage qu'en a fait mon pote, routes secondaires a 50%, et autoroute a 100/110kmh......
ce qui m'a fait penser a chercher spécifiquement ça, c'est justement l'intervention de B3-Cabrio et son boitier modifié avec la carte-fille en mode 'piggyback'
Outre le couple qui 'dépasserait' le Max du TCC, il semblerait que la gestion du verrouillage de celui-ci soit fautif.
En effet, lorsqu'on roule dans une fourchette de vitesse de nos routes secondaires (donc 80 a 110) le verrouillage se fait et défait en 4e/5e rapport
cet enclenchement/désenclenchement use prématurément le disque de verrouillage, ça 'bagote' (ceux qui font de l'informatique comprendront :p )
Ce qui se recouperait avec l'usage qu'en a fait mon pote, routes secondaires a 50%, et autoroute a 100/110kmh......
ce qui m'a fait penser a chercher spécifiquement ça, c'est justement l'intervention de B3-Cabrio et son boitier modifié avec la carte-fille en mode 'piggyback'
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
de plus la 5l40 utilise un verrouillage progressif du TCC a l inverse d un contrôle marche / arrêt ce qui a mon avis n arrange pas les choses
- B3-Cabrio
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Tout à fait. En plus de l'impression pénible de patinage permanent, la gestion du lock d'origine est lojn d'être optimale.boyou2 a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 10:59 am je reviens sur une des causes de casse des TCC, vu sur différents forums anglo-saxons et pays de l'Est, et cette théorie se tient.
Outre le couple qui 'dépasserait' le Max du TCC, il semblerait que la gestion du verrouillage de celui-ci soit fautif.
En effet, lorsqu'on roule dans une fourchette de vitesse de nos routes secondaires (donc 80 a 110) le verrouillage se fait et défait en 4e/5e rapport
cet enclenchement/désenclenchement use prématurément le disque de verrouillage, ça 'bagote' (ceux qui font de l'informatique comprendront :p )
Ce qui se recouperait avec l'usage qu'en a fait mon pote, routes secondaires a 50%, et autoroute a 100/110kmh......
ce qui m'a fait penser a chercher spécifiquement ça, c'est justement l'intervention de B3-Cabrio et son boitier modifié avec la carte-fille en mode 'piggyback'
C'est vraiment pourquoi je me suis convaincu de faire modifier mon EGS en 2012, et franchement, je ne le regrette pas du tout !
- bimeur
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