Vibration du train arrière E90 330D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Ivan 83
Messages : 3
Inscription : mar. juin 28, 2022 5:56 pm
Localisation : Var

Vibration du train arrière E90 330D

Message par Ivan 83 »

Bonjour à tous, suite au CT, le garagiste m'a fait remarqué que mon flector arrière commençait à fatiguer.

Effectivement, depuis quelques semaines je sentais une vibration, comme si le train arrière driblait lors de fortes accélérations, uniquement au passage des 50km/h

Pensant que ça venait de là, je commande un flector, et un roulement d'arbre, tant qu'à faire.

Sauf qu'une fois dessous, et vu que la ligne d'échappement ne veut pas venir, je me rends compte que mon flector arrière est à peine craquelé, l'avant est niquel, pas de visuel satifaisant sur le roulement.

Vous pensez que les vibrations peuvent venir d'où? La voiture à 310 000km.

Question subsidiaire, si je n'arrive pas à enlever la ligne, est-ce que je peux juste la baisser? Merci

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vibration du train arrière E90 330D

Message par bimeur »

tu as verifié le jeu dans le pont? L'arbre de transmission? Les cardans ?

tu ne peux pas virer l'arbre sans virer la ligne......regarde les sujets fait ya quelques semaines, ou j'expliquais comment faire pour virer les vis de ligne recalcitrante
Image

Ivan 83
Messages : 3
Inscription : mar. juin 28, 2022 5:56 pm
Localisation : Var

Re: Vibration du train arrière E90 330D

Message par Ivan 83 »

Je n'ai rien vérifié de plus puisque pour l'instant je n'arrive pas à virer la ligne. Comment je vérifie ? Si il y a du jeu?
J'ai enlevé la vis, mais impossible d'enlever le collier. Tu as un lien stp?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités