Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par Nico-R »

C'est une ineptie, compte tenu de la faiblesse du système de lock up ?

lerasta
Messages : 145
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par lerasta »

B3-Cabrio a écrit : mar. avr. 27, 2021 9:05 pm C'est vraiment pourquoi je me suis convaincu de faire modifier mon EGS en 2012, et franchement, je ne le regrette pas du tout !
tu as fait faire une reprog ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par Mr Green »

un petit up,
ce sujet ne devrait pas se perdre ;)

Romlvss76
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 09, 2021 11:57 am
Localisation : Dieppe

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par Romlvss76 »

Bonjour à tous, fraîchement nouveau sur le Forum la page de Bimeur m'a fortement intéressé, je me suis dont inscrit 🤣. Je suis entrain de regarder pour un x5 boîte auto en panne et d'étudier la réparation ainsi que le coût !!
Je suis pas un novice en mécanique mais encore jamais fait de boîte de vitesse.

J'aimerais par la suite si l'acquisition a lieu, avoir plus d'infos sur l'achat des pièces et quelques conseils techniques !

Super travail en tout cas Bravo.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par bimeur »

B3-Cabrio a écrit : mar. avr. 27, 2021 9:05 pm
boyou2 a écrit : jeu. avr. 22, 2021 10:59 am je reviens sur une des causes de casse des TCC, vu sur différents forums anglo-saxons et pays de l'Est, et cette théorie se tient.

Outre le couple qui 'dépasserait' le Max du TCC, il semblerait que la gestion du verrouillage de celui-ci soit fautif.
 
En effet, lorsqu'on roule dans une fourchette de vitesse de nos routes secondaires (donc 80 a 110) le verrouillage se fait et défait en 4e/5e rapport
 
cet enclenchement/désenclenchement use prématurément le disque de verrouillage, ça 'bagote' (ceux qui font de l'informatique comprendront :p )
 
Ce qui se recouperait avec l'usage qu'en a fait mon pote, routes secondaires a 50%, et autoroute a 100/110kmh......
 
ce qui m'a fait penser a chercher spécifiquement ça, c'est justement l'intervention de B3-Cabrio et son boitier modifié avec la carte-fille en mode 'piggyback'
Tout à fait. En plus de l'impression pénible de patinage permanent, la gestion du lock d'origine est lojn d'être optimale.
C'est vraiment pourquoi je me suis convaincu de faire modifier mon EGS en 2012, et franchement, je ne le regrette pas du tout !
tient, je rebondit, tu me dis quand tu veux qu'on fasse le retro-engineering de ton boitier ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 768
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par Edouard »

Salut,
J'imagine que malgré l'annee passee le retro-ingeneering n'a pas eu lieu :innocent:
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par bimeur »

rien

j'ai trouvé un gars qui propose la reprog du TCU en injectant le prog' des Alpina par exemple, que ce soit essence ou diesel (donc les Alpina Bxx et Dxx)

Faudrait que je lui demande si la reprog Alpina change le lock-up du TCC.....

Pour en revenir a l'Allemand qui pose sa daughterboard sur le TCU OEM, j'avais envoyé un mail en début d'année, aucun retour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 768
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par Edouard »

Merci pour le retour,

C'est dommage car perso rouler avec ce sentiment permanent de patinage, hors autoroute (que j'évite au maximum), me donne des boutons.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par bimeur »

Edouard a écrit : jeu. nov. 03, 2022 1:27 pm Merci pour le retour,

C'est dommage car perso rouler avec ce sentiment permanent de patinage, hors autoroute (que j'évite au maximum), me donne des boutons.
c'est de cette manière que mon pote a flingué son TCC, faire que de la route secondaire entre 80 et 110. La caisse est d'origine allemande, et mise a part une vidange a 150 000km de la boite, rien d'autre. Elle a laché a 390000. Sauf qu'en Allemagne, l'autobahn est très souvent utilisé, plus que les routes secondaires, qui se limitent a quelques km pour aller sur l'autobahn de son domicile, et en sortir pour aller au taf......
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50

Message par Nico-R »

bimeur a écrit : jeu. nov. 03, 2022 10:31 am rien

j'ai trouvé un gars qui propose la reprog du TCU en injectant le prog' des Alpina par exemple, que ce soit essence ou diesel (donc les Alpina Bxx et Dxx)

Faudrait que je lui demande si la reprog Alpina change le lock-up du TCC.....

Pour en revenir a l'Allemand qui pose sa daughterboard sur le TCU OEM, j'avais envoyé un mail en début d'année, aucun retour.
Salut Bimeur,

Sur la B3 3,0 E36 de B3 cabrio équipée d'une 5hp18, le convertisseur est verrouillé dès 80 en 4eme, donc c'est plausible que ce soit conservé sur des plus récentes.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités