Problème triangle de suspension E46
- Joel Macedo
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Problème triangle de suspension E46
Bonjour/Bonsoir
J'ai eu un problème ce matin, je devais aller au taff et en arrivant à la voiture j'vois que la roue avant-droite est beaucoup trop avancé et que le pare-choc est deboité et éraflé (je vous metterai des photos).
Je pense qu'il s'agit d'un enc** qui est rentré dedans et est partis. (surtout que le soir d'avant en la garant elle n'avait rien..)
J'ai levé la caisse, enlevé la roue, et là je vois que le triangle est cassé.
Mais je comprends pas comment il a pu faire ça au vu des dégâts Du coup je me demande si le triangle a pu lâché tout seul à l'arrêt ? (ça me paraît pas possible mais bon )
Je voudrais savoir aussi, est-ce qu'il faut que je change les deux triangles ? Est-ce qu'il faudra que je fasse un parallélisme ? Et en attendant les pièces, est-ce que ma voiture peut rester sur cric ? (car pour remettre la roue c'est un peu galère)
Merci d'avance..
J'ai eu un problème ce matin, je devais aller au taff et en arrivant à la voiture j'vois que la roue avant-droite est beaucoup trop avancé et que le pare-choc est deboité et éraflé (je vous metterai des photos).
Je pense qu'il s'agit d'un enc** qui est rentré dedans et est partis. (surtout que le soir d'avant en la garant elle n'avait rien..)
J'ai levé la caisse, enlevé la roue, et là je vois que le triangle est cassé.
Mais je comprends pas comment il a pu faire ça au vu des dégâts Du coup je me demande si le triangle a pu lâché tout seul à l'arrêt ? (ça me paraît pas possible mais bon )
Je voudrais savoir aussi, est-ce qu'il faut que je change les deux triangles ? Est-ce qu'il faudra que je fasse un parallélisme ? Et en attendant les pièces, est-ce que ma voiture peut rester sur cric ? (car pour remettre la roue c'est un peu galère)
Merci d'avance..
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- JohnCONNOR83
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Re: Problème triangle de suspension E46
Bonsoir,
La trace sur le parechoc y était déjà avant ou pas ?
En tout cas, si ça a cassé net, tu as eu beaucoup de chance. Je n'ose même pas imaginer si ça arrive en roulant sur autoroute par exemple.
Par contre si ça a cassé d'un coup sans vraiment de raison, c'est grave car cela veut dire que l'on ne fait plus que de la mer.e, même dans les éléments de sécurité.
Peut-être la faire expertiser pour déterminer si la rupture est due à d'un chauffard qui t'ai rentré dedans (mais tu aurais la jantes emboutie), ou à la rupture du métal du fait d'un défaut de fabrication.
Après, si tu arrive à déterminer que c'est bien une rupture du métal, je ne saurais trop te conseiller de remplacer les deux.
Ils sont d'origine ces triangles ? Est-ce de la pièce d'origine (en principe c'est du Lemförder) ?
La trace sur le parechoc y était déjà avant ou pas ?
En tout cas, si ça a cassé net, tu as eu beaucoup de chance. Je n'ose même pas imaginer si ça arrive en roulant sur autoroute par exemple.
Par contre si ça a cassé d'un coup sans vraiment de raison, c'est grave car cela veut dire que l'on ne fait plus que de la mer.e, même dans les éléments de sécurité.
Peut-être la faire expertiser pour déterminer si la rupture est due à d'un chauffard qui t'ai rentré dedans (mais tu aurais la jantes emboutie), ou à la rupture du métal du fait d'un défaut de fabrication.
Après, si tu arrive à déterminer que c'est bien une rupture du métal, je ne saurais trop te conseiller de remplacer les deux.
Ils sont d'origine ces triangles ? Est-ce de la pièce d'origine (en principe c'est du Lemförder) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Problème triangle de suspension E46
Salut.
Tes roues n'étaient pas droites? Je ne vois pas d'autre explication qu'un choc mais roues droites je pense que l'aile aurait pris aussi.
Généralement, il est recommandé de changer les 2 en même temps. Et oui un géométrie est nécessaire ensuite.
Quant à la laisser sur cric, c'est à toi de voir. Tu n'es pas à l'abri qu'un ahuri baisse le cric pour l'embarquer. Ni que le cric s'abaisse petit à petit car fatigué. Tu n'as pas de chandelles?
Tes roues n'étaient pas droites? Je ne vois pas d'autre explication qu'un choc mais roues droites je pense que l'aile aurait pris aussi.
Généralement, il est recommandé de changer les 2 en même temps. Et oui un géométrie est nécessaire ensuite.
Quant à la laisser sur cric, c'est à toi de voir. Tu n'es pas à l'abri qu'un ahuri baisse le cric pour l'embarquer. Ni que le cric s'abaisse petit à petit car fatigué. Tu n'as pas de chandelles?
- Joel Macedo
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Re: Problème triangle de suspension E46
Alors la trace sur le pare-choc n'y était pas.
Bah le jour d'avant j'ai roulé avec et aucun problème, je ne sais pas si c'est de la pièce d'origine, après elle a l'air assez usée, mais elle n'aurait pas pu casser comme ça sans choc et à l'arrêt, enfin je pense (je précise je n'étais pas là quand ça s'est passé, je l'ai découverte comme ça)
Bah c'est ce que je comprends pas, je laisse toujours les roues droite. Je comprends pas comment on peut casser un triangle en faisant aussi peu de dégâts
Je vois bah je vais déjà faire ce côté là pour pouvoir rouler et je ferai l'autre côté dans la foulé. Fait chier pour la géo, je viens de le faire y a même pas un mois.
Et pour le cric, ils ne pourront pas l'enlever, je l'ai mis sous la voiture à l'aide d'un autre cric, je voulais savoir surtout au niveau des pneus et des amorto comme la voiture sera arrêter au moins une semaine.. (et non j'ai pas de chandelles)
Bah le jour d'avant j'ai roulé avec et aucun problème, je ne sais pas si c'est de la pièce d'origine, après elle a l'air assez usée, mais elle n'aurait pas pu casser comme ça sans choc et à l'arrêt, enfin je pense (je précise je n'étais pas là quand ça s'est passé, je l'ai découverte comme ça)
Bah c'est ce que je comprends pas, je laisse toujours les roues droite. Je comprends pas comment on peut casser un triangle en faisant aussi peu de dégâts
Je vois bah je vais déjà faire ce côté là pour pouvoir rouler et je ferai l'autre côté dans la foulé. Fait chier pour la géo, je viens de le faire y a même pas un mois.
Et pour le cric, ils ne pourront pas l'enlever, je l'ai mis sous la voiture à l'aide d'un autre cric, je voulais savoir surtout au niveau des pneus et des amorto comme la voiture sera arrêter au moins une semaine.. (et non j'ai pas de chandelles)
- deuche87
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Re: Problème triangle de suspension E46
C'est la tige de rotule qui s'est cassée. La jante doit avoir des traces aussi non?
Après, elle a peut être été sérrée exagérement, ce qui pourrait expliquer aussi la rupture...? La corrosion peut l'avoir fragilisée?
Après, elle a peut être été sérrée exagérement, ce qui pourrait expliquer aussi la rupture...? La corrosion peut l'avoir fragilisée?
- Joel Macedo
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Re: Problème triangle de suspension E46
La jante n'a aucune traces. J'ai pensé aussi à la corosion qui a pu le fragiliser, mais je sais pas, je me dis au vu des dégâts ça me paraît vraiment super chelou que le triangle soit cassé
- JohnCONNOR83
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Re: Problème triangle de suspension E46
Peut-être une montée-descente de trottoir qui aurait fragilisé la rotule vu que tu as l'air d'avoir des taille-basses.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Joel Macedo
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Re: Problème triangle de suspension E46
Alors j'ai eu un truc comme ça y a plusieurs semaines, même mois, j'suis monté un peu vite sur un trottoir mais c'est l'autre côté qui avait pris, alors je sais pas
Et sinon oui j'ai des b12 pro kit
Et sinon oui j'ai des b12 pro kit
- deuche87
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Re: Problème triangle de suspension E46
J'ai écrit une bêtise: si la l'écrou de rotule avait été trop serré, c'est en haut du cône, juste sous l'écrou que ça aurait pu casser.
- JB67
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Re: Problème triangle de suspension E46
Incroyable
Les b12 peuvent avoir joué leur rôle dans la casse d'une pièce de très mauvaise qualité.
Mais a la base, c'est surement pas de l'origine mais une pièce de contre façon...
Les b12 peuvent avoir joué leur rôle dans la casse d'une pièce de très mauvaise qualité.
Mais a la base, c'est surement pas de l'origine mais une pièce de contre façon...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
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