choix d'amortisseurs sport sur E46 330 cd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

choix d'amortisseurs sport sur E46 330 cd

Message par looka »

bonjour à tous (et à toutes, si il y en a :unsure2: )

je dois changer les amortisseurs sur E46 330 CD et j'avoue ne plus être au courant des évolutions de qualités sur des produits réputés.
je voulais absolument y mettre du Bilstein des B6, mais au bout de deux mois d'attente je me suis fait rembourser la commande.
mais je ne trouve pas de Bilstein B6 en stock sur le web, c'est systématiquement "sur commande auprès du fournisseur".

j'ai déjà essayé des koni sur d'autres voitures mais je trouve qu'ils pourrissent vite.

je ne connais pas les bonnes marques d'amortisseurs, pour avoir un comportement plus ferme, un comportement sport. je ne connais pas non plus les sites pour commander ce genre de produits, os carotte, j'ai déjà commandé. mécatechnic, je commande souvent la marque Meyle HD, Oréca.... les autres sites, je connais pas.

si vous pouvez m'aiguiller ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9361
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: choix d'amortisseurs sport sur E46 330 cd

Message par bimeur »

tu les a quasiment deja tous cité....Bilstein, Koni, le reste.........a part chez Sachs ou Boge, equipement d'origine, voir les models sport eventuellement

ne part pas sur des combiné fileté, a moins de 2000€ c'est presque que de la merde, en dessous de 700balles, c'est de la chinoiserie ultra-dur qui flingue pas que le dos
Image

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: choix d'amortisseurs sport sur E46 330 cd

Message par looka »

merci humeur,
je veux juste y mettre quelque chose de correct, en rapport avec les performances du moteur et les capacités de liaison au sol d'une E46.
c'est une voiture de de femme (la propriétaire du véhicule) et elle fait très bien la différence avec une voiture de touriste et une voiture bien affûtée.

je continue mes recherches, le contrôle technique ne me laisse plus trop de temps, j'en ai déjà perdu avec le changement des 2 triangles avant, qui c'est fait assez facilement je dois dire.

tout conseils étant toujours le bien venu

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10973
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: choix d'amortisseurs sport sur E46 330 cd

Message par 325ix86 »

La production chez Bilstein était un peu chaotique, depuis les confinements, j'ai l'impression que c'est devenu n'importe quoi.
Après si tu trouves du koni, c'est tout aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: choix d'amortisseurs sport sur E46 330 cd

Message par looka »

je pense suivre ton conseil, je vais opter pour des Koni, je pense que les Str.t sont un bon compromis pour la conductrice de la voiture.

maintenant il n'y a plus urgence, la 330cd a passée la contre-visite du contrôle avec des amortisseur de E36 compact, un peu plus courts, mais ça passe quand même; et comme les amortos étaient rinçés, l'auto a retrouvé un meilleur comportement.

ça me laisse le temps de commander des Koni str.t et de m'organiser.



merci pour vos réponses et vos conseils

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités