Problème de BVA ? (GM5 e46 330d)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Hatchep
Messages : 6
Inscription : dim. août 01, 2021 11:20 pm
Localisation : Toulouse

Problème de BVA ? (GM5 e46 330d)

Message par Hatchep »

Bonjour à tous !


J'ai un problème avec ma titine... J'ai essayé au fond de moi de me dire que ce n'était pas un problème de boite mais de toute évidence... :ranting:
Je sais que certains ici ont une belle expérience de la GM5, j'aurais aimé avoir leurs avis ! :amen:

Je ne sais pas si les premiers symptômes sont liés mais je vais les décrire quand même.

1. Lors d'une accélération pleine charge autour de 110/130 en montée, j'ai sentis des vibrations que j'ai perçues de l'arrière du véhicule. J'ai tout de suite pensé à un problème du côté de l'arbre de transmission (pallier par exemple).
2. J'ai réessayé de faire la même chose la semaine suivante, même symptôme.
3. Dans la foulée, je devais faire un peu d'autoroute pendant 45min. Au régulateur à 135, je n'ai rien noté de spécial.
4. Sur le chemin du retour, je me remets sur l'autoroute à 110 régulateur et là horreur, je vois mon aiguille du compte-tour faire un peu de yoyo avec quelques vibrations ressenties. Je finis ma route à 80/90, vitesse à laquelle je n'ai plus de symptôme.
5. Je peux utiliser ma voiture au quotidien mais je ne me suis pas amusé à accélérer fortement depuis, de peur d'achever ce qui lui permet encore de se déplacer...
6. Ce matin j'ai voulu me mettre à 100/110 sans régulateur et j'ai rapidement senti une odeur de brulé. Je me remet à 90, l'odeur s'atténue.

Il semble y avoir un réel problème dépassé les 100 ou 110 mais lequel ? Pour rappel en plus de l'odeur de brulé, le compte tour quand je suis au régulateur ne reste pas à sa place... :wacko:
Peut-on être certain que c'est la boite qui est en cause et non le pont ?
Qu'en pensez-vous ? :(


Merci à vous tous pour votre aide,
Hatchep

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème de BVA ? (GM5 e46 330d)

Message par AbuShemsy »

Salut.

Les secousses dans le pont et chutes de régime, je les ai eues aussi quand mon capteur PMH m'a lâché. Comme quoi c'est un symptôme qui peut avoir plusieurs causes.

Concernant ta boîte, a t-elle déjà été vidangée ? Es tu sûr que son niveau soit bon?

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4392
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Problème de BVA ? (GM5 e46 330d)

Message par rikiki »

C'est pas sur ce modèle ('fin particulièrement celui-là) où la boite nécessite absolument une vidange passé je sais plus combien de milliers de kils sous peine de destruction?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème de BVA ? (GM5 e46 330d)

Message par bimeur »

rikiki a écrit : mer. mars 16, 2022 12:17 pm C'est pas sur ce modèle ('fin particulièrement celui-là) où la boite nécessite absolument une vidange passé je sais plus combien de milliers de kils sous peine de destruction?
c'est toutes les boites, même les BVM c'est pas du luxe....t'aurais idée de vidanger ton bloc tous les 60 000kil' minimum?

Une boite, c'est pareil.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités