Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par bm36 »

Bonjour et joyeuses Pâques !! Je crée ce sujet concernant un ou plusieurs soucis dont j’aurais besoin de conseils svp. Voilà lorsque j’ai acheté ma voiture une 325 e36 coupé 1992 essence, l’ancien propriétaire m’a averti qu’il y avait un problème peut-être de buté ou autre au niveau du train avant, mais il n’a pas eu le temps de s’en occuper. J’ai commencé par changer le triangle, rotules tout ce qui est liaison au sol mais il y avait un tremblement dans les roues quand je prenais des bosses alors j’ai démonté un amortisseur et il y a du jeu dans la butée ou la coupelle je ne sais pas si il y a une différence. Je n’ai pas pu démonter cette butée car je n’avais pas l’outillage adapté la douille de 22 ou de 21 je ne sais pas. Le problème c’est que je ne sais pas si il faut changer la butée certains m’ont dit c’est la coupelle d’autre mon lit c’est la butée est-ce qu’on peut changer les deux ? sur oscaro ils vendent des butée mais pas visiblement la coupelle. (Du moins c’est ce que j’ai vu). De plus je n’ai testé qu’un seul amortisseur je n’ai pas démonté le deuxième avant pensez-vous qu’il faille changer les deux av gauche et avant droit où seulement celui qui a du jeu ? Merci beaucoup. Ps je vais bien sûr acheter cette douille et la clé qui va à l’intérieur mais je ne sais pas où trouver les pièces sur Internet car j’ai peur de les acheter d’occasion je ne sais pas quoi penser de ça bien sûr il y a des amortisseurs complet de compétition mais ce n’est pas ce que je recherche. Merci !!

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par AbuShemsy »

Heureusement que tu n'avais pas cette douille! Elle t'aurait fait très mal si ce n'est pire. Tu ne parles nulle part de compresser le ressort. C'est un coup à se faire arracher la tête par le ressort.

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par bm36 »

Oui je ne l’ai pas mentionné ça m’est sorti de l’esprit dans mon sujet mais j’y ai pensé alors je n’en n’ai pas parlé puisque je n’ai pas les pièces à remplacer donc je suis loin de m’en servir du compresseur merci

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par bm36 »

Sinon j’ai deux compresseur de ressort à l’ancienne mais il fonctionne je m’en suis déjà servi à maintes reprises à l’ancienne c’est-à-dire il y a juste un simple boulon au milieu pour serrer desserrer et quatre crochées. Voilà

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par bm36 »

Re. Tu aurais une idée s’il te plaît pour le jeu dans l’amortisseur ? Je comprime le ressort ensuite une fois tout sorti on peut trouver l’ensemble du haut pour les remplacer ? Merci bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 315
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par Sebast »

Salut,

Si tu changes, il faut tout changer, coupelles, butées... et pareils des 2 côtés évidemment.
Et attention au démontage, on joue pas avec le ressort, il gagnera à chaque fois !! :gyro1:

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par bm36 »

Bonjour merci pour ta réponse je ferai attention à plus

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par AbuShemsy »

bm36 a écrit : dim. avr. 17, 2022 5:13 pm Re. Tu aurais une idée s’il te plaît pour le jeu dans l’amortisseur ? Je comprime le ressort ensuite une fois tout sorti on peut trouver l’ensemble du haut pour les remplacer ? Merci bonne soirée
C'est ça. Essaie d'équilibrer le serrage des griffes, ça peut riper.

Tu es certains que le jeu vienne de la coupelle?

Quand tu as changé les triangles tu as bien changé les silent blocs dessus avec?

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Tremblements direction en roulant, jeu dans suspension avant

Message par bm36 »

Salut oui La première des choses que j’ai fais c’est changer les Silentbloc et rotules mais ça n’avait rien changé. Oui j’ai sorti la jambe de force amortisseur complet de la voiture et même bien serré on pouvait faire jouer la coupelle à la main. Mais je n’ai sorti que le droit côté passager. Je n’ai pas vérifié le second amortisseur. Et oui tu as raison pour les ressorts ça fait flipper j’ai intérêt à pas être distrait. Merci à toi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités