Réglage frein main problème de molette?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Gt3rs
Messages : 81
Inscription : lun. août 31, 2020 9:53 pm

Réglage frein main problème de molette?

Message par Gt3rs »

Bonjour à tous,

en essayant de régler mon Frein à main, j'en ai profiter pour changer disque et plaquettes AR. En suivant la méthode pour le réglage du rattrappage à la molette, je me suis aperçu qu'à la roue arrière gauche la molette bloquait rapidement. A droite pas de problème.

J'ai laissé tomber et la roue arr gauche n'est pas freiner par le frein à main ou alors très peu.

Aujourd'hui j'ai décidé de tout redémonter et d'essayer de comprendre. Je m'attendais à voir dans la molette une vis qui s'agrandie et en fait voila ce que j'ai trouvé: cela ne me semble pas normal, il n'y a pas de filetage et celui qui dépasse à droite est impossible à dévisser.
20211221_152630.jpg
20211221_152630.jpg (214.88 Kio) Consulté 340 fois
20211221_152619.jpg
20211221_152619.jpg (239.62 Kio) Consulté 340 fois
Par ailleurs la vis de réglage sous le frein à main du côté gauche ne se dévisse pas. Quand je dévisse la tige filetée tourne en même temps même si je la tiens avec une pince :ph34r:

Si vous avez des idées Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6447
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Réglage frein main problème de molette?

Message par Nico-R »

Salut,

Ça à l'air bien corrodé, l'écrou "étoile" est vissé sur l'axe fileté qui dépasse et qui vient en appui sur le segment de frein.

Si ça ne bouge pas après un bain de dégrippant, ça se remplace, sans ça tu ne pourra pas régler ton frein à main :wacko2: .

Gt3rs
Messages : 81
Inscription : lun. août 31, 2020 9:53 pm

Re: Réglage frein main problème de molette?

Message par Gt3rs »

Nico-R a écrit : mar. déc. 21, 2021 5:04 pm Salut,

Ça à l'air bien corrodé, l'écrou "étoile" est vissé sur l'axe fileté qui dépasse et qui vient en appui sur le segment de frein.

Si ça ne bouge pas après un bain de dégrippant, ça se remplace, sans ça tu ne pourra pas régler ton frein à main :wacko2: .
Ok c'est ce qu'il me semblait. L'axe fileté est bien enfoncé en plus. A la pince il n'a pas tourné. Bon a 250 000km ce ne sera pas de trop de le changer ;-)

Tu as une idée sinon pour l'écrou de réglage de frein à main qui se desserre pas?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6447
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Réglage frein main problème de molette?

Message par Nico-R »

L'écrou sur la partie filetée du câble ?

Gt3rs
Messages : 81
Inscription : lun. août 31, 2020 9:53 pm

Re: Réglage frein main problème de molette?

Message par Gt3rs »

Nico-R a écrit : mar. déc. 21, 2021 5:26 pm L'écrou sur la partie filetée du câble ?
oui l'écrou sous le frein à main. Quand je le dessers il fait tourner le câble au lieu de se dévisser.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6447
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Réglage frein main problème de molette?

Message par Nico-R »

Il doit être en butée de filetage... Si il est décroché côté tambour de frein de park, essai de le remonter au maxi pour le tenir avec une pince étau.

Ça sent le mécanicien qui ne connais pas le frein de parking bmw :gyro2:

Gt3rs
Messages : 81
Inscription : lun. août 31, 2020 9:53 pm

Re: Réglage frein main problème de molette?

Message par Gt3rs »

Nico-R a écrit : mar. déc. 21, 2021 6:15 pm Il doit être en butée de filetage... Si il est décroché côté tambour de frein de park, essai de le remonter au maxi pour le tenir avec une pince étau.

Ça sent le mécanicien qui ne connais pas le frein de parking bmw :gyro2:
Ok merci de vais faire cela dès que j'ai reçu la nouvelle molette. Merci encore.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités