Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
- AbuShemsy
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Oui. Quand la tige filetée ne lâche pas. La mienne a lâché sur le dernier SB. Il restait un cm. Heureusement que j'en avais d'autres à dispo.
- Nico-R
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Même celle des coffrets, qui est en pas fin et en acier 10.9 se plie bien pour peu qu'une des douilles se décale ou que le SB s'avachisse
C'est le plus long, d'ailleurs le berceau prévu pour la 328 du frangin attend cette étape, longue et fatiguante, faute d'avoir le super outil spécifique qui va bien... selon si j'arrive à trouver du temps (ou pas), je vais essayer de faire la potence qui m'évite de meuler le rebord du SB pour pouvoir utiliser la douille cylindriqueJohnCONNOR83 a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 9:58 am On ne s'imagine pas comme ça peut être long parfois ce genre de travail sur les silentblocs.
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- AbuShemsy
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Salut.
J'ai changé mes pneus et je voulais faire une géo, mais apparemment les SB des bras sur le moyeux sont trop usés. J'avais bien vu au démontage qu'il étaient pas bien beaux mais je pensais que ça irait quelques temps.
Bref je les ai commandés.
Comme je l'avais évoqués, j'ai la vis de fixation du SB inférieur côté conducteur qui est littéralement soudées au SB. Je vais donc chauffer le truc bien fort pour espérer la décoller.
Mais je me pose une question : le renfort soudé sur le châssis faisait bien 3mm d'épaisseur. Est ce que cela peut fausser la géo? Si oui dois ajouter des cales de même épaisseur entre la caisse et les coupelles d'amortisseur pour rééquilibrer ?
J'ai changé mes pneus et je voulais faire une géo, mais apparemment les SB des bras sur le moyeux sont trop usés. J'avais bien vu au démontage qu'il étaient pas bien beaux mais je pensais que ça irait quelques temps.
Bref je les ai commandés.
Comme je l'avais évoqués, j'ai la vis de fixation du SB inférieur côté conducteur qui est littéralement soudées au SB. Je vais donc chauffer le truc bien fort pour espérer la décoller.
Mais je me pose une question : le renfort soudé sur le châssis faisait bien 3mm d'épaisseur. Est ce que cela peut fausser la géo? Si oui dois ajouter des cales de même épaisseur entre la caisse et les coupelles d'amortisseur pour rééquilibrer ?
- AbuShemsy
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Salut.
Fin mot de l'histoire pour le claquement du pont. Il était réapparu, même si moins fréquent.
Nico était venu pour récupérer sa nouvelle monture et il m'avait conseillé de changer la vis du SB 9 qui était d'origine.
Je l'avais commandée mais pas changée, attendant une autre opération.
C'est désormais chose faite. Effectivement le filet en bout de vis semblait plus large. Depuis le changement, plus aucun claquement.
Fin mot de l'histoire pour le claquement du pont. Il était réapparu, même si moins fréquent.
Nico était venu pour récupérer sa nouvelle monture et il m'avait conseillé de changer la vis du SB 9 qui était d'origine.
Je l'avais commandée mais pas changée, attendant une autre opération.
C'est désormais chose faite. Effectivement le filet en bout de vis semblait plus large. Depuis le changement, plus aucun claquement.
- JohnCONNOR83
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Bonjour,
Déjà un problème de résolu.
Déjà un problème de résolu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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